9)voyage chez les orcs
« Viens, on a plus de temps à perdre.
-Puis-je savoir où va-t-on?
-Par là, au Nord. Maintenaient tais toi. Notre route est longue et je dois me concentrer pour l'écourter un maximum. »
Elle ne demanda pas de précisions devant l'aire maussade de son guide. Pour la première fois de sa vie d'elfe ce n'était pas elle la guide, et elle détestait cette situation. C'est donc dans l'atmosphère la plus glaciale que de déroula le voyage.
Au bout d'une journée à emprunté des grottes et des souterrains plus que douteux, des chemins qui ne tournait que dans un sens ou à errer à travers champs, le démon déclara:
« Nous y sommes. Trouvons un refuge pour dormir. Le vent est fort dans cette région.
-Nous sommes où? Demanda l'archère, impatiente.
-À Rontaca.
-Rontaca?! Mais c'est à plus d'une semaine à chevale d'Argon!
-Je sais! Répondit le guide, exaspéré. Au flan ce cette falaise on devrait trouver une grotte.
-Ta reine en veut à un orc?
-Oh non, ce n'est pas une vengeance personnelle, elle veut se débarrasser de Samgangïi. »
Ils trouvèrent un endroit abrité pour passer la nuit, et le diable parti explorer la vallée où s'était installé les orcs pour préparer une stratégie.
Une fois de plus Erilon fut réveillée à l'aube.
« Dépêche-toi, le soleil va faire son apparition. C'est le moment où les orcs sont le plus endormi. Le soleil leur fait mal aux yeux, les veilleurs sont épuisés et les autres dorment encore.
-Alors, comment va-t-on s'y prendre pour tuer celui que l'Alliance toute entière ne parvient pas même à blesser?
-On va longer la falaise jusqu'au village puis on devra y entrer pour trouver un positionnement sûr, répondit-il sons prêter attention au sarcasme. »
Il ne fut pas difficile d'arriver dans le village, mais il se révéla plus grand que prévu. Ils avaient trouvé refuge derrière un tonneau, mais les orcs étaient nombreux et ils n'allaient pas tarder à les repérer.
« Bon, essais de faire le vide en toi pour que je puisse te posséder.
-Comment?
-Endors-toi!
-Je ne peux pas, je me suis réveillé il y a une heure à peine et j'ai trop peur pour fermer l'oeil!
-Bon, dommage. Vit, passe derrière le tonneau! Ne lève pas la tête! Entre dans la tente!
-Mais un orc vient d'y enter!
-Mais il ne regarde pas!
-C'est de la folie!
-Dépêche-toi! »
Quand elle se décida enfin à obéir, le diable dû à nouveau l'interrompre.
« Non, trop tard, retourne derrière le tonneau. Vite!! »
Mais un coup de bâton envoya l'elfe à terre, inconsciente. Le démon en profita pour l'incarner. L'orc qui avait assommé l'archère la ramassa et la porta près d'une tente, à l'autre bout du campement. C'était celle de Samgangïi. L'orc laissa tomber son gibier à terre pour pénétrer dans la tente. L'occasion se présentait enfin! Le corps d'Erilon, qu'animait le démon des directions, se leva et se déplaça au milieu des orcs sans jamais se faire voire d'aucun d'entre eux. Elle sorti du campement et arriva près d'un rocher où elle put se mettre à l'abri. Il ne fallait cependant pas tarder, pensa le démon, ils étaient repérés et approcher Sangangïi deviendrait vite impossible. Heureusement l'archère était endurante et solide. Elle se réveilla vite.
« Que s'est-il passé?
-On a trouvé une bonne position de tire.
-Où est la cible?
-Grimpe sur ce rocher sans trop te montrer. La tente de Sangangïi est juste en face.
-Elle est loin quand même.
-Tu connais un peut de magie?
-Oui mais il me faudrais une cigarette. »
Le gnome sorti une petite barrette d'une boite et l'envoya à sa coéquipière. Elle l'attrapa et souffla sur une extrémité qui s'enflamma aussitôt. Elle inhalait la fumée blanche qui s'en échappait.
« Tu aura assez de magie pour propulser ta flèche avec ça?
-Tout juste, répondit-elle.
-Et si tu t'aidais de tes pieds, pourrais-tu l'envoyer assez loin sans utiliser de magie?
-Bien sûr, répondit-elle en riant, mais je rate ma cible. »
Le diable réfléchissait. Il reconsidéra la distance qui les séparait de la tente, puis repris.
« Bon, tu devra rentrer seule. Il y a, à une demi journée d'ici, un groupe de pêcheur qui ont fait halte sur la terre ferme. Tu pourra monnayer ton billet de retour.
-Et toi, que comptes-tu faire?
-Je guiderais ta flèche. Utilise la magie pour la rendre invisible et inaudible. Propulse la assez fort pour atteindre Samgangïi, c'est tout ce dont j'ai besoin pour assurer la réussite.
-Mais... tu survivras?
-Je ne panse pas. »
_________________ Mon loup a faim, et ma hache a soiffe. (Stakanof, encien lettré)
|