Choobaka a écrit:
Moi garçon j'ai très bien réussis ma vie sans faire d'études supérieur, je suis patron de ma propre boîte maintenant, parce que moi je me suis sorti les doigts du cul. En plus de ça, des chercheurs on en a pleins, ce qu'on a besoin c'est des trouveurs. Et les vrais trouveurs ce sont les mecs qui sortent de l'ENS et à fortiori d'une prépa, les feignants de facs il font enseignants chercheur pour rien glander de leur vie et gaspiller nos impôts.
Raah la nouille!! M'enerve lui! Je sais pas dans quel domaine tu bosses mais en bio les ENS ce sont des gars qui ont 25 a 30 ans de retard dans la conception de la recherche. Et les trouveurs facile t'en as un devant toi!
La prepa et els ecoles d'inge ne te prepare pas a trouver des choses mais a appliquer des concepts. La fac t'enseigne a trouver, comprendre.
Et les enseignants chercheurs comme tu dis, tu devrais te renseigner un peu plus. Leur moyenne de boulot en science est de plutot dans les 50h par semaine, avec enseignement et recherche a la clef.
Si des chercheurs n'avaient pas 'glandes et depenses l'argent du contribuable' comme tu dis, tu te chaufferais encore au charbon et on aurait des bougies bien efficaces, mais pas d'electricite, ni d'eoliennes (par exemple), on serait encore al'age de pierre question agronomie, medecine et astronomie!
A ton avis, pourquoi tous les pays riches depensent des fortunes dnas la recherche et la formation des chercheurs ? Un pays comme les USA par exemple, ou le Japon, ou le 'glandage' est tres tres mal vu, depensent dans les 5 a 10 % de leur PIB dans la recherche dont pres de la moitie en fondamentale.
mais il est vrai qu'en France, les elites viennent des grandes ecoles c'est bien connu. Me demande pourquoi els universitaires francais sont tellement demandes ailleurs dans le monde alors... Ils n'ont rien du comprendre je pense...