Ce que je propose ici est de changer la liste des alliances (celle avec les

en quelque chose de plus évolué . Le systeme actuel a prouvé ses limites .
1 - Il ne sera plus possible d'attaquer un chateau sauf si on se met officiellement en guerre avec ce clan .
Je n'ai de toute façon jamais vu de boulet attaquer tout seul un chateau allié , donc ça ne changera rien au jeu(pourtant , j'en ai vu des boulets

) .
2 - Ajout d'une option accessible pour les officiers :
"Gérer la diplomatie"
On y retrouverait la liste des clans et leur alignement
Exemple :
Clan Alignement
----- ------
ClanA PNA
ClanB Guerre
ClanC Ennemi
ClanD PNA
ClanE Allié
En face de chacune des lignes , on aura la possibilité de changer l'alignement ou de le supprimer . Il pourra y avoir plusieurs pages .
En dessous de la liste , un bouton permettra d'ajouter un clan à la liste .
Les alignements possibles:
- Allié : Les membres de ce clan apparaitront dans une couleur distincte
- PNA : Les membres de ce clan apparaitront dans une couleur distincte
- Ennemi : Les membres de ce clan apparaitront dans une couleur distincte
- Guerre : Les membres de ce clan apparaitront comme des ennemis . En plus , il devient possible d'attaquer le chateau de ce clan . changer le statut d'un clan en "guerre" coutera de l'argent (représentant le coût d'une campagne militaire) . Pour ne pas défavoriser les petits clans , Ce cout sera proportionnel à la taille des 2 clans . La formule que je propose est : <Nb de membres> * 5 - <nb de membres du clan adverse> * 2 (doit toujours etre > 0) ou alors une somme fixe si la formule est trop dure à implémenter . Au bout de 2 semaines , le statut repassera automatiquement à "ennemi" .
- Neutre : ce sont les clans qui ne sont pas dans la liste ou les sans-clan .ils apparaitront dans une couleur distincte .
Bien sur , on laisse la possibilité d'attaquer un allié . C'est tellement plus drôle comme ça
3 - Ajout d'une option sur la page de clan:
"Diplomatie"
On aurait le détail des clans ayant un alignement . C'est la meme liste que celle du dessus sans les options de modification/création
Techniquement :
Plutot qu'etre un champ (avec les

limité en taille , cela est géré par une nouvelle table(clan1,clan2,align,dateguerre ou qq chose comme ça) .
Impact : Ajout de la page de visualisation/modification . Modification du menu de la page de clan pour y accéder . Modifier la carte et la detection des persos pour les couleurs . Modifier la detection des chateaux pour activer ou non les boutons d'attaque . Autrement dit , pas mal de boulot .
NOTE : il y a plein d'améliorations possible à ce systeme
par exemple :
- faire que les accords puissent etre validés par l'autre clan et donc soient réciproques .
- envoi d'un MP automatique au chef du clan que l'on met en "guerre"
- ...