Azriel commençait à s'ennuyer ferme. Son "protégé" à la poulpesque vivacité semblait avoir succombé au sommeil, ce qu'Azriel n'admettait pas. Succomber au sommeil avant de succomber à son sourire, voilà une faute de goût difficilement excusable... Azriel poussa un léger soupir, et se tourna vers la salle, espérant croiser les yeux mordorés de certaine guerrière...
L'auberge s'était remplie, durant ses quelques instants d'inattention, et un sourire ravi éclaira son visage en découvrant ceux, délicieux, des nouveaux arrivants. Un couple d'elfes en particulier, retenait son attention: l'une montrant une beauté aussi brillante et dangereuse qu'une flamme, l'autre, ravissant et réussissant à dévoiler son charme malgré le voile éthylique qui le couvrait... A en juger par leurs cordiale mésentente, ils devaient être de la même famille. "Encore mieux..." songea-t-il avec malice.
Azriel s'approcha d'un pas nonchalant de la table de la fée et de la guerrière, qui attiraient si naturellement tout ce beau monde, et en profita pour effleurer "innocemment" au passage la chevelure immaculée du dénommé "Prince Noir".
Hmm, très doux... murmura-t-il juste assez haut pour que le Prince l'entende.
Il s'inclina ensuite devant la jolie fée, l'oeil bleu rayonnant d'innocence, et lui baisa la main.
Ma Dame, je vous prie de pardonner ma hardiesse, mais oserais-je solliciter une place à votre table? Il me semble que l'atmosphère y est plus douce et plus chaleureuse que n'importe où ailleurs dans cette Auberge... Quoi de plus normal, continua-t-il avec un clin d'oeil malicieux à l'adresse de la guerrière, quand tant de beautés y sont réunies, pour réchauffer les coeurs blasés de la laideur du dehors... Mais peut-être devrais-je me présenter à vos invités, pour rien au monde je ne voudrais les indisposer...
Il se releva avec un sourire impertinent à l'adresse du Prince Noir, caressa du regard la blonde guerrière, et s'inclina avec grâce devant les derniers arrivants.
Pardonnez-mon attitude cavalière, gentes Dames et beaux Sires. Il sourit amicalement à l'humain aux cheveux blonds et à sa sombre voisine, qui ne semblait pas prête à pardonner facilement un écart de politesse. Je me nomme Azriel, simple voyageur, poursuivit-il, le mot "simple" sonnant étonnament déplacé dans sa bouche. Heureux, que dis-je, charmé, envoûté de faire votre connaissance...
Il se redressa, l'oeil brun pétillant démentant l'innocence de son oeil bleu, et dédia un sourire éblouissant aux deux elfes.
_________________ En vous voyant, j'ai trouvé la plus belle fleur du Jardin des Délices... Et le plus beau fruit...
|