Jungix a écrit:
En DEUG sont acceptés tous les bacheliers, parmi lesquels beaucoup de glandeurs. Certains d'entre eux sont très bons et motivés et réussissent, mais il y en a beaucoup qui font ça juste pour continuer leurs études
Ou carrément pour toucher la bourse...
J'en connais plein, comme ca...
En tout cas il y a quelque chose de sur: beaucoup de diplômes universitaires ne valent plus rien.
Et notamment les diplômes professionalisants, comme le LEA.
Sans Master LEA avec plusieurs années de stage effectuées dans différents pays étrangers, ce diplôme sert à rien.
Après deux ans passés en LEA, je pars en BTS, au moins avec 2 ans et différents contrats d'entreprises, on est sur de trouver du boulot.
Rêvez pas, les employeurs se souviendront que vous avez préféré marcher au pas dans la rue avec des banderolles en papier toilette à un certain stade de votre formation.
Les manifestations anti-CPE ont ruiné un peu plus l'avenir des universitaires, mais comme ils sont trop occupés à penser au retrait d'un truc qu'ils ont le luxe de ne pas vouloir essayer avant de contester, ils ne s'en rendent pas compte.
Je les vois, les français, et ils sont tous pourris-gâtés jusqu'à l'os.
Ce pays est révoltant, je comprends qu'ils s'accrochent à leurs derniers petits privilèges.
Pour en revenir au sujet:
Ceux qui dénoncent la recherche comme inutile sont étroits d'esprits, car il faut de tout pour faire tourner vos entreprises, même des chercheurs.
Mais le propre du français est de râler, on ne va donc pas le priver de son droit le plus inaliénable, après celui de vivre...
Les filières sont complètement bouchées en fac, surtout celles de langues (LLCE, LEA, etc...). Si vous voulez pas faire prof, n'y allez pas.
Et pour le reste... quittez ce pays qui s'embourgeoise et laisse sa jeunesse se doonner l'impression d'être inférieure.
(je sens que je vais retourner jouer à HC entre deux guérilleros, moi...

)
La seule solution, c'est la sélection à l'entrée des facs.
Que les chétifs s'élèvent contre cette mesure, mais l'état français arrêtera alors de balancer de l'argent par les fenêtres pour des étudiants qui viennent là pour la bourse ou pour le chauffage qu'est meilleur que chez eux.