Bon salut tout le monde ! J'me présente avant tout : Nainportenawouak, membre du clan B.F.
Alors ca chauffe ici !! En gros ça tourne en rond à savoir qui a gagné ou perdu, qui a commencé, qui a raison?
Je crois que chacun aura son point de vue et trouvera des justifications pour appuyer ce qu'il avance.
On est parti vers le royaume gnome avec comme cible les CGT. Comme partout, on s'est fait attaqué comme on a attaqué d'autres gnomes ou autres sur le passage. Normal jusque là, non?
Ensuite on s'est regroupé près du chateau des CGT dans le but de faire une bonne baston avec eux, et on n'est pas venu en tant que "nains" ou "allianceux", mais bien en tant que B.F, et ce n'était pas une bataille contre les "gnomes" mais bien contre un clan. Notre but n'était pas de progresser plus loin dans leur royaume.
Aussi, des alliés étaient sur place, d'autres sont venus, de part et d'autres, et donc je vois pas en quoi ce conflit est exeptionnel.
La seule chose qui dérange beaucoup de monde apparemment, c'est que les "nains" et "gnomes" étaient en relation diplomatique pour un PNA.
Mais les B.F, tout comme ils ne sont pas 100% allianceux, ils ne sont pas 100% "nains". On est neutre d'orientation, même si on peut prendre parti pour défendre les "nains" ou l"alliance" ou n'importe quel entité diplomatique tant qu'on l'estime nécessaire. Aussi on n'a pas eu de soutient des "nains" et on en a pas demandé de toutes façons (et ils n'auraient surement pas voulu non plus, ce que je peux comprendre). Aussi cette action ne gênait en rien le PNA en cours, duquel on pouvait être exclu par notre position "neutre", et tant qu'on ne visait pas tout le royaume "gnome".
Bref, tout ça pour dire que c'est lorsque l'on a vu la mobilisation de beacoup de clans gnomes que l'on s'est dit que ça serait bien d'éviter une guerre contre tout le royaume, et donc mettre le PNA "nains/gnomes" en péril. C'est pour cela, même si de toutes façons on aurait été contraint de le faire avec la mobilisation en face (puisqu'en plus il est beaucoup plus long pour un aggresseur de revenir sur le champ de bataille après une mort), qu'on s'est replié. Fin de la bataille, avant de se mettre tout le royaume à dos.
Ensuite, savoir qui a la plus grosse, à vrai dire, on s'en fiche pas mal. Sortir les chiffres BF/CGT pour les kills ne veut pas dire grand chose vu que les BF étaient les cibles principales d'un côté, et que de l'autre il y avait des gnomes de tous clans confondus.
M'enfin bref, vous avez pu faire de l'xp à domicile, vous avez bien résisté, vous avez pu faire marcher vos diplomaties et ainsi montrer votre organisation et votre puissance de frappe, le PNA "nains/gnomes" ne devrait pas être remis en cause si on n'en fait pas partie, et votre chateau n'est pas tombé. Donc il n'y a pas raison de s'ennerver comme ça, et on a eu le droit à une bonne baston de part et d'autre, et de bonnes beuveries le soir après une journée de baston
De plus, les B.F ont respecté leur engagement à ne pas faire une guerre contre le royaume Gnome, et s'est retiré avant que ça le devienne réellement pour certains. De plus on n'a rompu aucun traité de part notre position "neutre" sur les diplomaties supérieures à celles de clan.