TouChAmO a écrit:
Bizarre... Bon, je vais pousser le raisonnement plus loin, et faire des stats...
Ouai bin j'espere que t'es meilleur que le_bourin parceque les stats, c'est vraiment pas sont truc d'après ces explications pourri. Sans vouloir me moquer, je me suis bien marré.
Par contre je pose un probleme plus dure:
L'orbe ultravitesse plus donne 10% de chance de faire un coup gratui. Donc sur 10 coup, y'en a un gratuit (statistiquement, on fait comme si c'etait pil poil ca)
Mais ce coup gratui a 10% de chance d'etre gratuit. Donc 10% de 10% ca fait 1% de chance que ce coup soit gratuit. Donc sur 10 cours, ca fait 10% de chance de faire un coup gratuit et 1% d'en faire un autre.
Bon maintenant j'en appelle au matheux au niveau. (qui ont deja fait le chapitre proba en T ou qui sont plus loin dans les etudes). C'a fait 11% de chance de faire un coups gratuit ou pas?? Et puis ce deuxieme coup gratuit a aussi une chance d'etre gratuit.
Donc Soit ca fait 11,1% de chance d'un coup gratuit. Et ainsi de suite donc ca ferais 11,111111111111...% de chance. Je dpite que c'est pas ca, car ca me semble bancale.
Ou alors il y aurait 10% de chance de refaire un coup gratuit sur les 11 coups. Donc en ajoutant 10% de 11 ca ferait 1.1. Donc ca ferait 12.1 en tout. En continuant, 10% de 12.1 ca ferait 12.21.... Heu non c'est pas ca en faite, en expliquant ca me parait plus clair que c'est pas ca!!!!
J'espere que vous avez suivit parceque moi pas trop. Bon petit casse tete ca. Reflechissez bien a ca et dite moi ce que vous en pensez. Et passez de bonne nuit avec ca!^^