Azriel prit une expression faussement choquée, et considéra Thanos d'un oeil bleu rayonnant d'innocence outragée, une main devant la bouche pour dissimuler son sourire.
Comment? Qu'ouïs-je? Vous vous proposez de toucher à mon innocent postérieur? Serait-ce une proposition à peine voilée?
Avec un sourire sincèrement compatissant, Azriel secoua la tête:
Je suis navré de devoir la refuser, mais je n'affectionne pas ce genre de pratiques violentes... Cependant...
Il n'acheva pas, voyant la fée embrasser passionnément son époux, et soupira en souriant malicieusement.
Et voilà... Les gens mariés, vraiment!
Il secoua la tête, et allait finir son verre quand il entendit la remarque de la guerrière blonde... Etait-il possible...? Pourtant, ces ravissants yeux mordorés voilés de mélancolie ne trompaient pas...
Il enroula une mèche dorée autour de son doigt, et sourit d'un air doux à la guerrière blonde.
Voyons, pourquoi cette tristesse dans ce sourire si beau? Comme un nuage léger voilerait le soleil... Je vous préviens, je ne résiste pas à la grave beauté d'une Dame mélancolique, à des yeux courageusement brillants, à un sourire tremblé...
Il effleura sa main du bout des doigts et se levant soudain, lui vola un baiser léger sur la joue avant de s'éloigner...
Veuillez m'excuser ma Dame, je reviens tout de suite, et serai à vos pieds si vous ne faites même que penser mon nom! lança-t-il avec un sourire et un clin d'oeil coquin.
Il avait repéré le nouveau venu, qui semblait si jeune et si inexpérimenté, et accueilli par une jeune fille, ou du moins, une fille qui semblait être jeune depuis quelques siècles, mais tout aussi inexpérimentée... Avec un sourire amical, il tendit la main à la jeune fille pour la relever, puis l'essuya aussi poliment que possible avant de se tourner vers le nouvel arrivant visiblement aveugle... Quel dommage pour lui, qui ne profiterait même pas de la beauté de son interlocuteur! Un instant dépité, Azriel posa néanmoins une main douce et protectrice sur le bras du visiteur.
Bienvenue à l'Auberge du Rêveur, jeune homme! déclara-t-il de sa voix la plus douce. Je vois que votre voyage n'a pas été exempt de péripéties, et me permets de vous proposer un petit rafraîchissement, en échange de votre nom, termina-t-il en réussissant à faire "entendre" un sourire éclatant, et en l'entraînant vers le bar...
_________________ En vous voyant, j'ai trouvé la plus belle fleur du Jardin des Délices... Et le plus beau fruit...
Dernière édition par Azriel le Ven 18 Août, 2006 21:40, édité 1 fois au total.
|