Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 20:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 11:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est pas comme au Moyen Age ou les découvertes pleuvaient, maintenant c'est beaucoup plus difficile de trouver des nouveautés, donc forcément il y en a moins qui apparaissent.

Sinon le Choobaka vu ses propos je le classe dans la catégorie des imbéciles frustrés de ne pas avoir fait d'études supérieures et qui, parce qu'il a réussi sans, se permet après de les dénigrer alors qu'il ne sait même pas comment ca se passe a la fac. Je proposerais de le bannir du forum mais bon faut voir ca avec cerb.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 11:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

Choobaka a écrit:
Vu la vitesse à laquelle la recherche avance, bientôt on sera de retour au Moyen-Âge. Et ben je comprends mieux pourquoi tout va mal en france!

En meme temps entre un fils a papa a poly et un etudiant a la fac je me demande qui fout rien en fait et qui va trouver le travail...

Faut arreter 30 sec les clichés a 2 balle de FAC = "RANAFOUTRE" parce que sinon y en a tout un tas qui foutent rien. Et les "jeunesse de m... !" ca me fait tjours marrer tellement j'en ai entendu.

Ps : A force d'entre "la france va mal!" j'aimerais bien avoir une machine a remonter le temps, pour expedier certains 100 plutot qu'ils voyent la différence. Forcément y a des haut des des bas, on est dans un bas et il faut imperativement y corriger, mais par rapport a il y a quelques générations, c'est pas vraiment le meme niveau de vie que l'on a...

Citer:
Et les autres pays ont bien compris ca et font des ponts d'or aux chercheurs universitaires francais pour qu'ils viennent bosser chez eux...

Exactement, et on se demande pourquoi les tetes degagent toujours travailler a l'etranger...

EDIT : @Painkiller : Dans le genre qui devrait se faire ban, je suis pas sur qu'il soit le top liste dans cette optique la... :roll:

Citer:
Tu t'es déjà approché à moins de 400km de polytechnique ?

J'en ai vu , et en fait ca depend totalemet de la personne si elle a envie de bosser ou non...

Dernière édition par gamers321 le Ven 07 Avr, 2006 11:04, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 11:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
Painkilleur a écrit:
Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est pas comme au Moyen Age ou les découvertes pleuvaient, maintenant c'est beaucoup plus difficile de trouver des nouveautés, donc forcément il y en a moins qui apparaissent.

C'est pas comme si on avait reculé de 10 siecles, alors...

gamers321 a écrit:

En meme temps entre un fils a papa a poly et un etudiant a la fac je me demande qui fout rien en fait et qui va trouver le travail...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 11:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Painkilleur a écrit:

En fait y'en a pleins, et qui trouvent des applications derrieres, mais les gens n'en ont meme pas conscience.
Dans mon domaine, on sait maintenant faire du mais resistant a la pyrale (moins polluant), on acompris pourquoi des enfants pouvaient etre thalassemiques sans que personne de leur famille ne le soit, on est en train de developper des mecanismes de resistances aux retrovirus, on comprend peu a peu comment marche la cellule et l'ADN.

Mais ce n'est pas aussi grand public que par exemple dire que l'on a trouve Toumai, soi-disant ancetre de l'homme (je vous explique meme pas la contreverse...).

Et comme dit Gamers, si les universitaires sont si mauvais pourquoi on parle de la fuite des cerveaux ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 11:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Aziraphale a écrit:

Moi oui, un de mes potes a fait deuxieme de promo.
Et lui est conscinet que sans universitaires la recherche n'avancerait pas. Comme certains de mes amis de mon anciens labos, fraichement diplomes d'ecole d'inge.

Marrant ca les nouveaux diplomes de ces ecoles s'apercoivent eux que les universitaires sont indispensables a la recherche et a l'economie d'un pays.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 11:11 
Hors-ligne
Héros de pacotille

ftarkin a écrit:
Painkilleur a écrit:
Et comme dit Gamers, si les universitaires sont si mauvais pourquoi on parle de la fuite des cerveaux ?

Parce qu'il font la chose la plus sensé de leur vie, se casser. Ca fait toujours ça d'impôt en moins à payer pour nous remarque.

Quand aux attaques personnelles sur ma soi-disant aigreur, je dirais que moi j'ai réussi ma vie, moi j'ai ma boite, moi j'ai deux gamins, moi j'ai une femme qui m'aime, moi j'ai une grande barraque et tout ça à 26 ans, alors j'ai plus rien à prouver à personne, en particulier à toi.

Dernière édition par Choobaka le Ven 07 Avr, 2006 11:23, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 11:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

Dans le style remarque intelligente... Ils partent a l'étranger pour payer moins d'impôts et parce qu'ils ont que ca a faire. Ca devient pitoyable a un point...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 11:26 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Je suis sorti de Polytechnique après mes 5 ans d'études (en Belgique). J'en suis sorti avec La Plus Grande Distinction (soit 90% de moyenne), et maintenant, je suis incapable de trouver un boulot, parce que vous autres, Français, occupez toutes les places disponibles chez nous. Alors, les jeunes, foutez-vous en du CPE et autres stupidités. Au moins vous aurez un emploi, peut-être sera-t-il précaire, mais vous en aurez un !

J'ai connu la précarité, tant en tant qu'étudiant, qu'en tant que diplômé. Et vous me faites pitié à vouloir toujours plus, à vouloir de la reconnaissance parce que vous avez fait des études longues. Mais si je ne peux pratiquer mon envie, ce pour quoi j'ai été formé, parce que vous me piquez mon boulot, je trouve là un préjudice plus important que vos maigres réclamations à la noix.

J'ai entendu les journalistes Français parler des manifestations comparables à Mai 68. Mais en mai 68, contre quoi protestiez-vous ? Contre la consommation de masse. Ici, vous protestez pour consommer. Elle est belle la jeunesse française. Je préfère rester chômeur en Belgique que travailler en France, histoire de pas subir vos âneries.

Pour infos, j'ai enfin créé mon compte ici apres un an de jeu, car j'en avais marre des âneries que vous écrivez ! Vu la manière dont vous accueillez Choobaka, je préfère le dire dès le début.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 11:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Choobaka !!
le troll des forums \o/

Erf, les gens, faut pas le prendre au pieds de la lettre :roll:

PS : Fròr, le copain troll de choobaka \o/

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 11:28 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je viens mêler mon grain de sel aussi vu que je me sens concerné. Je suis en école d'ingé, mais j'avais hésité à faire une ENS car la recherche m'intéressait (mais puisque j'ai pas été pris à Ulm...). Après une école d'ingé il est tout à fait possible de faire de la recherche, et certains font un doctorat ou un PhD, en France ou à l'étranger.

Les universités françaises ont aussi une grande valeur, mais certainement surtout à partir d'un certain niveau, comme tu le disais Ftarkin. En DEUG sont acceptés tous les bacheliers, parmi lesquels beaucoup de glandeurs. Certains d'entre eux sont très bons et motivés et réussissent, mais il y en a beaucoup qui font ça juste pour continuer leurs études. Je connais aussi des personnes à la Fac, mais d'après ce qu'on m'a dit c'est beaucoup plus facile que la prépa (au début en tout cas): beaucoup moins de cours, et niveau moins élevé car en France l'élite opte pour la prépa si elle le peut.

Aux ENS, les étudiants passent licence de maths et licence de physique en un an, ou licence et maîtrise dans l'une des deux matières en un an. Donc oui, je pense que cela représente vraiment une élite, tout comme l'X.

Et puis certaines fac (socio et compagnie) ont une réputation assez douteuses, et d'après ce qu'on m'a dit, c'est essentiellement dans les facs littéraires qu'ils glandent. En tout cas ce qui est sûr c'est que vous êtes pas prêts de voir des normaliens ou des X défiler contre le CPE (même si pas mal de normaliens sont de gauche).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 11:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

@Jungix: bien sur qu'ils y a des glandeurs dans toutes les Facs. Et en general ils sont surrepresentes dasn les syndicats et les BDE a la Fac... je le sais je l'ai vu de mes yeux.
L'universite francaise forme a la recherche en priorite, et ce apres un doctorat. Les ingenieurs qui veulent continuer en recherches font eux-meme une these universitaire (ben oui pas de these non chapeaute par une universite).

mais quand a dire que les prepas sont plus durs je dirais que c'est different. Certes le volume horaire est plus faible en fac, mais le travail personnel pour reussir est d'autant plus important. Comme il y a peu de TD ou que les cours magistraux sont restreints, les contenus sont tres denses (genre 25 pages de notes par heure en bilogie moleculaire licence ou genetique maitrise pour moi, et j'ecris petit). Et les concepts enonces sont parfois mechamment ardus (l'epigenetique quand t'en a jamais entendu parler bonjour les degats). La selection ne se fait pas a l'entree comme en Ecoles mais a la sortie sur ton diplome.

Dire que les elites choisissent les ecoles est vrai en grande partie. pas pour moi. Je suis sorti 2e de ma promo de TS il y a 11 ans, avec un dossier qui m'aurait permis d'aller dans n'importe quelle ecole, sans me vanter. Voulant faire de la recherche et connaissant du monde dedans j'ai compris que pour cela le meilleur choix etait la fac...

Ensuite, les ecoles ne forment pas forcement les elites. Quand je vois les cours d'equivalent de maitrise/DEA de certaines ecoles par rapport a mes propres cours de licence je me marre... Le volume horaire important ne veut pas dire que tu apprends des choses plus complexes ou plus nombreuses.

Les ENS ont une ceonception etrange de la biologie, voire de la recherche. Ils ont des methodes bases sur des donnees des annees 60, leur Age d'Or, et peu de profs la bas en ont change.

Il est temps que les mentalites evoluent sur les Facs. certes on a plus de glandeurs qu'en ecoles/prepas parce que tous le monde peut y entrer. Mais seuls ceux qui bossent vraiment s'en sortent. Les autres restent sur le carreau.

Ensuite, ce n'est pas parce que tu es moyen au lycee que tu ne pourras pas aller au bout de tes etudes en Fac. Un de mes copains a fini major de DEA (devant les gars des ecoles d'inge, et moi aussi d'ailleurs) et a une these du feu de dieu sur les cellules et les traitements hormonaux, le cancer. Mais il etait tres tres moyen au lycee. A la fac, laisse a lui meme il s'est plus dans son domaine et a trouve sa propre methode de travail.

Et enfin, comme dit Jungix, certains font la fac pour avoir un diplome, quelqu'il soit. C'est idiot. On peut voir la meme chose dans d'autres endroits, et encore une fois la c'est du a un gros probleme sur l'orientation dans les lycees...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 12:00 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Jungix a écrit:
En DEUG sont acceptés tous les bacheliers, parmi lesquels beaucoup de glandeurs. Certains d'entre eux sont très bons et motivés et réussissent, mais il y en a beaucoup qui font ça juste pour continuer leurs études

Ou carrément pour toucher la bourse...
J'en connais plein, comme ca...

En tout cas il y a quelque chose de sur: beaucoup de diplômes universitaires ne valent plus rien.
Et notamment les diplômes professionalisants, comme le LEA.
Sans Master LEA avec plusieurs années de stage effectuées dans différents pays étrangers, ce diplôme sert à rien.
Après deux ans passés en LEA, je pars en BTS, au moins avec 2 ans et différents contrats d'entreprises, on est sur de trouver du boulot.

Rêvez pas, les employeurs se souviendront que vous avez préféré marcher au pas dans la rue avec des banderolles en papier toilette à un certain stade de votre formation.
Les manifestations anti-CPE ont ruiné un peu plus l'avenir des universitaires, mais comme ils sont trop occupés à penser au retrait d'un truc qu'ils ont le luxe de ne pas vouloir essayer avant de contester, ils ne s'en rendent pas compte.
Je les vois, les français, et ils sont tous pourris-gâtés jusqu'à l'os.
Ce pays est révoltant, je comprends qu'ils s'accrochent à leurs derniers petits privilèges.

Pour en revenir au sujet:
Ceux qui dénoncent la recherche comme inutile sont étroits d'esprits, car il faut de tout pour faire tourner vos entreprises, même des chercheurs.
Mais le propre du français est de râler, on ne va donc pas le priver de son droit le plus inaliénable, après celui de vivre...

Les filières sont complètement bouchées en fac, surtout celles de langues (LLCE, LEA, etc...). Si vous voulez pas faire prof, n'y allez pas.
Et pour le reste... quittez ce pays qui s'embourgeoise et laisse sa jeunesse se doonner l'impression d'être inférieure.

(je sens que je vais retourner jouer à HC entre deux guérilleros, moi... :P )

La seule solution, c'est la sélection à l'entrée des facs.
Que les chétifs s'élèvent contre cette mesure, mais l'état français arrêtera alors de balancer de l'argent par les fenêtres pour des étudiants qui viennent là pour la bourse ou pour le chauffage qu'est meilleur que chez eux.

Dernière édition par Kalays le Ven 07 Avr, 2006 12:01, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 12:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

Fror a écrit:
Pour infos, j'ai enfin créé mon compte ici apres un an de jeu, car j'en avais marre des âneries que vous écrivez ! Vu la manière dont vous accueillez Choobaka, je préfère le dire dès le début.

Mais comment tu veux qu'on l'accueille bien alors qu'il insulte les universitaires et clame haut et fort qu'ils sont tous des merdes ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 12:03 
Hors-ligne
Héros de pacotille

C'était en vos viles réponses quant à la jeunesse de son inscription.

Edit : et quand on voit l'argumentation que certains peuvent avoir ...

Painkilleur a écrit:
Y a pas besoin d'argumenter, les faits sont la c'est un constat simple qui s'est répété depuis une éternité et point barre !

Dernière édition par Frór le Ven 07 Avr, 2006 12:06, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 12:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
Il parait qu'il y a que la vérité qui blesse...
Alors quand ces mêmes universitaires débattent en insultant, on ne peut que lui donner raison !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure