Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin, 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 18:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Comment ?! Jamais je ne pourrais me marier avec le tauren de mes reves ?

J'exige prestement que les mariages gay soient autorisés !!!
Et en attendant ce jour je serais le représentant du boycott d'HC par la communauté gay du Lordnor !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 20:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je crois que le débat a été clos, je sais que je relance un débat, je sais que c'est pas bien, je sais je sais...

Mais quand même
Je viens en soutien à Painkilleur :
Le mariage je suis désolé de vous l'apprendre, a toujours été et devrait rester un acte visant à unir deux personnes de sexe différent.

Est ce que ça rime à interdire l'union de deux personnes de même sexe ? non. Mais ce n'est pas la même chose, ça n'a pas à porter le même nom. Et comme ça n'a pas les même implications légales (adoption etc...) ça n'a pas à être défini pareil dans la loi. C'est ça aussi accepter qu'il y a une différence...

Et puis j'aimerais aussi hurler ma haine de tous ces gens qui se prétendent féministes ou porte paroles des gays : quand on prétend lutter pour l'égalité, on ne fait pas d'auto-ségrégation en créant des chaines à part, en faisant de la discrimination "positive" et autres...

on est dans le topic screugneugneu, alors ça fait du bien de temps en temps.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 21:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur

pas mieux que Freedom :D

Citer:
un acte visant à unir deux personnes de sexe différent.

cela fait partie de la définition même du mariage, partant de là deux personne de même sexe ne peuvent y prétendre, y a pas à chercher plus loin

je suis pas contre une union entre ces personne, mais ça devra porter un autre nom et avoir une autre définition

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 21:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

Chuuuuuuuuut Freedom et Mogfurtif. N'allez pas plus loin, adoptez un profil bas et gardez vos opinions pour vous et bien cachées, sinon les templiers vont vous sauter a la gorge ou que vous vous trouviez... Ils n'aiment pas les homophobes nazis vous comprennez ? Croyez moi sur parole quand je vous conseille de ne plus dire un mot a ce sujet et de vous taire quand on viendra vous attaquer a ce sujet :wink:

Ah oui aussi Freedom : tu ne pouvais pas le savoir mais maintenant tu sais : n'associe PLUS JAMAIS mon nom a tout ce qui concerne les opinions sur le mariage gay ou les causes de l'homosexualité, sujet dont je ne veux plus entendre parler jusqu'a la fin de mes jours (sauf sur ce topic, vu qu'il est fait entre autres pour ca)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 22:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

:roll: On nous les brise à la télé pour le premier mariage gay blablabla. Et vous venez foutre votre merde en débat stupide et stérile.. GG 8)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage Vous soulez avec vos définition personnelles.

Ca sent l'homophobie chez ces gays refoulés

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 22:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Et voilà...

Bon je vais vite laisse tomber, inutile d'essayer de parler à des gens agressifs qui ne lisent pas le quart de la moitié de l'opinion qu'on essaie d'exprimer.

Je ne vois pas en quoi c'est être homophobe que considérer que deux choses différentes doivent porter un nom différent.

Tu contestes ma définition bulbi ?
wiki a écrit:
Dans la plupart des sociétés, le mariage est l'alliance d'un homme et d'une femme, dans le but de former une famille.

En France, nous sommes encore dans ce cas là, je ne vois donc pas en quoi ma définition est personnelle, et j'ajoute que wiki est une source d'infos, mais surement pas le dépositaire de la langue française...

Pour ou contre, homophobe ou pas, le mariage gay est quelque chose de nouveau en France, il n'y a rien de choquant à lui donner un nouveau nom.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 22:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

moi aussi je viens mettre mon grain de sable:

à mon avis, si on est pas content que y'ait des homos qui se marient, on à qu'à pas s'en occuper... ils font ce qu'ils veulent, c'est leur vie, leur choix etc...
c'est vrai que se marier, ca sert à rien, meme pour les hétéros, c'est juste un engagement, et avec l'esprit de contradiction que l'on a tous au font de nous, dès que le conjoins aura le dos tourné, on ira visiter les voisins, le facteur, la boulangère, le plombier etc...

ca sert vraiment à QUE DALLE!!!

c'est pourquoi j'ai décidé, de ne plus intervenir sur le sujet, je m'occupe de moi, je veux pas de conjoins, pourquoi gacher ma jeunesse?? hein? je préfère la polygamie... mais libre^^

voilà, je vous laisse régler ce problème stérile, vous vous démerdez sans moi!!

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 22:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Juste une question naïve, innocente, et posée avec le sourire en plus! :D

Quelle est la différence entre les deux?

(bon, il faudra juste enlever "et ils eurent beaucoup d'enfants" de la phrase consacrée par les contes de fées, mais est-ce une si grosse différence?)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 22:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Le mariage est une union à durée indéfinie qui ne s'achève qu'avec le divorce ou après le décès de l'un des conjoints

Jouons aux abrutis... :P Tu vois de sexe opposé?? */ . Jouer sur les mots ou sur les phrases c'est magique, ca te permet de raconter ce qu'il te plait??? Ca fait légêrement pitié.

Désolé j'ai pas voulu c/c encarta ou universalis, tu serais capable dans le gros pavé d'en ressortir ce qui t'arrenges. Et il n'y a rien de choquant à lui laisser ce nom : MARIAGE *_* . Ca serait éviter jouer le jeux de la différence.

On est dans le fofo gueulante???

Merci Soyinka de comprendre qu'on doit pas s'amuser à tout différencier dès qu'on a un pet de travers face à quelqu'un.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 22:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur

qu'est-ce que c'est agréable d'avoir un débat constructif :roll:

sinon pour ce qui est des définition du mariage, si il fallait en choisir une parmis d'autre je pencherai plus pour celle donnée par les différente religion puisque c'est par la religion que l'on consacre réèlement un mariage (la mairie c'est juste pour la paperasse, rien à voir avec le coeur, et c'est bien de coeur qu'il est question dans un mariage, non ? )
et les religions disent : "deux personnes de sexe different"

quand à wiki, j'en reviens toujours pas qu'il y en ai pour oser se servir de référence d'une source approvisionné par n'importe qui :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 22:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Différence, c'est peut-être là le problème finalement...

Oui mes excuses bulbi, il y a une différence. ça n'a rien de négatif, c'est simplement objectif.

Si tu attribues au "mariage gay" le nom mariage, alors on aura deux types de mariage en un.
Le mariage homo ou le mariage hétéro.

Après on peut désigner une clémentine par une "petite orange", un accumulateur par une "pile rechargeable", une union entre gay par un "mariage homosexuel". Oui, mais franchement c'est se compliquer la vie, et vouloir gommer une différence, sans raison.

C'est comme l'homme et la femme, après tout, nous devrions dire l'"être humain de sexe masculin" et l'"être humain de sexe féminin" :roll:

Le problème est toujours le même, est ce que vouloir appeler les choses par le nom qui leur convient est une marque d'intolérance ? à mon sens, l'intolérance se situe ailleurs que dans les mots qu'on emploie.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 22:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Et j'ai du mal à digérer que certains basent leur conviction personnelles pour imposer leur volonté sur un jeux... :roll:

+1 Freedom. C'est surtout sur la mentalité qu'il faut changer et faire évoluer.

Dernière chose : femme : objet sexuel. Merci de rectifier.

Bonne soirée mesdames...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 22:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ah bulbi laisse moi juste rajouter une chose :

Tout ce que je viens de dire concerne l'IRL.

Pour ce qui est du jeu on fait ce qu'on veux, à DA de voir :wink:

PS : quand à ta définition de la femme, elle te regarde, je souhaite juste que tu n'imagines pas que tous les hommes raisonnent comme ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 22:59 
Hors-ligne
Héros Floodeur

t'es difficile à suivre bulbi, à mon avis tu extrapole/ interprète/exagère les propos des autres

ici personne n'a eu de propos intolérant ou homophobe ou quoi que soit d'autre, on est tous à peut près d'accord sur le fond mais nos avis divergent sur la forme, pas de quoi casser 8 pattes à une marmotte :roll:

et personne n'essais d'imposer quoi que ce soit

Citer:
Dernière chose : femme : objet sexuel. Merci de rectifier.

et nous attribuer ce genre de préjugé, ce ne serait pas en véhiculer un autre? :roll:
on ne combat pas les préjugés avec d'autre préjugé, soit plus objective(ou objectif il me semble )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 23:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Freedom a écrit:
Après on peut désigner une clémentine par une "petite orange", un accumulateur par une "pile rechargeable", une union entre gay par un "mariage homosexuel". Oui, mais franchement c'est se compliquer la vie, et vouloir gommer une différence, sans raison.

Et mariage simplement sans faire mention d'autre chose serait plus simple que de passer par des cathones et des anodes faissant des bisoux avec un citron pour faire un courant électrique.

Omg les religions, je crois pas que ca sois la meilleur référence, au moins si tu veux parler de notre société, au moins pour la majorité des individus.

Citer:
ici personne n'a eu de propos intolérant ou homophobe ou quoi que soit d'autre, on est tous à peut près d'accord sur le fond mais nos avis divergent sur la forme, pas de quoi casser 8 pattes à une marmotte Rolling Eyes

Petite nuance, on chipotte tous sur la forme pour s'attaquer au fond.(Tiens, ca fait un jeux de mot )

[edit] et le "femme : objet sexuel" est une ironie évidende. Meme une marmotte a 8 pattes verrait ça a coté de ça 9 eme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure