Kalays a écrit:
Partez en Colombie !
Si vous êtes ennuyés, vous pouvez toujours taper la discute avec l'agresseur et vous en faire un pote !

Y'a pas de solution miracle pour ces cas-là, certains laissent tomber, d'autres rentrent dans le tas. Mais le vrai problème, c'est qu'il n'y a rien de "mieux" à faire. Cependant, en ne te battant pas, tu auras au moins fait preuve de sagesse et de contrôle de toi (je sais pas si j'aurais pû le laisser debout après avoir pris une droite...).
Mais, comme je suis jamais 100% gentil, je dirai que tu devais avoir bu, parce que ca collait pas avec ton coté grosbill !

Et je rajouterais que vous vous en êtes bien sortis, et même que vous avez eu de la chance, vu que tout le monde était plus ou moins aviné ( les petits étudiants) ou sous l'emprise d'autres produits décalquants ( la bande qui traînait dans le coin) : ça aurait pu tourner en bien plus gore !
Mais il ne fait pas confondre les populations d'agresseurs, à mon avis :
- Quand on est face à des gens agressifs car alcoolisés ou je ne sais quoi, tant qu'on peut fuir, il faut se servir de ses jambes et filer en vitesse, car ils peuvent faire n'importe quoi comme sortir un couteau.
Si jamais on est coincé : trouver quelque chose à dire qui les déconcerte sur le coup et pffuit détaler sans attendre qu'ils réagissent ( je me suis trouvé dans une situation où 4 gars bourrés, en plein centre ville, ont brandi une cannette cassée vers le cou d'un membre de ma famille : je me suis interposée sans réflechir en hurlant "pas touch c'est ma soeur", ça les a figé un instant ils me regardaient avec des yeux tout rond, et on en a profité pour détaler à fond la caisse... )
- Quand on est face à des jeunes qui font leur "sale gosse" (manque d'éducation), quelle que soit le type de communauté, on peut leur dire qu'il ne faut pas qu'ils agissent ainsi, car si personne ne le leur dit, ça va aller jusqu'où ? Même si ce n'est pas sûr que ça serve à grand chose, au moins ça aura été dit ! Et contrairement à ce que disent les voisins qui ont peur que je subisse des "retombées", au mieux ils me disent bonjour quand on se croise, au pire ils m'ignorent, mais ça s'arrrête là.
Par contre mon fils qui s'est fait agresser 2 fois du côté de chez son pot, n'a jamais voulu se laisser faire en refusant de donner son petit vélo et une autre fois son sac, mais a trouvé quand même le moyen de fuir, alors que moi je lui demande de surtout sauver sa peau, le reste passe après. >>> Donc au fond je ne sais pas, là, ce qu'il y a de mieux à faire...