Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin, 2025 22:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Avr, 2007 13:21 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

darkspektor a écrit:
Tous les candidats ont des solutions pour tout n'est-ce pas merveilleux ?

Oui mais c'est des solutions qui ne marche qu'après mai 2007 8)

Avant elle n'existaient pas .... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Avr, 2007 16:12 
Hors-ligne
Héros Important

J'avais bien aimé la petite remarque de Marine Lepen ( non non, je ne cautionne pas ses idées, loin de là, mais ça n'empêche pas qu'elle puisse dire un truc correct de temps en temps, hein, pis bon, n'importe qui aurait pu dire pareil...)
C'était après l'émission sur TF1 où Sego était face aux questions du public...
Marine Lepen avait donc dit quelque chose du style : " Si Madame royale est élue, comme 1er ministre, elle choisira Merlin l'enchanteur... "

Ca m'avait fait la même impression, mais il m'aurait fallu plus de mots pour traduire :)

Sinon, dire que l'homosexualité est génétique ne me parait en rien un rapprochement vers de l'eugénisme, à l'inverse, ça peut même conforter l'idée qu'il ne s'agit pas d'un mauvais choix, ...
Par ailleurs cette option a aussi été développée ailleurs au niveau scientifique ( dans le sens où il ne s'agit aps d'un "choix").
Le débat n'est pas là-dessus, mais je trouve ça ridicule de s'acharner là-dessus.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Avr, 2007 16:43 
Hors-ligne
Prophète

Le problème c'est que Sarko pense que certains comportements sont dictés par la génétique, et qu'on ne peut rien contre. Il en parle pour l'homosexualité (et j'avais aussi entendu parler de recherches là dessus), mais il en parle aussi pour les comportements suicidaires, pour la délinquance, pour la pédophilie
(peut être d'ailleurs perçoit il l'homosexualité comme une maladie).
Je doute que l'acquis, l'environnement et la situation sociale n'influent en rien là dessus.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Avr, 2007 18:39 
Hors-ligne
Héros Important

Dire que ce genre de remarque n'est pas important n'ait pas vrai car il s'inscrit donc dans une philosophie tres particuliere avec les consequences qui vont tres loin (avec de fausses hypotheses, on prouve beaucoup de choses.... ) et des implications dans la vie de tout les jours.

Le fait de penser que cela soit genetique implique qu'on ne peut rien faire pour les "guerir" ... Cela rejoint sa proposition de detecter les voyous des le plus jeune age (oO oueee plein de flics a l'ecole.... Enfin des psy. L'etat va finir par instaurer un systeme de fichage par les psy. Mais tout va bien, c'est pour notre bien....)

De la part d'un candidat a le direction de la France, cette "remarque" a donc vraiment des consequences tres importantes. Cela veut dire que cela ne le derangerait pas de sucrer les sous pour les associations qui essayent d'aider les suicidaires (ah quoi bon, c'est dans les genes, tu veux pas plutot un peu de cyanure? ), qu'il est legitime de considerer a la naissance un bebe de pedophile comme un possible pedophile (Innocent comme un bebe qui vient de naitre? Keskessekessa? ) puisqu'il a une chance sur 2 de porter ce gene (sans parler des enfants de deux pedophiles, la, direct en prison, a quoi bon, il a le gene c'est sur....),etc.

C'est sur, ca peut effectivement simplifier la charge sociale de la France et alleger le budget ...

Mais par contre qu'est-ce que ca me fait deprimer (oups non c'est vrai, c'est pas bien de deprimer...) a chaque fois que je pense a l'idee que mes proches/enfants aient a subir cette pression du "ne t'eloigne jamais du chemin de la reussite ou alors on te lachera - voir si on peut, on t'enfoncera" qui s'installe inexorablement. Deja que la societe a tendance a rejeter ceux qui ont du mal, si en plus tu empeches/decourages ceux qui s'occupent de ces personnes de le faire.... Faut quand meme faire la difference entre les assistés et ceux qui sont en detresse. Mais c'est tellement tentant de les mettre dans le meme sac, les economies sont toutes trouvees *______*

Bref la remarque de Sarko est tout sauf anodine, qu'il l'applique ou non, et non ce n'est pas ridicule de s'y attarder.

De plus, dire que la recherche se soit penchee dessus, faut aller voir quel scientifique aussi... Il me semble qu'il y en a qui sont tres proches/finances de mouvements religieux qui prennent la Bible comme un livre scientifique de A a Z (les hommes ont croise les dinosaures ou un truc du genre...). Cela s'appelle le creationnisme je crois ou le dessin intelligent. Ils remettent en cause l'evolution de Darwin en l'attaquant sur ses points faibles. Sur leurs points faibles a eux, ils disent :" oui la on ne peut pas l'expliquer avec notre theorie non plus mais c'est normal car c'est divin. Donc cela s'explique donc on a raison. " Les homosexuels sont une cible de choix d'ailleurs pour ces gens.
Bref je m'eloigne du debat la mais faites gaffe quand on parle de recherche, faut aller voir qui finance ces recherches....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Avr, 2007 19:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

En vrac

C'est fou, je croyait innocemment que borloo était au parti Parti radical certes depuis peu alliés à l'UMP, mais qui a tout de même fait durée le suspens de son ralliement à sarko dans le but d'être en tête de la liste des primo ministériable. J'ai du me tromper :roll:

Pour ce qui est des fameux propos de sarko sur la génétique, soyons fou voir ce qu'il propose après.
Je lance les paris sur "Réhabilitons la peine de mort pour les délinquants sexuels" et pour une personne très chrétienne un "stérilisons tous les homosexuelle pour sauver un meilleur avenir" :roll:

C'est qui qui me parlais de légitimité de Chichi en 95 ?
http://francepolitique.free.fr/presidentielle-1995.htm
éloquant.
Royal a donc moins de légitimité avec 25,83% soit 9 402 797 de voix que Chirac en 95 avec à peine 20 % soit 6 348 696 de voix. :roll:

Merlin l'enchanteur, il est bleu, et ça tombe bien parce que c'est plutôt le "programme de la droite" qui en aurais besoin. Bouclier fiscal, suppression des libertés, chômage en hausse. Il y aura au moins besoin de lance à eau haute pression magique pour réprimer les mouvements de colère à venir avec une telle collections de mesure rétrogrades et dangereuse. Tout du moins je l'espere.
Quoi certain croient au slogan travailler plus pour gagner plus ? Il a oublié de préciser un little détail l'ami Nicolas, c'est que pour se faire payer des HS, encore faut-il faire des HS, et une entreprise ne le ferras jamais pour les beau yeux de son employé (beau autre chose à la limite).

Enfin bon, m'en vais respiré un bon coup l'air frais du dehors, ça m'a fait travailler les nerfs de voir des mecs qui boivent encore les paroles d'un escroc pareil.
@+

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Avr, 2007 20:34 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

VinC a écrit:
C'est qui qui me parlais de légitimité de Chichi en 95 ?
http://francepolitique.free.fr/presidentielle-1995.htm
éloquant.
Royal a donc moins de légitimité avec 25,83% soit 9 402 797 de voix que Chirac en 95 avec à peine 20 % soit 6 348 696 de voix. :roll:

C'est un très mauvais exemple =)

Je rappelle juste que Baladur et Chirac était du même parti, et que la différence entre leurs votes portait sur l'homme et non sur la politique ;)

Si on considère le vote RPR en 95 le PS c'était fait laminer au premier tour (c'est pas vraiment un secret et ca a posé pas mal de problèmes interne au PS d'où en partie , à mon avis, le résultat des législative suivante)

Et bon jusqu'à preuve du contraire la personne qui est élue est légitime, qu'on soit d'accord ou pas avec le vote des citoyens

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Avr, 2007 21:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est drole parce que je me disais justement qu'entre sarko et bayrou, c'est bien plus l'homme qui faisait la différence et non pas le programme.
Tout deux ont une politique éco très libérale. Sauf que bayrou sais mieux le dissimuler.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Avr, 2007 21:20 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

VinC a écrit:
C'est drole parce que je me disais justement qu'entre sarko et bayrou, c'est bien plus l'homme qui faisait la différence et non pas le programme.
Tout deux ont une politique éco très libérale. Sauf que bayrou sais mieux le dissimuler.

t'as le droit de ne pas faire la différence entre F.B. et N.S. =)

mais je t'assure que F.B a eut beaucoup plus de voix de gauche que Balladur ou Chirac en 95 ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 10:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Quelqu'un aurait un lien vers cette interview dans lequel Sarkosy dit qu'on nait avec des gènes du suicide, de l'homosexualité?

