Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin, 2025 0:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 14:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

MaraboO a écrit:
Concernant les règles de pass sharing, si je ne m'abuse elle n'existait pas quand j'ai créé mon perso sur le jeu, et on ne m'a jamais demandé à aucun moment d'accepter les modifications des règles. Donc de façon "légale" je ne suis pas en tort, puisque j'ai enfreint des règles que je n'ai pas accepté, mais ça c'est du pinaillage :)

:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 14:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 YIM  Profil

Bon je sens déjà venir les messages de massacre alors autant de le dire avant de continuer.

1
Maraboo vient de donner sa version.

2
Dès qu'une personne râle il faut toujours une autre rajoute une couche et bien sûr les réponses fusent et la qualité du flair play diminue.

3
Ce débat/coup de gueule risque d'apporter "un changement tout comme un LOCK et Circulez, y a rien à voir" Cela ne dépendant que de vous et du modo qui a le clic Verrouiller facile.

Discutons calmement et essayons d'en sortir quelques chose de positive, ce serait bien non????

Si trouvez que les règles sont soit pas assez adapter à l'évolution du jeu et aux joueurs ou encore qu'ils sont trop sévère, dis le clairement et donner des argumentations qui appuient votre point de vue.

Que les Antilmulti font du zele ou font du bon boulot, leur qualité est à apprécier par nous tous mais aussi par eux même; mais pour cela un constat objectif et une vision globale sont nécessaire.

Les bruler en place publique comme ça et crier à une "justice à double vitesse" sans rien discuter convenablement avant ne permettent nullement de résoudre le probleme ou avancer d'un pouce le débat.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 14:27 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

MaraboO a écrit:
Concernant les règles de pass sharing, si je ne m'abuse elle n'existait pas quand j'ai créé mon perso sur le jeu, et on ne m'a jamais demandé à aucun moment d'accepter les modifications des règles. Donc de façon "légale" je ne suis pas en tort, puisque j'ai enfreint des règles que je n'ai pas accepté, mais ça c'est du pinaillage :)

Tu n'a cliqué sur rien du tout qui stipulait que tu acceptais quoi que ce soit donc il n'existe aucun contrat entre toi et ceux qui gèrent HC. L'association Nainwak peut décider du jour au lendemain qu'elle n'héberge plus HC, ou DA et CerberusXT de stopper HC et de tout écraser que tu ne pourrais rien demander d'un point de vue légal.

HC fonctionne uniquement parce que des gens ont accepté de faire des choses à titre bénévole.

Vous êtes bien gentils d’exiger plus de psychologie. Mais puisque vous vous permettez de donner des leçons de courtoisie pourquoi ne prenez vous pas sur votre temps libre pour renforcer les rangs de la brigade de l’ombre ? Hein, Tcherno, toi qui es connu pour être quelqu’un d’extrêment courtois pourquoi ne viens tu pas agir au sein de la brigade plutôt que de te contenter de lui dire comment agir ?

Maraboo explique que lui il cherche avant tout à avoir du plaisir et est prêt à enfreindre les règles pour ça s'il le faut.

Moi j'ai plaisir à relever des challenges : les règles ce sont des données, des contraintes à respecter, et je cherche à tenir mes objectifs de jeu tout en respectant les contraintes de jeu. C'est notamment pour ça que j'ai accepté d'effectuer bénévolement le travail ingrat de brigadier.

Il ne faut pas confondre ! Pour moi être bénévole ce n'est pas être au service des autres. Au sens où il ne faut pas confondre servilité et oeuvrer pour une communauté !

J'oeuvre pour un "idéal" communautaire. Maintenant s'il y en a qui trouvent que ma "vision" ne correspond pas à la leur, hé bien ils demandent ma révocation !

Ceux qui ont à se plaindre de surveillant n° 12, hé bien adressez vos pétitions à DA et CerberusXT.

Mais la moindre des choses serait de défendre votre vision de la communauté en y participant activement, et plus particulièrement aux tâches ingrates que sont antimulti et verif-clan.

Et même si vous voulez vous contenter de critiquer, faites-le de façon constructive. Tous ceux qui ont été abordé par antimulti et n'ont pas aimé sa façon de faire vous avez du pain sur la planche non ? Vous reprenez les mails que vous avez reçu, et vous nous envoyez vos propositions d'amélioration rédactionnelle, de préférence par MP sur le forum à antimulti.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 14:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

antimulti a écrit:
MaraboO a écrit:

Tu n'a cliqué sur rien du tout qui stipulait que tu acceptais quoi que ce soit donc il n'existe aucun contrat entre toi et ceux qui gèrent HC.

FAUX : en créant un personnage, chacun accepte implicitement l'interdiction de faire du MULTI COMPTE, il n'est à aucun moment question de pass sharing... J'ai recu dans un message privé d'antimulti "en t'inscrivant à HC, tu as accepté ces règles" : effectivement, je n'ai pas de multicompte, et de plus comme le dit si bien Maraboo, les règles ont évoluées au fil du jeu... ... ... OK pour te (vous) "défendre" et nous exposer les règles, mais bases toi (basez vous) sur des faits concrets...

(allez hop, la preuve par l'image ^^)
Image

antimulti a écrit:
Mais la moindre des choses serait de défendre votre vision de la communauté en y participant activement ...

personelement, je l'ai fait à mon niveau en remontant des bugs (dernièrement les dégats des guerriers), en proposant (depuis la beta) des idées et des évolutions et en reprenant les graphismes de Bascrean afin de proposer aux joueurs des persos différents en fonctions de leur classe... créé un elfe noir... un avatar troll etc etc.
( http://m.poutiers.free.fr/heroes/images/redesign/ )

Tout ca pour dire que j'ai effectivement à me plaindre de l'inqusit.. euh.. de l'antimulti #12 ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 15:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Image

Je crois que tu acceptes les règles a chaque connexion, je te conseil donc de suivre le lien "règles détaillées".

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 15:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je pense également avoir de mon côté participer à ma manière à l'animation du jeu, même si je dois l'avoue que mes actions concernaient beaucoup mon clan mais se répercutaient dans toute la communauté.

- Le trombinoscope WGT
- Organisation d'IRL
- Le calendrier WGT
- Le jeu de cartes WGT
- Des publicités WGT
- Des mises en pages pour des fiches de perso (pas WGT cette fois ^^)
- Une interview pour la gazette

Alors même si cela reste pas directement lié au jeu, ca a permis de faire un peu d'animation et de faire vivre la communauté (voir le succès du calendrier par exemple).

Bien sur le travail d'anti multi est ingrat, et surveillant n°12 (qui aurait mieux fait de se présenter directement plutôt que de rester sous le couvert de l'anonymat) m'a l'air d'être quelqu'un de très bien qui essaye de remplir au mieux sa tâche et de manière la plus équitable.
Il n'empêche qu'il faut parfois ne pas agir comme un robot et être un peu plus sympathique et chaleureux dans ses démarches, d'autant plus qu'on est l'interface humaine entre le jeu et les joueurs.

Pour finir, je dirai qu'à mon avis 50% des joueurs de HC qui ont un petit réseau social on fait du pass sharing un jour ou l'autre alors je pense qu'il faudrait soit revoir le système soit appliqué la règle avec plus d'assiduité. Punir des joueurs ici et là est un peu hasardeux et au final cela dessert plus le jeu qu'autre chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 15:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Oui Rebel mais a aucun moment on certifie accepter ces règles, mais cela est secondaire, c'était juste que l'argument "les règles sont connues, vous les avez acceptées au début" n'est pas très recevable :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 15:28 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

@MaraboO : si tu n'avais pas été contacté par la b rigade, tu aurais bien entendu continuer HC ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 15:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Oui probablement, mais il n'empêche que ça faisait un bout de temps que mon intérêt pour HC diminuait.
C'était l'élément déclencheur on va dire...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 15:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

L'élément declancheur aura de lourdes conséquences..C'est bien triste.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 16:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Surtout pour le "préjudice" que les autres joueurs auront eu... 4 jours de soins aveugles chez xatrio.. quelle acte abominable vraiment!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 16:13 
Hors-ligne
Héros Important

ma fiche dans HR a écrit:
[[WGT]]MaraboO l'a guéri 2 fois !

Pas pour tout le monde ! :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 16:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Kemar, si tu approfondis tes connaissances juridiques, tu te rendras vite compte que rien ne lie HC et les joueurs. Il ne faut pas confondre HC et WoW. Les seules choses qui régissent HC c'est la réglementation concernant création et gestion de sites Web, informatique et liberté, contrôle de l'information…

Sinon pinailler sur le fait que quand tu t'es inscrit, Maraboo, les règles concernant le pass-sharing n'existaient pas c'est plutôt de la mauvaise foi, surtout de la part de quelqu'un qui est très souvent sur le forum HC et qui a parfaitement vu passer et repasser le débat sur le pass-sharing, sur les règles, etc…

Je pense plutôt que tu avais joué la carte : il y a tellement de monde qui le fait qu'ils n'oseront pas !

Bah si, on ose ! C'est tombé sur toi. Maintenant tu préfères te mettre en hibernation plutôt que de subir une sanction en XP. C'est ton choix. Mais je prends bonne note que tu utilises cet évènement pour tenter de faire entériner ton point de vue sur le pass-sharing (en laissant entendre que tu aurais pu continuer à jouer si…)

Alors pourquoi quelques joueurs qui trinquent et plein qui passent au travers des mailles du filet ?

En ingénierie ou en études d'opinions on décrete que l'exhaustivité c'est trop cher et on pratique donc le sondage.

En matière de sécurité, mettre un flic derrière chaque citoyen est impossible, et donc on effectue des contrôles, on place des radars…

Le fait que 80% des français ne respectent pas les limitations de vitesse justifie-t-il qu'il faut revoir les limitations de vitesse ?

La brigade de l'ombre dispose de faibles moyens. Quand un joueur est pris à enfreindre les règles hé bien on n'a pas d'autre choix que de le punir. Ça s'appelle l'effet "peur du gendarme".

C'est pour ça que les brigadiers sont anonymes. L'anonymat ayant aussi pour utilité de les mettre à l'abri des inombrables pressions, menaces, et intrusions en tous genre qu'il ne manqueraient pas de subir s'ils n'étaient pas anonymes. Bien que l'anonymat sur un forum aussi petit c'est un peu un secret de polichinelle.

Un jour, peut-être, je dirais qui je suis… Peut-être pas…

En effet, j'adore "Dix petits Nègres" de Agatha Christie.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 16:42 
Hors-ligne
Héros Légendaire

antimulti a écrit:
Tcherno, toi qui es connu pour être quelqu’un d’extrêment courtois pourquoi ne viens tu pas agir au sein de la brigade plutôt que de te contenter de lui dire comment agir ?

J'y ai fait parti quelques temps avant d'arreter, faute de temps (à l'époque il y avait suffisamment, voire trop de brigadiers).
J'en conviens que c'est du boulot et heureusement que des joueurs veulent bien s'en occuper. Mais cela donne-t-il le droit de passer ses nerfs sur les autres joueurs ?

Je me souviens d'un message (très courtois) que j'avais envoyé à antimulti pour avoir une info concernant mon IP... j'avais eu le droit à une réponse truffé de fautes disant en gros "va chier cloporte" :roll:

Idem avec un verifclan qui m'a harcelé pendant un moment parce que j'avais un lvl4 dans mon clan alors que la restriction était au lvl5...

Desfois ce sont les brigadiers qui poussent aux débordements et donc au gel... est-ce bien profitable pour le jeu ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Août, 2006 16:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je l'ai déjà dit mais je me répète, la sanction annoncé dans le dernier message que j'ai reu était un gel de mon perso et pas du tout une perte d'XP, je n'en ai même jamais entendu parlé.

Je ne parlais pas du fait que tout le monde le fait pour me dédouaner et dire que si les autres le font pourquoi pas moi, mais simplement pour dire que c'était quelque chose de pas méchant qui n'avait aucune conséquence négative sur le jeu et c'est pourquoi ca ne me gênait absolument pas de le faire.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure