Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil, 2025 17:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Marre du sexisme (entre autres)
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 19:01 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

J'ai encore eu cet après midi une preuve flagrante que notre société, qui crie pourtant à l'égalité des sexes, a encore de très gros progrès à faire. Jusque là, rien de nouveau, on le sait tous (et surtout, toutes). Mais aujourd'hui, le gars a fait très fort.

Mes parents font installer une nouvelle cuisine équipée et ont décidé d'en profiter pour refaire entièrement la pièce : électricité, plomberie, carrelage. Poune (c'est mon papa) se charge de l'électricité et de la plomberie, et je me suis proposée pour poser le carrelage, parce qu'il ne sait pas faire.

Ce matin, préparation du chantier : dépose de la plomberie, du lino et des faïences, et réagréage du sol.
Cet après midi, direction la grande surface de bricolage (je ne dirai pas le nom, mais un triangle vert, ça vous évoque peut être quelque chose ?) pour acheter la nouvelle robinetterie, le carrelage et les consommables.

Rayon plomberie, pas de problème. Poune s'occupe de tout, je pousse le chariot, tout va pour le mieux.
Rayon carrelage, ça va aussi, les dalles étaient commandées, on les charge dans le chariot, direction les consommables. Et là, je suis tombée sur un petit con du genre "j'ai tout vu, j'ai tout fait et de toute façon, je sais tout". Ma race préférée...
Je lui ai demandé de la colle d'une marque précise en seau de 25 kg, que je ne voyais pas en rayon. Il m'a ostensiblement tourné le dos pour s'adresser à Poune, comme si je n'existais pas. Il lui a expliqué qu'il n'avait cette marque que par 10 ou 5 kg, je lui ai répondu qu'il pouvait me donner deux seaux de 10 kg et un de 5 kg, que ça ne me posait pas de problème. Il a absolument insisté auprès de Poune pour lui vendre trois seaux de 10 kg... alors que je m'escrimais à lui dire que 25 kg suffiraient, qu'il ne m'en faudrait même probablement que 22 à 23 et que je ne voulais pas en acheter plus que nécessaire.
Mon père, bien sûr, très gêné, parce qu'il ne connaît rien au carrelage, et n'avait donc pas d'avis sur la question... il a quand même réussi à ne prendre que 25 kg de colle.

La colle à carrelage s'applique avec une sorte de raclette dentée qui s'appelle un peigne, et on utilise pas le même selon l'épaisseur de colle souhaitée, qui dépend de la taille du carreau et de son épaisseur. Je n'avais pas le bon, il m'en fallait un. Le lascar a trouvé que celui que j'avais choisi ne convenait pas, il a insisté pour que Poune en prenne un autre, mêmes caractéristiques, mais beaucoup plus cher. Or, c'est le genre de truc qu'on jette en fin de chantier, je ne vois pas la nécessité d'en acheter un très cher pour l'usage que j'en fais... J'insiste donc pour garder celui que j'ai choisi, et je vois bien que ça agace le vendeur.

Quand j'ai voulu du ciment-joint beige, assorti au carrelage, il m'a de nouveau tourné le dos pour s'adresser à Poune. Jusque là, j'avais réussi à garder mon calme...
Je l'ai attrapé par le coude et l'ai obligé à se tourner vers moi. Et là il me sort : "un instant, mademoiselle, je suis avec un client"

Alors je lui ai déballé ce que j'avais sur le coeur, à savoir que la cliente, c'était moi, que je savais précisément ce que je voulais acheter, et qu'il ne me refourguerait pas n'importe quoi sous je ne sais quel prétexte fallacieux. Il a ouvert de grands yeux et m'a dit "c'est peut être pour vous, mais je ne pense pas que c'est vous qui allez vous en servir ?"
Poune s'est éloigné en rigolant à moitié (il me connaît bien), il a reposé la colle et le peigne en rayon pendant que j'expliquais ma façon de penser au vendeur (pour tous ceux qui ont déjà goûté à mes savons i-g, rassurez-vous, je suis encore pire irl). On a gardé le carrelage parce que c'était une commande spéciale et on est allés acheter les consommables ailleurs.

C'est quand même incroyable que sous prétexte qu'on est une femme, on ne puisse pas acheter du matériel de maçonnerie sans se faire prendre pour la noob de service. Je sais bien que je suis blonde, mais je suis quand même capable de choisir de la colle à carrelage et de m'en servir.