Elefir a écrit:
De plus, dire que la recherche se soit penchee dessus, faut aller voir quel scientifique aussi... Il me semble qu'il y en a qui sont tres proches/finances de mouvements religieux qui prennent la Bible comme un livre scientifique de A a Z (les hommes ont croise les dinosaures ou un truc du genre...). Cela s'appelle le creationnisme je crois ou le dessin intelligent. Ils remettent en cause l'evolution de Darwin en l'attaquant sur ses points faibles. Sur leurs points faibles a eux, ils disent :" oui la on ne peut pas l'expliquer avec notre theorie non plus mais c'est normal car c'est divin. Donc cela s'explique donc on a raison. " Les homosexuels sont une cible de choix d'ailleurs pour ces gens.
Bref je m'eloigne du debat la mais faites gaffe quand on parle de recherche, faut aller voir qui finance ces recherches....

T'as du voir le même doc que moi qui-fait-peur... J'appelle pas ça des scientifiques (ills essayent de prouver un truc qui va dans leur sens par tous les moyens). Ils sont surtout présents aux Etats Unis, en France, y'a pas tant de Créationnisme, parce que l'Eglise y est moins présente pour soutenir.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 10:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Je comprends très bien ce que tu veux dire sur le premier point. C'est vrai qu'il y a un risque, mais très faible je crois. Même s'il concentre les pouvoirs, il n'aura pas les pleins pouvoirs et il aura tout le monde contre lui au gouvernement s'il veut faire passer des lois dans ce sens.

Il y aurait eu personne pour remarquer le CPE, ce serait passé comme une lettre a la poste, alors il font vote plus ou moins ce qu'ils veulent s'il ont une majoritée en place au gouvernement, je doute que qui que ce soit s'oppose a son propre chef de partit en place...

Citer:
Le problème c'est que Sarko pense que certains comportements sont dictés par la génétique, et qu'on ne peut rien contre. Il en parle pour l'homosexualité (et j'avais aussi entendu parler de recherches là dessus), mais il en parle aussi pour les comportements suicidaires, pour la délinquance, pour la pédophilie
(peut être d'ailleurs perçoit il l'homosexualité comme une maladie).
Je doute que l'acquis, l'environnement et la situation sociale n'influent en rien là dessus.

Me semble qu'il avait poussé le truc en disant que les psychos devaient pousser la chose en faisant passer des tests aux gosses de banlieu dès 3 ans et de marquer dans le casier judiciaire a vie "delinquant potentiel" pour tous les gosses de 3 ans qui ne repondront pas correctement.
Donc a 3 ans tu sera fiché criminel en puissance a vie comme les bagnards il y a un siecle ou deux...
Ah et puis celui qui crois que Sarkozy n'aura jamais le courrage de mettre en place de telles idées, il ferait n'importe quoi pour faire plaisir a ses electeurs et rester en place...
Les pires dictatures occidentales ont souvent debutées par une election...

ps : il y en a qui entendent vraiment ce qu'ils veulent et disent que non c'est pas vrai certains non jamais dit ca, le "karsher" c'etait un mensonge, etc. Il y a des enregistrement les gens, nier les dires de quelqu'un sous pretexte qu'on l'adule alors qu'il l'as fait en publique devant des centaines de personnes sous le feu des cameras, c'est pas très loin d'une certaine forme de negationisme je trouve, quand ca touche des propos aussi limites. -_-
Et je parle notament de ses propos avec Bush sur la guerre en Irak auquel Chirac "a eu tord" de ne pas participer... (je cite)

Quand on laisse publiquement un futur president sortir que, parce que tu as tels genes dans le sang, tu est un futur pedophile en puissance et d'autres conneries hallucinantes pseudo scientifiques demontées y a des dizaines d'années, voir bien plus, bah ptin le monde est dans un sale etat... o_o
(ca aurait été n'importe qui d'autre on l'aurait foutu en taule comme cinglé, mais non c'est Mr.Sarkozy donc faut l'aduler en public...)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 11:12 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

gamers321 a écrit:
nier les dires de quelqu'un sous pretexte qu'on l'adule alors qu'il l'as fait en publique devant des centaines de personnes sous le feu des cameras, c'est pas très loin d'une certaine forme de negationisme je trouve, quand ca touche des propos aussi limites. -_-

1 point =)

je ne vois vraiment pas ce que vient faire le négationnisme ici (sous toutes ses formes)

Citer:
et d'autres conneries hallucinantes pseudo scientifiques demontées y a des dizaines d'années, voir bien plus, bah ptin le monde est dans un sale etat... o_o

Même s'il est relativement admit que l'influence du génome sur le comportement est très faible, il n'est pas prouvé qu'il n'y en ai aucune et à fortiori il n'est pas non plus prouvé qu'il y en ai.

C'est un poil le problème, ca laisse ouverte les démonstration +- foireuses ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 11:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Même s'il est relativement admit que l'influence du génome sur le comportement est très faible, il n'est pas prouvé qu'il n'y en ai aucune et à fortiori il n'est pas non plus prouvé qu'il y en ai.

Quelque soit une potentielle extremement faible influence du genome sur les comportements divers et variés devant une situation donnée, tout ca c'est avant tout, largement et surtout une affaire d'education, après des cinglés y en a partout et c'est pas parce qu'on nait comme ca qu'on deviendrat pedophile ou autre, faut arreter les conneries. -_-
C'est surtout de la chasse au sorcieres parce qu'il faut un coupable la. Bientot ce seront les "predisposés genetiquement a devenir des pedophiles" gracieusement désignés par le gouvernement a la population afin qu'elle se dechaine sur eux (peur toossa) qu'on foutras en prison a la chaine avec tous les "terroristes en puissance genetiquement parlant" et autres "futurs psychopathes fichés dès le berceau car gosses de banlieu donc a nettoyer aux karsher pour faire plais' aux quartiers bourgeois qui votent pour moi" ?

Je te laisse deviner la suite, mais je sais en tout cas la personne pour qui je ne voterait pas alors que j'envisagait aussi de voter blanc. Oui le vote sanction c'est moche, mais il y a des erreurs a ne pas faire ni a ne pas cautionner par la passivitée...

ps : nan mais j'espere que vous realisez l'absurditée la, quand on voit a la télé les guignols caricaturant sarko foutant en taule un bébé, ben on en est la, déclaré genetiquement criminel dès 3 ans avec mention sur le casier. O_O
Tu n'est plus coupable d'avoir fait ca, tu existe donc tu est coupable, c'est tout. O_O

pps : Je lui donne 2 ans avant qu'il arrive a convaincre tout le monde que ca merite la peine de mort...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 12:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Citer:
T'as du voir le même doc que moi qui-fait-peur... J'appelle pas ça des scientifiques (ills essayent de prouver un truc qui va dans leur sens par tous les moyens). Ils sont surtout présents aux Etats Unis, en France, y'a pas tant de Créationnisme, parce que l'Eglise y est moins présente pour soutenir.

Si, si, le créationisme existe bel et bien en France, mais s'il n'a pas plus d'importance, ce n'est pas pour le peu de présence de l'église en France, mais plutôt parce que l'episcopat français ne soutient pas de telles thèses. Il ne faut pas tout confondre, ce mouvement est surtout soutenu par les églises protestantes et les sectes (enfin pour ce que j'ai pu en voir). Voilà pour la parenthèse, qui était là pour introduire la suite justement.

Je vous rappelle que le monsieur Bush dont il a été question un peu plus haut à plusieurs reprises, est un tenant de ces mouvements fondamentalistes créationnistes nya nya, qui lui ont donné une aura presque messianique aux states. Alors, c'est assez drole de voir que Monsieur Sarkosy reprenne un peu le filon, parce que non seulement il le soutient sur bon nombres de points (je ne vais pas faire de l'anti americanisme primaire, mais bon je ne sais pas moi mais Bush pour moi ce n'est pas le sauveur de l'humanité), mais de plus, il n'y a qu'à l'écouter pour se rendre compte le caractere biblique de ses discours. Remarquez, pourquoi pas, une formule qui gagne outre-atlantique peut etre aussi une formule qui gagne en France.

Les français ne demandent qu'à croire, sans esprit critique au vu de ce que j'ai lu plus haut, pardonnez des mots qui ne doivent pas l'etre à ce candidat parce qu'on le soutient, c'est lamentable. Si je devais voter pour monsieur Sarkosy le 6, je le ferai en sachant tout ça, pas en ignorant, et en prenant mes responsabilités de voter pour une personne qui profere de telles choses.

Alors me direz-vous, nous tombons dans le piege, Madame Royal a tenté de diaboliser le venerable Sarkosy, elle n'a fait que ça de sa campagne. Mais c'est marrant, mais je ne pense pas etre le seul, ça fait des années que j'ai la meme vision de Sarkosy, il n'a pas vraiment besoin qu'on le diabolise, il se debrouille tres bien lui meme. Ah mais non, c'est un complot, depuis des années, on fait tout pour l'empecher d'acceder à la presidence en 2007. Mais bien sur...

Et puis ça m'énerve, ma soeur m'a donné procuration pour voter le 6, sans consigne bien sur, elle me laisse seul juge, me faisant absolument confiance. Mais, entre la peste et le cholera, entre Charybde et Sylla, que faire...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 12:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je crois personnellement que la pédophilie n'a rien de génétique, mais je suis également persuadé qu'on naît futur pédophile. On ne verra jamais un type parfaitement équilibré devenir pédophile soudainement, il le sera dès qu'il commencera à être travaillé par ses hormones... De même qu'on naît homosexuel ou hétérosexuel et on ne le devient pas. Peut être que c'est sur ce constat qu'il a tenu ses propos, mais je le répète pour qu'on n'interprête pas mal mes paroles : non seulement il n'est absolument pas prouvé qu'il y a des gênes de la pédophilie ou autres, ca paraît même absurde (mais il n'est pas non plus prouvé que ce soit faux) mais en plus on a pas à le dire comme ca !

Par contre au niveau de toutes ces (j'appelerais ca conneries mais bon je vais être plus soft) histoires sur cette soit-disant certitude qu'il fera suivre tous les enfants de pédophiles ou bien les fichera dès leur plus tendre enfance ou mieux encore, les faire condamner à mort ou avorter pour moi ce n'est qu'une construction médiatique encensée par les anti-Sarko qui ne ratent pas une occasion non seulement rappeler ce qu'il a dit, mais encore ce qu'il n'a pas dit :roll:

Et comme on vit une dans triste époque et un triste pays où il suffit de ne pas enfoncer en bonne et mauvaise foi quelqu'un de peu aimé pour s'entendre dire qu'on l'adule et qu'on est digne du FN je précise tout de même pour ceux qui ont l'esprit un peu lent que je n'adule pas du tout Sarkozy pour ses opinions et paroles déplacées et dérangeantes, en revanche j'admire son sens des réalités, ses qualités et la classe qu'il a lors de débats ou d'interview comme celle d'hier (il a répondu sans hésitations à des questions très difficiles, on lui a rappelé tout ce que l'opposition dit de lui et il ne s'est pas fait démonter, il s'est contenté de renvoyer dans la figure de Ségo toutes les injures qu'elle lui avait envoyées la veille sans jouer son jeu et l'abreuver de critiques, il a toujours gardé son calme, j'appelle ca avoir la classe personnellement)

De même que j'approuve certaines des idées de Ségo (mais désapprouve le fondement de son programme) et reconnais ses qualités mais n'apprécie que modérément son sens aigü de la flatterie et l'arrogance dont elle fait preuve dans ses discours en enfoncant au moins autant les autres candidats qu'elle ne défend son propre programme... chacun ses qualités et ses défauts comme tout le monde !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 13:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
Par contre au niveau de toutes ces (j'appelerais ca conneries mais bon je vais être plus soft) histoires sur cette soit-disant certitude qu'il fera suivre tous les enfants de pédophiles ou bien les fichera dès leur plus tendre enfance ou mieux encore, les faire condamner à mort ou avorter pour moi ce n'est qu'une construction médiatique encensée par les anti-Sarko qui ne ratent pas une occasion non seulement rappeler ce qu'il a dit, mais encore ce qu'il n'a pas dit Rolling Eyes

Nan, il a parlé de vouloir le faire, devant temoins, et des journalistes, nuance.
(et pas ficher les enfants de pedo mais faire suivre des tests a 3 ans a tous les gosses de zones sensibles ou issus de l'immigration qui les feront fichés s'il repondent mal, et après on nie parler de racisme... -_-)

ps : J'espere que vous etes assez intelligent pour comprendre que filer tout son avenir sur un questionnaire alakon a un gosse de 3 ans, c'est de la connerie a l'etat pure, j'ai jamais entendu parler de gosses de cet age la responsables a ce point... -_-

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure