Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil, 2025 21:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 10:09 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Une petite blague qui utilise un raisonnement par l'absurde :

Tout le monde s'évertue à dire que les femmes sont l'avenir des hommes... non ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Certaines disent même que les hommes sont c*** comme un balais... n'est-ce pas ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Alors ne venez pas vous plaindre quand on dit que les femmes sont l'avenir du balais... ^^

Aïe, ouille, non pas taper....

Argo, je ne te connais pas mais tu dois être une sacrée personne IRL. :)

Pour en revenir au bricolage, personnellement, moi je fais la cuisine, selon des recettes ancestrales transmisent de bouches à oreilles, et ma copine s'occupe du bricolage. Un monde à l'envers mais au moins, je ne me fais pas mal en bricolant. ^^

J'ai aussi compris, sauf erreur de ma part, que le Chat se trouve à Marseille. Les bus RTM qui bloquent le passage, il n'y en a qu'à un seul endroit...

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 11:11 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

On n'imagine pas tout ce que peut faire un balai...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 11:20 
Hors-ligne
Héros Important

Ouaip ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 12:03 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Là, je m'insurge !

Groumpfeuh a écrit:
Bah, changeons les choses :
- les femmes aux bricolages
- les hommes chez l'esthéticien

C'est la mamie qui bricole dans ma famille, moi je ne sais faire que de l'électricité. Perso, je ne vais jamais chez l'ésthé, mais paraît que c'est bon pour le moral, donc je dirais que ce devrait même être obligatoire pour les mecs dès la crise de la trentaine :D
Citer:
- les femmes travaillent
- les hommes font la cuisine

A condition que les femmes aient également les salaire et perspectives d'avancement des hommes, et que les hommes fassent le ménage !

Citer:
- plus de ventre rond pour les femmes
- allez, les hommes enceints

Vu les regards envieux que jettent pas mal d'hommes sur le ventre fécond de leur femme, pas de mal pour faire partager cette tâche !

Citer:
- les femmes boivent leurs bières devant un match de foot
- les hommes gardent les gosses

Pas question. Le rugby oui, le foot non !

(Quand au vendeur incompétent, un coup de genou dans les cerveau suivi d'un coup-marteau à la tête devrait suffire à lui faire comprendre)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 16:35 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Localisation: En premiere ligne , caché derrière son tonneau de passe tisse
Le probleme principal du gars que tu as rencontré argo n est pas qu il soit machiste mais juste que c est un c.. . Pas besoin d etre machiste pour avoir un comportement debile et si il avait été juste c.. sans etre machiste , tu l aurais surement pourri de la meme facon parce qu il t aurait enervé autrement ... a juste titre :wink: Ca n est pas le machisme , le racisme ou tout autre nom en " isme " qu il faut combattre , c est la c...erie humaine , quelque soit la facon dont elle s exerce .

Quand au discours opposant dans la meme phrase " comportement sociaux prehistoriques " ( comprenez sexisme ) et " galanterie " , ca me fait doucement rigoler : la galanterie est une pure manifestation sexiste .
Personnellement , j execre la galanterie . Lorsqu une copine a froid , je lui file mon pull ou mon blouson mais ca n a rien a voir avec de la galanterie . Pourquoi ? Parce que si un copain a froid , je lui filerai aussi mon pull ou mon blouson . Le sexe et la galanterie ne devrait rien a voir a faire la dedans . Il s agit juste d un etre humain qui aide un autre etre humain . Et c est comme ca qu on devrait voir tous nos rapports humains .

Quand j entends que l homme est superieur a la femme , je trouve ca ridicule mais je trouve ca tout aussi ridicule quand on dit que la femme est superieure a l homme .

Mais par contre , je ne considere pas non plus qu on est egaux en tout . Penser que l egalité absolue est possible est une heresie . Quoique l homme tente de faire , il ne pourra jamais mettre au monde un enfant ni meme l allaiter . Une femme qui tenterait d ameliorer sa musculature au maximum n atteindra jamais celle d un homme qui fait de meme . La nature nous a fait different et il y a des raisons a cela . Le cerveau notamment ne se developpe pas de la meme facon chez l homme et la femme . Les femmes developpent beaucoup plus facilement certaines parties du cerveau et l homme d autres . Pas de superiorité generale la encore , juste des differences a l avantage des femmes dans certains domaines et a l avantage des hommes dans d autres .

Pour prendre un exemple frappant pour moi de la derive dangereuse de " l egalité " a tout prix : l examen d entrée chez les pompiers .
Les femmes ont des epreuves physiques differentes de celle des hommes :shock: Mais pourtant ils feront bien le meme metier plus tard , non ? C est tout sauf de l egalité ca . Parce que de deux choses l une : soit on considere que l on a pas necessairement besoin de la force physique demandée aux hommes et dans ce cas , je ne vois pas pourquoi les hommes auraient des epreuves plus dures que necessaire , soit on considere que la force demandée aux hommes est indispensable pour exercer ce metier et dans ce cas , les femmes doivent avoir la meme epreuve . Ce qui est necessaire pour l un l est aussi pour l autre . Cela ne veut pas dire pour autant que les femmes ne doivent pas pouvoir faire ce metier mais il faut qu elles remplissent les meme criteres . Il y aura surement tres peu de femmes dans ce contexte mais celles ci seront vraiment l egal de leurs collegues et pourront legitimement faire le meme travail .

Quoiqu il en soit , argo , tu as bien fait de remettre ce c.. a sa place :D

officier du clan

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 16:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tiens quand tu parles de galanterie, ca me fait penser à une amie qui m'a sortie que les hommes ne font passer les femmes devant, lorsqu'ils montent les escaliers ou passent les portes .... que pour mater :roll:

Hors sujet, je sais ... c'était une remarque comme ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 16:54 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Bien-sûr qu'il faut accepter la différence, heureusement qu'elle existe d'ailleurs, sinon quel ennui ! :(

Mais cela ne doit pas empêcher d'inclure aussi l'acceptation d'une polyvalence, c'est à dire une interchangeabilité (ça existe ce mot ?) des rôles, car justement ! Les rôles bien figés et bien déterminés dans les préjugés sont typiquement sexiste, et c'est parce qu'on se les trimballe et qu'on continue de les colporter ( femmes comme homme c'est ça le pire quand on voit ce qui se dit ne serait-ce que dans HC :roll: ) qu'ils persistent, n'ont pas lieu d'être : en quoi une femme ne serait-pas capable de poser du carrelage ? Et si c'est ce qu'elle aime ? En quoi un homme ne serait pas capable d'aller aux réunions de parents d'élèves, si ses horaires le lui permettent, alors qu'il y en a si peu (quoique plus) proportionnellement aux femmes qui travaillent aussi ...

Pour moi le vendeur d'Argo était surtout macho, car j'ai expérimenté la même chose quand je faisais le tour des garages avec un copain pour acheter une voiture, je m'étais hyper bien informée depuis des mois par de la doc, des copains garagistes etc, et lui n'y tâtait rien (car les voitures ne l'interessent que sur les champs de course, après tout il a le droit !), mais quand je posais les questions, les vendeurs s'adressaient à lui et non à moi... :roll: ce n'est même pas de l'impolitesse, c'est de l'inconscience :

Je suis prête à parier que si on montrait la video au vendeur il en tomberait le c** par terre, de voir qu'il tournait la tête vers le bonhomme, tant c'est automatique, réflexe et ancré si profondémment dans sa tête d'homme qu'il ne se rend même pas compte...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 16:58 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bien sur que le vendeur etait macho mais c etait avant tout un c.. . Sa c...erie aurait pu s exprimer de multiples facons , c est tout ce que je voulais dire :)

Pour le reste , je suis tout a fait d accord avec toi seytahn :)

officier du clan

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 17:08 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Oui moi aussi je suis d'accord avec toi Ptitjaune ;) :)

Pour en revenir à l'impregnation de la culture américaine, il me semble bien que c'est la japonaise qui a pris le relais... par contre je ne sais pas en quoi elle peut être sexiste ou pas... les mangas ont des héroïnes fabuleuses et combattives, il me semble...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 17:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Ce qui ne reflete pas vraiment la société japonaise :?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Oct, 2006 20:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi

La culture japonaise et la relation Homme/Femme ?

Je pourrais vous en parler mais en tout cas ne vous basez SURTOUT PAS sur ce que vous voyez dans les mangas. Le mythe de l'héroïne combative etc...

Ceci dit les mentalités sont en train de changer, surtout chez les jeunes (par américanisation. D'ailleurs est-ce que la société américaine en général est plus sexiste qu'en Europe ? J'en suis pas persuadée).

Regardez plutôt les faits qui parviennent jusqu'aux oreilles des journalistes occidentaux du style "Les autorités de la ville de Tokyo ont mis en place des rames réservées aux dames dans le métro pour faire baisser le nombre d'agressions sexuelles aux heures de pointe". Evidemment ya pas besoin de rames "spécial garçons" comme vous pouvez vous en douter...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Oct, 2006 14:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Regardez la plus part des films américains, soit une baffe dans la gueule soit un : "t'as de beaux yeux", suivis d'une suite d'évènements interdits aux mineurs ...
Sans parler de tous ces films sur les blondes, de tous les magazines qui n’en ratent pas une pour se foutre de la gueule d’une star ou d’une femme qui aurait « oser » trop se montrer (elle a gagné deux grammes de cellulites !!!C'est l’apocalypse)...

Ou sinon, regardez l'attitude des mecs à la télé, de plus en plus macho, ça fait de l'audimat. Et tous ce qui est télévisuel aux USA se répercute sur la population (ou du moins la majorité).
Les Etats Unis ont toujours eu des mouvement d'hommes "virils", contrairement en Europe où les hommes se féminisent un peu, et les femmes se masculinisent :roll:
Un des pays où le sexisme serait le moins courant serait le Canada je pense, et en particulier pour les québécois.

Mais comme il l’a été si joliment dit avant, ce mec avait tous l’air d’un c*** :P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Oct, 2006 15:07 
Hors-ligne
Héros Initié

Groumpfeuh a écrit:
Tiens quand tu parles de galanterie, ca me fait penser à une amie qui m'a sortie que les hommes ne font passer les femmes devant, lorsqu'ils montent les escaliers ou passent les portes .... que pour mater :roll:

Hors sujet, je sais ... c'était une remarque comme ça.

relis son code de l'honneur:

hum hum "l'homme dois passer en tête dans les escaliers" (à la base pour prévenir si une marche est cassée ou dangereuse)!

donc soit ils ne connaissent rien à la galanterie soit effectivement...

Membre fondateur du P.P.P.V
Paix Pacifisme et Plantes Vertes

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Oct, 2006 17:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

De même pour les portes, l'homme passe en premier pour entrer et sortir d'un endroit public. Si jamais il y a des malandrins, c'est lui qui se prend les coups.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Oct, 2006 17:52 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Pour l escalier , c est vrai que c est mieux qu on passe devant au cas ou une marche soit vermoulue ou pres de s effrondrer ... comme ca , la femme qui se trouve derriere amortit notre chute et on peut s en sortir indemne :lol:

officier du clan

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure