Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 14:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Moderation IRC, pas bien, blabla, come back of raleur
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 23:55 
Hors-ligne
Nain râleur

nouveau boulet spotted :p
son statut du hop m'avait laissé quelques jours de doute, mais la, strobo
see and enjoy :)

tout commença par cette anodine remarque

Citer:
[00:14] <Oihana> foirés de communistes
[00:14] <ultrabot> O.O
[00:14] *** ultrabot est maintenant commando_bolchevique
[00:14] * commando_bolchevique slaps Oihana with a glouton barjot
[00:14] <gamers> xD
[00:14] <Oihana> ...
[00:14] *** commando_bolchevique est maintenant ultrabot
[00:14] <Oihana> foirés de communistes
[00:15] *** Oihana a été exclus par Elfried (Oh là !)
[00:15] *** Oihana a rejoint #HC

Tout le monde n'a vu la qu'une petite touche d'humour, que j'ancrecrais d'ailleurs dans le célèbre : "pourriture communiste" de la citée de la peur.

Mais non ! detrompez vous !
C'est la que ca devient pathétique !

Citer:
[00:15] <Oihana> beuh
[00:15] <Oihana> j'ai rien fait
[00:16] <Alienure> (???)
[00:16] <ultrabot> (!!!)
[00:16] <Elfried> deux insultes avérées en deux lignes, c'est rien ?
[00:16] <Alienure> insultes?
[00:16] <Oihana> insultes?
[00:16] <Alienure> et les restos du coeur...
[00:16] <Elfried> segrégation politique
[00:16] <Alienure> :p
[00:16] <ultrabot> 'tain mais merde ! t'arrete avec tes insultes a deux balles Elfried
[00:16] <ultrabot> ca en devient pathétique O.O
[00:16] *** NouiLL a rejoint #HC
[00:17] <Alienure> lol et toi abus de pouvoir Elfried :p
[00:17] <Oihana> houlaaa... ^^
[00:17] <Oihana> segrégation politique? tout ca?
[00:17] *** Vous avez été exclus par Elfried (idem (tu veux vraiment faire comme hier ?))
[00:17] *** Essai pour rejoindre...
[00:17] *** Vous avez rejoint la salle #HC
[00:17] *** Le thème est : 'Taverne de Lorndor. Veuillez respecter l'endroit et ses usagers... ( Couleurs, langage sms & flood interdits )'
[00:17] *** Mis par Mikau!~jay_jerem@AToulon-151-1-129-24.w86-206.abo.wanadoo.fr le Sun May 07 21:59:54
[00:17] <Oihana> j'aurais pu dire 'foirés de capitalistes si tu préferre ^^
[00:17] <gamers> ultrabot, l'as un peu raison :/
[00:17] * ultrabot tabasse Elfried avec un "defoule donc sur moi tes frustations inexprimées"
[00:17] <Alienure> mdrr
[00:17] <gamers> (mais dfacon les com' say kdes vils °o°)
[00:18] <ultrabot> lol gamers
[00:18] <ultrabot> j'ai toujours raisons :p
[00:18] <Alienure> Attention, la frustration engendre la violence
[00:18] <ultrabot> et c'est bien pasque les communistes sont des vils qu'ils sont bons O.O
[00:18] <ultrabot> Alienure > vi, la preuve => [00:17] *** Vous avez été exclus par Elfried (idem (tu veux vraiment faire comme hier ?))
[00:18] <Elfried> peu importe la véracité des propos, pour ce genre de discussions, créez vous un chan parallèle
[00:18] <ultrabot> :)
[00:18] <Oihana> moscou par exemple, c'est une ville communiste...
[00:19] <ultrabot> meme si c'est un plus la betise ici en fait :)
[00:19] *** gamers s'est déconnecté(e) (Read error: Connection reset by peer)
[00:19] <ultrabot> genre Elfried
[00:19] <Oihana> Elfried, j'espere que tu as compris que nos propos n'avaient rien d'engagé politiquement... c'est simplement amusant et a la mode de parler de communistes :)
[00:19] *** gamers a rejoint #HC
[00:19] <Alienure> vui parler politique...à part la politique Lorndorienne...c'est HS ^^
[00:19] <gamers> :p
[00:19] <ultrabot> faudrait un peu ce calmer, redesendre sur terre, arreter le calumet de la paix
[00:19] <Elfried> Oihana: utilise la prose si tu veux faire ce genre de chose
[00:20] <Elfried> +s
[00:20] <Oihana> de la prose
[00:20] <gamers> , arreter le calumet de la paix --> vous fumez pas que le calumet de la paix hein xD
[00:20] * Oihana relit ce qu'elle a écrit
[00:20] <Elfried> sinon recycle toi dans la peinture
[00:20] <gamers> ou alors avec de droles de trucs dedans = p
[00:20] <Oihana> mais c'étaient pas des vers...
[00:20] <ultrabot> O.O
[00:20] * Chatissimus slaps ultrabot around a bit with a small Imperial-Class Stardestroyer
[00:20] <Alienure> Oihana l'UD qui faisait des vers
[00:20] <Alienure> hihi

Alors voila.
J'ai peu être démarré le post sur le ton de la rigolade, mais a partir de là, je ne rigole plus.
Non, si je reviens poster avec Pingu d'ailleurs, c'est pour appuyer ce qu'est ce post : UN COUP DE GUEULE ! Coucou les enfants, a l'abris, ca va chier chez mémére.

Car ce que je voila, plus que m'indigner, me fait sortir de mes gonds.

Alors oui, je pourrais prendre du recul, prendre cela avec humour et indifference, mais non. C'est trop important.

Depuis quand un moderateur ce comporte-t-ils de la sorte ?
Depuis quand moderateur :
- kick quand le propos lui déplait
- demande a ce que les discussions n'abordent pas certains sujet car lui déplaisent
- kick au moindre mot pouvant parraitre une insulte, sans se demander si cela l'est vraiment, sans voir un second sens EVIDENT.

Car oui, ma chère Elfried, cela commence a bien faire !
Pour ta gouverne, quand tu dis cela : "[00:18] <Elfried> peu importe la véracité des propos, pour ce genre de discussions, créez vous un chan parallèle", je trouve intolerable !
je ne vois pas pourquoi les personnes présentent ne pourraient pas parler de politique si toutes sont d'accord.
Cela ne t'interresse pas ? Ton statut de moderateur ne te donne aucun droit sur les autres.
Tu as peur que ca derrape ? Sache que j'ai moults fois débatus de sujet sensible, tres sensible, qu'ils portent sur la politique, la religion .. sur ce chan avec pas mal de monde, et cela s'est toujours, ou en grande, tres grande majorité bien passé. Et si ca derrape, alors oui, tu intervient.
Mais pas avant.

J'entends deja le : "oui, mais ca n'a rien a voir avec HC" ...
Ha ha ha. Trouvez moi une ligne en raport avec HC sur ce chan (je caricature bien sur ! ><)
Avant d'interdire les converses ainsi, il faudra réimplanter le rp dans ce chan.

Et ce n'est pas en kickant a tout bout de champs les majuscules et mots un peu déplacés (rien d'enorme, hein, j'me suis fait kick pour un idiot l'autre jour ><) que l'on va parvenir a cela.

Non mais franchement ! On se calme la ! Si c'est pour assouvir une envie de petit chef que vous etes modos, ce n'est pas la peine, hein.

Oh ! Je vous arrete avant tous cris. Oui je me doute bien que c'est faut. Mais ca en donne parfois l'impression.

Je dis tout ca pour une chose :

Le chan IRC #HC était encore y a pas si longtemps un endroit sympa ou l'on pouvait passer un bon moment. Alors oui, certain vieux gnomes vous diront que ca fait longtemps que ce n'est plus le cas, mais oublions les.
Toujours est il que ce chan est en DANGER !
Merde a la fin !
La meme chappe de plomb qu'il y a sur le forum est en train de tomber !
Pas pour les meme raisons. Mais ca commence a en devenir tout aussi dangeureusement mort !

Ou est passé l'effronterie, la taquinerie, l'humour, le second degres qui regnait la bas ?
Depuis quand est il dangeureux de faire du second degres, sous peine d'etre pris au pieds de la lettre ?

Bref !

Tout cela m'enerve, m'irrite, me saoule, et me pousse a gueuler.
On verra si ca sert. Sinon, comme pour le fofo : j'me casserais. (on s'en fout allez vous me dire :p)

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 0:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pingu! Ca faisait longtemps... et tes coups de gueule me manquaient un peu, je l'avoue.

Alors, sur ce coup, j'ai pas d'avis pertinent, ne mettant jamais les pieds sur IRC, mais la question est : qui designe les moderateurs de ces chans? C'est peut etre a eux que la critique serait mieux adressee? Parce que la, Elfried, tu (le? la?) cloues un peu au pilori, en place de greve, devant tout le monde, quoi....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 0:22 
Hors-ligne
Nain râleur

Oui et non.
Sur comment son recruté les op et hop, oui, c'est du n'imp. J'avais essayé de le dire a l'epoque, mais devant le mur auquel je m'etais adressé ...

Sinon, pour Elfried ... bin oui mais non. J'ai été % sur ce chan pendant 15 jours ou plus (je sais plus ^^) je sais donc ce que c'est, et que ce n'est pas facile.
On me dit d'ailleurs dans l'oreillette (en PV ^^) que c'est une (un ?? O.O) nouvelle, que ca va encore declenché une guerre modo/user, que plus personne va vouloir moderer ...
Ha ha ha ! Laissez moi rire. Voila mes reponses (dans l'ordre)
- si c'est vraiment une nouvelle, c'est debile de la hop (pour elle deja, pour les autres ensuite, car ne connaissant rien du chan ni personne, c'est forcement impossible de moderer correctement).
- Une guerre modo/user. Oui, mais non. Y a un probleme, que je trouve preoccupant a la limite du grave, alors comptez pas sur moi pour la fermer. De plus, je ne crois pas cautionner les conneries des boulzor. S'ils se ramene, z'en faite pas, je leur ferais la remarque ><
- Personne ne veut plus moderer ? Ha ha ha. Laissez moi rire. Quand je repense a la connerie qui a été a l'origine du virage de mon auto hop, je me dit qu'ils ont de la reserve ! Faux ? a bin fallait pas jouer aux cons >< Braif, des gens motivés ca se trouve. Il suffit de demander, et de ne pas les prendre pour des cons.

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 1:43 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Au secours, Pingu !
L'orthographe était en option, chez toi?
Pour quelqu'un qui veut donner des exemples...

Bon, n'oublions pas que les fois où Pingu est revenu sur le chan, il s'est allègrement permis de faire son boulzor; néanmoins, il est vrai que l'ambiance qui règne sur ce chan, tant à cause du boullaytisme des nouveaux que de l'abus de pouvoir de nombre de modos (non c'est pas du lynchage systématique, spa pour rien qu'on le répète toujours...), s'est largement déteriorée ces 6 derniers mois.

Elfried, LA nouvelle modératrice, est certes un tantinet nerveuse, et il semble même que sa place en troisième position de modo lambda soit là pour argumenter le verdict (Mikau: 45 kicks, 8 modes; Curwen; 19 kicks, 34 modes; Elfried; 18 kicks, 18 modes / stats sur le mois de mai en cours).
Mais les modos sont des humains comme nous.
Ils ne pourront jamais s'empêcher de juger les évènements de la façon la plus empiriste possible (même Curwen kick quand la personne ne lui revient pas, sisi !) (pas l'impératrice-_-).
Alors, si y'a pas content, y'a va chercher bot, ou y'en a contacter créateur pour conseiller.

Oui, la modération sur #HC, c'est du twix en barres (pour rester poli ET cohérent si possible), mais on y échappera pas quoi qu'il arrive...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 2:21 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Faut arrêter de ce prendre la tête je crois, ce n’est qu’un chan IRC parmi les milliers qui existent.

Tiens pour une fois je vais vraiment dire ce que je pense de ce chan, enfin plutôt de la majorité de personnes qui y sont. Ça fait quasi depuis l’ouverture du chan que j’y suis (1 ans et demi ?). Je suis sur 20 chans sur Quakenet et 2 sur Netrusk (dont la Taverne) et #HC est de loin le pire chan que j’autojoin.

#HC c’est 95% d’inepties dites : des choses sans aucun intérêt, du blabla pour du blabla.
#HC c’est 80% de nerdz qu’on que ça a faire de leur vie que de papoter sur un chan, d’attendre le moindre gus qui s’y connecte pour lui dire bonjour/bonsoir. Des gars/filles qui s’embête tellement devant leur PC qu’ils essaient de trouver de la reconnaissance entre eux en restant et participant h24 sur le salon de discutions.
Mais tout ça ne sert à rien, ce n’est qu’un chan IRC, on s’en fiche !
Alors un conseil : faites des choses plus importante et intéressante sur votre PC/Internet.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 6:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

mouai elfied prend son role trop au serieux c est pas la premiere fois ...

Et pingu fait tout un drame pour un kick. Tu te fait kicker tu reviens ... c 'est fini basta .... pas la peine d'en faire un drame meme si c est abuser

sinon pour de toute facon les chan a 150 .... ou il y a toujours 3 conversation de leet boulzor j'arrive pas a suivre .... (Non je n'exagere pas mes propos :) )

Puis les chan de cseux c'est vraiment pas le bon exemple a prendre quand meme xD (Puis question nerdz hein :p charité blabla :) )

Pour en revenir à la modération de elfied c'est pas que c'est abusé, mais elle prend au pied de la lettre sans grand humour, blabla donc ce qui peut te paraitre abuser, tu(pingu) l'auras surement passer si le kick était un peu plus ludique :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 6:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

[FK]Jcette a écrit:
Tiens pour une fois je vais vraiment dire ce que je pense de ce chan, enfin plutôt de la majorité de personnes qui y sont.
[...]
Mais tout ça ne sert à rien, ce n’est qu’un chan IRC, on s’en fiche !

On comprend mieux la démonstration, une fois les détails élidés.

Merci pour ce post qui m'auras permis de mieux te connaître et d'apprendre que tu lis ce chan.

Comprenne qui pourra...
Curwen, 95% inepte, 80% nerd, 51% concernée

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 7:30 
Hors-ligne
Héros Initié

[FK]Jcette a écrit:
Alors un conseil : faites des choses plus importante et intéressante sur votre PC/Internet.

J'ai essayé le chan IRC, euuh je n'ais pas compris l'utilité, ni les conversations :roll:

Et puis serieusement, il y à des personnes 24H/24H comme tu le dis, le pire c'est quand il est aussi 24H/24H sur le forum. Enfin c'est ce qui fait que je "n'accroche" pas au jeu. A "cause" de son forum et de chan de "boulets".

Heuresement qu'il y à le forum/chan de mon clan

Ne le prenez pas mal, mais c'est ce que je pense :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 10:42 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Bon, c'est pas un topic pour que chacun vienne donner son avis.

Si vous n'aimez pas la France, quittez-la ! :D

Ceux qui n'aiment pas le chan, ou qui ne comprennent pas ce que certains autres peuvent y trouver, cherchez pas, c'est pas à votre portée.

Il est vrai qu'il règne un esprit de supériorité sur ce chan, et la plupart des paroles échangées sont, au premier degré, blessantes.

Mais moi, quand je vais sur irc, je rigole avec des gens drôles (spécial kassdédi à grande méchante, Gros Boeuf, nainsomniaque, Mikaü et plein d'autres) et on passe un p'tit moment ensemble.
Ca fait partie des petits plaisirs que de lire une blague salace de Kaze, par exemple...
Quant à la modération, bah elle s'adapte aussi au genre de gens qui ne la respectent plus ni ne la craignent (tout le monde à des autojoins...) donc elle doit bien s'adapter en conséquence.
Je ne prendrai pas le parti de celle-çi que j'ai longtemps critiqué, mais faut quand même la comprendre.

Que ceux qui ne saisissent pas l'esprit ludique que l'irc peut avoir s'abstiennent de poster, c'était mon mot-à-dire... :P

Sujet du message: Re: Moderation IRC, pas bien, blabla, come back of raleur
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 13:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

pingu a écrit:
Depuis quand est il dangeureux de faire du second degres, sous peine d'etre pris au pieds de la lettre ?

Depuis que HC a pris de la bouteille, qu'il y a de plus en plus de joueurs impliqués, donc forcément dans le tas une part de boulets qui ne comprennent pas le 15e degré délirant. Ce qui était possible dans la "petite famille" du début ne l'est plus aujourd'hui, stoo...

C'est aux gens raisonnables de savoir choisir leur public pour leurs délires. Faut le comprendre, le boulet de base, il débarque, il veut faire son malin, alors il copie; mais comme il ne comprend rien à rien, ben il dérape, et il finit dans le mur. La plupart des gens n'étant plus capables de s'auto-modérer, il faut que certains le fassent, en évitant tout favoritisme "parce que untel fait du 2nd degré et pas un autre", quitte à prendre des coups.

L'humour, c'est dangereux... :roll:

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 17:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

Et je me rappelle aussi que tu m'avais kické un jour ou je parlais de toi sur IRC en termes pas avantageux mais sans aucune insulte Pingu alors les lecons :roll: Mais malheureusement je dois reconnaître que je suis d'accord, les modos d'IRC abusent parfois (se faire kicker pour avoir écrit le mot "idiot" si c'est vrai ca paraît un peu abusé ^^) mais faut pas dramatiser quand même :)

Ca deviendrait presque inquiétant, ca fait deux fois que je suis d'accord avec toi en peu de temps (je sais plus trop déjà a quel sujet c'était, la première fois :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 18:34 
Hors-ligne
Héros Adoré

Moué, je vois du blabla, des gens qui disent que le chan est plein de boulays pourris/modopabo mais un chan c'est avant tout ses usagers. :roll:

Alors bon, mon avis la plus part le connaissent, mais crasher sur les modos say bien facile.
"Oui mais avant c'etait mieux, etc... gnagnagna", ben je repondrais qu'avant il n'y avait pas des combos yojim/kakashi/nightfire(si si :P)/Killer/bichi( aKA jobtoul aKa korky ig)/ment ...
Il faut savoir aussi que le taux d'activié moderatrice n'est pas vraiment proportionel au nombre de modos sur le chan, loin s'en faut. J'en ai vu qquns aussi des chans irc ,pas autant que certains ici (une demi douzaine tout au plus), mais celui la detient la palme du nombre de modos présent loggés/op qui ont rendu les armes et pense que le chan peut aller se faire pendre. Je ne parle que des présents notons...
:roll:

Ensuite je rappelerais a Mr. Pingu ci présent qu'il ne s'est pas tout a fait comporté du mieux qu'il pouvait sur le chan ces derniers temps (et encore je suis gentil :] ) et que quand un seul modo se retrouve a moderer serieusement un chan comme #hc@irc.netrusK.net forcément ca coince a un moment.

ps :(et puis si certains restaient correct au lieu de se braquer sur les modos et prendre le partie des soit disantes "victimes" alors qu'ils nous enlevent des masses de boulay, ca irait deja un peu mieux sur le chan et il y aurais pas autant besoin de moderer je pense)

ps²: Et puis quand je vois Moriar ou Pingu faire une histoire de plusieures heures pour un kick alors qu'il ont un autojoin, ca frise franchement le haut du ridicule... :lol:

Dernière édition par gamers321 le Jeu 11 Mai, 2006 19:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 19:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Nan mais il gueule sur le principe de ce kick,sur ces raisons,il s'en fou de l'auto-join.Il gueule pas parce que ça l'a privé 30sec du chan,mais parce qu'il trouve que ce kick n'a pas lieu d'être ^^
Enfin,je pense.

Les quelques fois y j'y étais,sur ce chan,j'ai croisé 2/3 boulets sus cité mais ya jamais vraiment eu de problèmes,donc bon,globalement j'ia aps du tout le même impression que vous...
(bon biensûr yavait gamers321 et kalays,ce qui détériorait le chan très grandement,mais bon :roll: )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 19:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

gamers321 a écrit:
des combos yojim/kakashi/nightfire(si si :P)/Killer/bichi( aKA jobtoul aKa korky ig)/ment ...

Naaaaan? Kakashi, il est sur le chan? Faudra que je passe voir, un de ces quatre... :twisted:

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 19:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Citer:
Moderation IRC, pas bien, blabla, come back of raleur