Citer:
T'as du voir le même doc que moi qui-fait-peur... J'appelle pas ça des scientifiques (ills essayent de prouver un truc qui va dans leur sens par tous les moyens). Ils sont surtout présents aux Etats Unis, en France, y'a pas tant de Créationnisme, parce que l'Eglise y est moins présente pour soutenir.
Si, si, le créationisme existe bel et bien en France, mais s'il n'a pas plus d'importance, ce n'est pas pour le peu de présence de l'église en France, mais plutôt parce que l'episcopat français ne soutient pas de telles thèses. Il ne faut pas tout confondre, ce mouvement est surtout soutenu par les églises protestantes et les sectes (enfin pour ce que j'ai pu en voir). Voilà pour la parenthèse, qui était là pour introduire la suite justement.
Je vous rappelle que le monsieur Bush dont il a été question un peu plus haut à plusieurs reprises, est un tenant de ces mouvements fondamentalistes créationnistes nya nya, qui lui ont donné une aura presque messianique aux states. Alors, c'est assez drole de voir que Monsieur Sarkosy reprenne un peu le filon, parce que non seulement il le soutient sur bon nombres de points (je ne vais pas faire de l'anti americanisme primaire, mais bon je ne sais pas moi mais Bush pour moi ce n'est pas le sauveur de l'humanité), mais de plus, il n'y a qu'à l'écouter pour se rendre compte le caractere biblique de ses discours. Remarquez, pourquoi pas, une formule qui gagne outre-atlantique peut etre aussi une formule qui gagne en France.
Les français ne demandent qu'à croire, sans esprit critique au vu de ce que j'ai lu plus haut, pardonnez des mots qui ne doivent pas l'etre à ce candidat parce qu'on le soutient, c'est lamentable. Si je devais voter pour monsieur Sarkosy le 6, je le ferai en sachant tout ça, pas en ignorant, et en prenant mes responsabilités de voter pour une personne qui profere de telles choses.
Alors me direz-vous, nous tombons dans le piege, Madame Royal a tenté de diaboliser le venerable Sarkosy, elle n'a fait que ça de sa campagne. Mais c'est marrant, mais je ne pense pas etre le seul, ça fait des années que j'ai la meme vision de Sarkosy, il n'a pas vraiment besoin qu'on le diabolise, il se debrouille tres bien lui meme. Ah mais non, c'est un complot, depuis des années, on fait tout pour l'empecher d'acceder à la presidence en 2007. Mais bien sur...
Et puis ça m'énerve, ma soeur m'a donné procuration pour voter le 6, sans consigne bien sur, elle me laisse seul juge, me faisant absolument confiance. Mais, entre la peste et le cholera, entre Charybde et Sylla, que faire...