Et je remarque que ce genre d'attitude est très répandue, et aurait même tendance à se généraliser.
J'ai renoncé depuis longtemps à regarder de près les voitures ou les motos sur les stands de foire quand je suis accompagnée d'un homme, j'ai l'impression de ne pas exister. Pareil quand j'ai besoin de pièces de rechanges, on m'a déjà sorti "vous préférez pas demander à votre mari" alors que j'avais bêtement besoin d'un carburateur, avec la carte grise en main, on ne peut pas se tromper de référence.
Et au niveau sportif aussi, je pratique un sport un peu particulier qui s'appelle "ring", et dans un des exercices, l'assistant m'aborde et me dit régulièrement "bonjour monsieur", qui est la phrase-type. Je crois que depuis que je pratique, on a pas dû me dire "bonjour mademoiselle" plus de 3 fois. Je sais bien que c'est plutôt un sport d'homme, mais quand même !

Alors c'est bien beau, de parler de respect, d'égalité des sexes et autres joyeusetés de ce genre, mais tant que des petits cons dans ce genre continueront à se croire supérieurs parce qu'ils en ont deux et pas nous, eh bien la société n'est pas près d'avancer !

Sujet du message: Re: Marre du sexisme (entre autres)
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 19:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Argowal a écrit:
pendant que j'expliquais ma façon de penser au vendeur

Et les funérailles, c'est quand ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 19:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Arf c'est moche.
Faut dire les hommes sont bêtes (en général, enfin, j'entends pas homme, l'humain). Et si les mentalités ont changés, elles sont encore loin d'être parfaites. Il faudra encore bien du temps pour que cela s'améliore vraiment, ( en gros on peut espèrer meilleur dans une autre vie -.-).

Et Argo, n'attends plus trop longtemps avant de rembarrer les mecs comme ça, ils le méritent !! On devrais tous les exterminer :twisted: !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 19:16 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Oui Argo, donne nous sa position, on arrive !!!

Sérieux des choses ont changé visiblement, pourtant en profondeur ça reste pareil, c'est affligeant !

Je me souviendrai toujours d'un gars qui cherchait quelque chose en rayon voiture, et comme je lui ai trouvé de suite avec les références et tout, il est devenu tout rouge... sans doute gèné de se faire conseiller par une femme...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 19:17 
Hors-ligne
Héros Adoré

OUAIIIIIIIS, A BAS LES HOMMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement n'importe quoi.

tant que la connerie humaine sera parmis nous, on s'en sortira pas

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 19:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ils peuvent servir de tps en tps quand même ^^

Mais bon perso, j'aurais fait la même chose que ton pére reposer les "accessoires" et aprés j'aurais demandé à parler au directeur et c'est à lui que t'aurais du faire sa fête ^^ ça fait toujours mal d'enguirlender le directeur (ou chef) devant des clients (enfin là j'pense que les clients devaient pas en revenir ^^)

Et pis c'est vrai que les femmes c'est fait pour des trucs "types" -_-'

c'est pareil aussi quand tu dis "j'adore les jeux vidéos du style : MotoGP, Need For Speed ou GTA... Les mecs te regardent avec les yeux ronds...

Et pis c'est pareil pour les boulots ... :x

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 19:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Image

Voici la dernière image qu'a pu nous communiquer du vendeur sauvagement assassiné jeudi 19 Octobre.
On nous rapporte également qu'on a forcé le pauvre homme à avaler entierrement le contenu d'un pot de 10 Kg de colle à carrelage.
La direction ne semblait pas être en mesure d'expliquer le motif d'un acte d'une telle barbarie. "Mr X était un vendeur, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, aimable avec ses clients, compréhensif..."
L'homme responsable de ce massacre est encore en fuite.

Je dois dire que ça me surprends assez que tu dises que tu ressens ça de façon courante... J'avais l'impression que ce genre de comportements avait tendance à disparaître mais bon, la bêtise à la vie plus dure que prévu faut croire.
:?
En tout cas voici l'exemple d'un fantastique boulet!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 19:29 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Heureusement que les pelles n'étaient pas dans le même rayon, hein ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 19:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

hole_master a écrit:
OUAIIIIIIIS, A BAS LES HOMMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement n'importe quoi.

tant que la connerie humaine sera parmis nous, on s'en sortira pas

Parmi sans "s"

Sinon oui ... l'égalité des sexes, toujours un problème.

/me est content de n'avoir jamais rencontré Argo ^^

Lord_Nashyx, ANCIEN Roi des Grunts et meilleur officier ( :D ) de La Horde Lettrée.

==> Reroll : Lord_Dracula.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 19:55 
Hors-ligne
Héros Important

c'est un comportement totalement incompréhenssible à partir du moment où le vendeur est là pour écouter les clients et les clientes. Par conséquent il est invité à suivre la règle et ne pas laisser son sexisme prendre le contrôle.
Malheureusement dans la société actuelle l'égalité n'existe qu'en apparence mais est invisible dans la réalité ( j'ai plusieurs amies qui ont eu le droit à des réactions identiques voir même des fois dans des conversations sérieuses quand elles avaient raison le gars sortait "mais tu sers rien tu es une fille donc écrase" réaction tout aussi inpardonnable et qui est vraiment pathétique)
je terminerais par vive l'égalité dans une société libérale en illusion

( première fois que je tiens un discours aussi long sur le forum moi^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 20:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Même problème à mon taff quand un client rentre dans la boutique : " ah, je repasserai quand il y aura quelqu'un de qualifié, mlle" :roll:

Fichu stéréotype -_-'

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 20:38 
Hors-ligne
Nain râleur

:lol: Et dire que je n'y connais pas une tuile au bricolage !

Ceci dit, je te plussoi complètement Argo. Sus a l'image : "les femmes a la cuisine" ! Soyons futés nous les hommes, adoptons le : "les femmes a la cuisine et au bricolage !"**

*.*
Ci-git Pingu, horriblement assassiné a coup de pelle

... tss 'zont pas d'humour en plus °o°

:lol:

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 20:41 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Argowal a écrit:
La colle à carrelage s'applique avec une sorte de raclette dentée qui s'appelle un peigne, [...], il a insisté pour que Poune en prenne un autre, mêmes caractéristiques, mais beaucoup plus cher. Or, c'est le genre de truc qu'on jette en fin de chantier, je ne vois pas la nécessité d'en acheter un très cher pour l'usage que j'en fais...

teuh teuh teuh !!!!
ca se jete pas un peigne !!
j'ai encore les peignes de mon grand pere !! (belle panoplie faite main d'ailleur)

tss ces femmes , ca garde rien ca veut tout jeter...

Citer:
Et au niveau sportif aussi, je pratique un sport un peu particulier qui s'appelle "ring", et dans un des exercices, l'assistant m'aborde et me dit régulièrement "bonjour monsieur", qui est la phrase-type. Je crois que depuis que je pratique, on a pas dû me dire "bonjour mademoiselle" plus de 3 fois. Je sais bien que c'est plutôt un sport d'homme, mais quand même !

moui moi aussi quand je joue j'ai du mal a appeler les pote grand barbu de 100kg mademoiselle, meme qui ils jouent une jolie minette de 1.60 pour 52kg avec comme advantage Ultrametabonne (75 pex ) (<- un poil sexiste cette remarque non ? )

Citer:
mais tant que des petits cons dans ce genre continueront à se croire supérieurs parce qu'ils en ont deux et pas nous

mais les femmes aussi en ont deux , plus visible que celle des mec d'aillluers en général =)

Sur ce je vous quite je vais regarder la TV

oui ma puce je vais mettre la table et préparer la salde ....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 20:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Vouaip, ben je pensais que ça existait plus, des dinosaures pareils. :?

Image Image

MessagePublié: Jeu 19 Oct, 2006 20:55 
Hors-ligne
Héros Important

J'ai trouvé plus sexiste qu'un marchand de colle ou de pot d'échappement, j'ai nommé Argowal!!

Argowal a écrit:
eh bien la société n'est pas près d'avancer !

Oser dire que la société est diriger par les hommes, en ne disant pas "prête", c'est le pire acte de sexisme qu'il m'ait été donné de voir!

Oh femmes qui vous indignez de l'injustice, ne les créez ou ne les renforcez pas vous même. Femmes, vous êtes celle qui maintenez notre espece en vie, car non seulement vous portez la vie, mais vous empechez ces betes d'hommes que nous sommes a la détruire.

(il est triste cela dit que des femmes aiment les armes, qu'elles prennent la vie d'autrui. Mais gloire a vous toute tout de meme, car nous autres, hommes, ne pouvont qu'enlever la vie)

"Femmes du monde, ou bien putains,
Qui bien souvent etes les memes
Femmes normales, stars ou boudins,
Femelles en tout genre, je vous aime."

(Argo, si tu veux une explication de ces comportements sexistes, je te laisse jeter un coup d'oeil du côté de la psychologie sociale.
Apres, on peut débattre: explication ou justification?)

En réponse a Glorfindel:
nosaures

ah bah si, ca existe encore :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure