Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 16:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Marre des prejuges sur les gens de la Fac!!
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 7:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon, nonobstants les topics sur le CPE et les greves, j'en ai marre d'entendre dire que seules les ecoles d'inge et les prepas valent quelque chose, que les universitaires sont tous des glandeurs, etc...
Je vous propose une chose a ceux la: suivez deux annees completes de Fac (ie au dela de la premiere annee) et vous verrez reellement ce qu'est la fac. On y apprend a travailler par nous-même, a se prendre en charge tout seul et sans controle continu pour te maintenir dans la course, seulement les exams de fin d'annee.
Tous les gens venant de prepa que j'ai rencontre en licence se sont casses la gueule lamentablement.
Et la fameuse excuse de la non-adequation aux entreprises, elle est bidon. On est pas forme pour etre des ingenieurs a la fac. Le but de la fac est de forme a l'origine des docteurs ie des scientifiques, mais aussi des gens qui pensent par eux-memes.
Les soi-disant representants etudiants qui gueulent dans la rue, les premieres annees qui glandent, etc, ca n'est pas la fac!

/me marre de se faire traiter de glandeur

Un docteur en biologie diplome de la fac de bio de Clermont et qui en est tres fier :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 8:34 
Hors-ligne
Prophète

marrant, ça. j'ai fait une prépa véto, et je n'ai pas été pris. donc j'ai aterri à la fac, en Deug SV (sciences de la vie). et j'ai eu mon Deug principalement grâce à mes acquis de véto, sans trop me fouler. bon, t'as raison, je me suis cassé la gueule la première année de licence, ok. Mais je sais qu'àla fac certains bossent beaucoup.
Par contre, depuis que je fais de la musique, effectivement, les gens qui me traitent de glandeur, ça m'énerve :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 8:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ben je suis en premier année de fac, j'y arrive bien, il suffit juste de bosser et de suivre en cour, et c'est reglé de passer les semestre.

par contre, meme si on "gueule dans la rue" comme tu dis, on est pas feignant, nous les 1ere années. je rend mes devoir (remplacent les controles continue a cause des bloquages), mes exposé, et j'essaye de bosser de facon potable meme en faisant la greve (enfin j'ai un pote en 2eme anée alors pour rattraper les cours c'est tranquille, il suffit de lui demander). C'est pas parce que la fac est bloqué qu'il faut pas bosser ( d'ailleur je le sens bien le partielle de moderne que j'ai passé sur richelieu), enfin apres c'est sur que ca en démotive certain qui foutent plus grand chose (mais aurait il vraiment foutu quelque chose a la fin de l'année?).

la fac c'est bien parce que tu peux en partie dire ce que tu pense et pas forcement te faire formater le cerveau a coup d'idée recu. Bravo ftarkin de nous défendre! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 9:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Attends d'arriver en licence ^^
Pour le moment tu as les tutorats et les soutiens au cas ou. Apres, plus rien, et je te garantit que les cours sont largement plus omplexes et plus ardus, plus denses apres BAC+2... Tout du moins en biologie (apres je ne sais pas)

Mais la fac, c'est une autre maniere de selectionner. Tout le monde peut y entrer, mais peu en sortent "indemnes" et diplomes (a BAC+5-+8 au moins), genre a peine 5%. La selection se fait sur ta capacite a te prendre en charge et a penser par toi meme, pas sur ta capacite a bachotter.

VIVE LA FAC!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 9:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ftarkin a écrit:
La selection se fait sur ta capacite a te prendre en charge et a penser par toi meme, pas sur ta capacite a bachotter.

t'inquiete, c'est ce que je fais (mais connaitre ses date ca fait pas trop de mal non plus). :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 9:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai jamais dit le contraire ^^
Mais si tu te contentes des cours et que tu ne vas pas voir ailleurs (BU, etc) t'es mort...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 9:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ca, c'est sur! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 9:36 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Vive les bacs +28 qui servent à rien. Le pire c'est qu'ils s'imaginent que ça va être la belle vie après.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 9:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Choobaka a écrit:
Vive les bacs +28 qui servent à rien. Le pire c'est qu'ils s'imaginent que ça va être la belle vie après.

LOL t'es un marrant toi. D'abord tu t'arretes a BAC+8, et ensuite, sans scientifiques de ce type, la recherche appliquee ou les applications derivees par les ingenieurs, il n'y en aurai pas. Alors, peut etre y a t'il trop de docteurs dans certaines branches, ou peut-etre n'en vois tu pas l'utilite, mais sans universitaires, pas de recherches, pas d'avancees technologiques, medicales, scientifiques, archeologiques, historiques, sociologiques, j'en passe et des meilleures.

