Thanos, concentré pour attirer à lui le mana, eu à peine le temps de voir les taurens se faire déchiqueter par les autres combattants. Il se retrouva face au dernier, qui semblait s'enliser dans la vase de Kalays. Le Prince sorti de sa transe, et la flamme bleue de mana s'éteignit, comme soufflée. Lentement, il s'approcha de la brute immobilisée, dont tous les membres étaient prisonniers.
Bien que l'aura de Thanos se soit dispersée, tous les autres regardant l'action purent sentir en le regardant un froid intense, qui leur gelait le coeur. Le Prince, déployant ses ailes noires, ressemblait à une allégorie de la Mort. Non, en fait, il était plus que ça. Mais peu encore le savaient... Il était temps de le dévoiler.
A un mètre du tauren, Thanos s'arrêta, le regardant dans les yeux. Celui-ci ne pu retenir un frisson. Curieusement, l'être ailé ferma les yeux, et posa sa main droite sur le front de la bête, qui s'effondra brutalement sous sa caresse, mort.
S'éloignant de la carcasse mais gardant les yeux fermés, Thanos marchait entre les corps, effleurant de ses doigts ceux qui ne pouvaient plus que mourir de leur blessures. Ceux-ci mourraient immédiatement, alors qu'ils auraient dû agoniser pendant des heures. Bientôt, il ne restait plus que des cadavres sur le champ de bataille.
Il rouvrit les yeux, et dirigea son regard de glace vers l'orée du bois.
Oui, tu vois, père, je fais ce qui doit être fait...
_________________
|