Glorfindel se redressa sur sa chaise, et regardit à Seyd son sourire provocateur.
- Je ne pense pas qu'un demi-frère "tombé du ciel" (ou plutôt ramassé dans la boue, devrais-je dire) soit le mieux placé pour jouer le rôle de... chef de famille.
- Ramassé dans la boue? Comme tu y vas...
- Oh pardon, en effet, "cueilli au bout d'une corde" serait sans doute plus approprié.
Seyd grimaça au souvenir de leur première rencontre. En effet, la situation n'était pas tout à fait à son avantage!
- Si tu veux parler de ces ruffiants, sache que je m'en serais très bien sorti tout seul!
- Je n'en doute pas... Ils auraient fini par se battre sur la meilleure façon de te faire rendre gorge, non?
- Quand on n'est pas le plus fort, il faut se montrer le plus malin... Mais tu sais sans doute déjà cela?
- Il y a une certaine différence entre "malin" et "fourbe", entre "habile" et "veule"!
Seyd fixa son interlocuteur, le regard brillant.
- Cette petite joute orale est très amusante, mais je ne vois toujours pas comment tu comptes contester ma position de... chef de famille!
- C'est pourtant simple... Primo, selon les règles des Noldor, l'autorité du frère (s'il y a lieu) s'efface dès que sa soeur s'émancipe, ce qui est largement le cas. Secondo, en supposant que tu aies un droit de regard sur ce qu'elle décide, je ne vois pas comment tu comptes imposer ton "droit", surtout après ces si touchantes retrouvailles. Et tertio, si tu tentes de t'opposer à sa décision, je t'égorge comme un poulet.
Shandra avait appuyé chaque point de cet argumentaire musclé par de petites piqûres aux endroits sensibles de son Drow de demi-frère; elle ponctua la dernière phrase en appuyant fortement son talon sur le pied de sa victime. Entre les deux Elfes, la furie et le sanguinaire, il ne savait plus sur quel pied danser.
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|