De plus, le thesard moyen en sciences est paye avec un lance-pierre, bosse 50 a 70h par semaine, et en plus il aime ca. Alors arrete de taper dessus. Fais en autant on verra apres, d'accord ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 9:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je suis bien d'accord ! Y a peut être des facs ou on bosse pas des masses (la fac de psycho a cette réputation la, je ne sais pas si c'est vrai et je ne le dirai pas sans preuve) par contre d'autres facs (a commencer par la mienne) sont certainement aussi dures qu'une prépa, et ceux qui y sont dans l'intention de réussir sont loin d'être des glandeurs. généralisons pas comme ca sur les facs, j'approuve a 100%

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:00 
Hors-ligne
Héros de pacotille

ftarkin a écrit:
Choobaka a écrit:

LOL t'es un marrant toi. D'abord tu t'arretes a BAC+8, et ensuite, sans scientifiques de ce type, la recherche appliquee ou les applications derivees par les ingenieurs, il n'y en aurai pas. Alors, peut etre y a t'il trop de docteurs dans certaines branches, ou peut-etre n'en vois tu pas l'utilite, mais sans universitaires, pas de recherches, pas d'avancees technologiques, medicales, scientifiques, archeologiques, historiques, sociologiques, j'en passe et des meilleures.

De plus, le thesard moyen en sciences est paye avec un lance-pierre, bosse 50 a 70h par semaine, et en plus il aime ca. Alors arrete de taper dessus. Fais en autant on verra apres, d'accord ?

Moi garçon j'ai très bien réussis ma vie sans faire d'études supérieur, je suis patron de ma propre boîte maintenant, parce que moi je me suis sorti les doigts du cul. En plus de ça, des chercheurs on en a pleins, ce qu'on a besoin c'est des trouveurs. Et les vrais trouveurs ce sont les mecs qui sortent de l'ENS et à fortiori d'une prépa, les feignants de facs il font enseignants chercheur pour rien glander de leur vie et gaspiller nos impôts.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

Choobaka a écrit:
Moi garçon j'ai très bien réussis ma vie sans faire d'études supérieur, je suis patron de ma propre boîte maintenant, parce que moi je me suis sorti les doigts du cul. En plus de ça, des chercheurs on en a pleins, ce qu'on a besoin c'est des trouveurs. Et les vrais trouveurs ce sont les mecs qui sortent de l'ENS et à fortiori d'une prépa, les feignants de facs il font enseignants chercheur pour rien glander de leur vie et gaspiller nos impôts.

Raah la nouille!! M'enerve lui! Je sais pas dans quel domaine tu bosses mais en bio les ENS ce sont des gars qui ont 25 a 30 ans de retard dans la conception de la recherche. Et les trouveurs facile t'en as un devant toi!
La prepa et els ecoles d'inge ne te prepare pas a trouver des choses mais a appliquer des concepts. La fac t'enseigne a trouver, comprendre.
Et les enseignants chercheurs comme tu dis, tu devrais te renseigner un peu plus. Leur moyenne de boulot en science est de plutot dans les 50h par semaine, avec enseignement et recherche a la clef.
Si des chercheurs n'avaient pas 'glandes et depenses l'argent du contribuable' comme tu dis, tu te chaufferais encore au charbon et on aurait des bougies bien efficaces, mais pas d'electricite, ni d'eoliennes (par exemple), on serait encore al'age de pierre question agronomie, medecine et astronomie!
A ton avis, pourquoi tous les pays riches depensent des fortunes dnas la recherche et la formation des chercheurs ? Un pays comme les USA par exemple, ou le Japon, ou le 'glandage' est tres tres mal vu, depensent dans les 5 a 10 % de leur PIB dans la recherche dont pres de la moitie en fondamentale.
mais il est vrai qu'en France, les elites viennent des grandes ecoles c'est bien connu. Me demande pourquoi els universitaires francais sont tellement demandes ailleurs dans le monde alors... Ils n'ont rien du comprendre je pense...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

moi je dis suppression de compte, de toute façon il s'est inscrit hier, c'est juste pour dire des conneries ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:15 
Hors-ligne
Héros Adoré

Laisse le donc... Si ca l'amuse de penser que tous les universitaires foutent rien pour vouloir être profs de bio... En tout cas j'ajouterais que s'il n'y avait pas de "glandeurs" sortis tout droit des facs de médecine ta vie serait un peu moins drôle mon ami. Personne ne nie que tu as réussi ta vie sans études supérieures, après ca ne te donne pas le droit de taxer les autres de glandeurs (même s'il y en a dans les facs bien sûr, c'est comme partout, mais c'est loin d'être tout le monde)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:17 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Et ben voilà, je l'attendais celle-là. La censure des vieux, sous prétexte d'être là depuis plus longtemps que moi, ce mec se sent supérieur... Et ben elle est belle la france.

Enfin bref, pour en revenir au sujet principale, ftarkin, je dirais que tu n'es pas objectif et que tu défends juste ton bol de riz, affirmant des trucs invérifiables, moi aussi je peux inventer des chiffres...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure