Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 0:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 0:28 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Hey, Painkiller, toi qui nous félicitait à l'instant, Chat et moi, de pouvoir rester calmes et posés quand on parlait politique (bon oki, pour moi seuls les Klone et ceux du chan irc peuvent en juger, et alors? :P)... s'il te plait, essaie de faire pareil :)

Ca vaut pour les autres aussi, bien sur, mais là l'occasion tombait à pic ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 1:02 
Hors-ligne
Prophète

Mogfurtif a écrit:
moi ce qui me choque c'est que tout le monde sait que le poste de président c'est l'ambition ultime de sarko, tout le monde devrai donc savoir qu'il est prèt à tout pour arriver à ça, et pourtant tout le monde croit ses promesses aussi absurde que la baisse des impot de 33% sans broncher

je me demande ce qu'on va bien pouvoir lui trouver comme excuse quand les gens commenceront à se reveiller et à se dire "mais pourtant il avait dit si, pourtant il avait promis ça :( "

(Je termine actuellement le cycle de dune, très intéressant)
Frank Herbert a écrit:
Le pouvoir attire les natures corruptibles.

Je suis même retombé sur ça:
Frank Herbert a écrit:
Tout naturellement, ceux qui ont le pouvoir cherchent à empêcher le développement de la recherche "sauvage". La quête insatiable de la connaissance a toujours produit, de mémoire d'homme, des concurrents indésirables. Ce que veulent les gens en place, ce sont des progrès contrôlés qui ne donneront naissance qu'à des produits et idées facilement maitrisables, et qui, chose très importante, permettront que la plus grande partie des bénéfices soit recueillie par des investisseurs appartenant au système.

Mais il termine ce paragraphe par une note d'espoir, je trouve:
Frank Herbert a écrit:
Malheureusement, ce 'est pas un univers de hasard, soumis à des variables relatives, qui va leur donner l'assurance de ces "progrès contrôlés"

Quant au réveil de tout le monde, c'est trop tard, là. va falloir re-régler le réveil pour juin (législatives), puis pour 2012.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 5:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le problème c'est que une grande partie des vote de Royal était anti-sarkozy, et c'est pas parce que il a gagné que ça a changé. Donc certes il a une assez grande majorité, mais il a aussi une grande part de population qui a peur de la politique qu'il va appliqué.

Pour ma part, j'ai rarement cru aux programmes mais plus à une ligne politique et celle de sarkozy est très ancrée à droite et est pro-americain. Il faut voir aussi qu'il a été élu car une bonne partie de l'électorat de jean-marie Lepen a voté pour lui, j'espère que cet électorat sera déçu. Parce que là dans ce cas on aura vraiment régressé dans les valeurs françaises.

Enfin tout ça pour dire, maintenant qu'il est élu. J'espère vraiment qu'il respectera pas trop son programme. Ce sera mon espoir post-électoral.
C'est assez ironique : On a assez critiqué le fait qu'il joue double jeu et maintenant on espère tous qu'il a joué double jeu en faveur de la droite libérale plutôt que l'extrême droite.

La chose qui m'aura déçu le plus dans cette campagne. Les "supporters" comme on les appelles, je trouve ça vraiment déplacé pour de la politique, on est pas un match de foot.
Chose assez marante et qu'on aurait pu se douter, c'est que ça va tacler dans le PS, par la gauche (Fabius) et par la droite (DSK). Hollande et Royal vont devoir assurer leurs arrières maintenant.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 6:57 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

yuri76 a écrit:
Le problème c'est que une grande partie des vote de Royal était anti-sarkozy,

et pourtant 100% des votes recu par Royal sont Pour Royal

C'est pour ca que considérer qu'on vote contre quelqu'un c'est absurde vu que c'est pas quantifiable.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 8:54 
Hors-ligne
Prophète

En 2002, au 2è tour, les 82% de votes pour Chirac n'étaient pas forcément pour Chirac.

Après, effectivement, ce n'est pas quantifiable.

Par contrej'ai entendu dire que Chirac, allant voter, a bien pris soin de prendre les deux bulletins de vote. Aurait-il voté Ségolène?
Mouhahaha

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 9:41 
Hors-ligne
Nain râleur

Magnifique commentaire Arcanna :?

Bon, je pars du principe qu'un président français qui ne mécontente pas le peuple un moment ou a un autre, ca n'existe pas. (on aime trop ca faire la révolution xD)
Et je suis persuadé que très vite les gens vont déchanter.
Moi ce qui me fera très rire, ce seront ceux qui ont soutenu fermement Sarko et qui manifesteront. J'ai déja quelques echos de gens qui prévoient de le faire.
Ha ha ha ha.

Bon, pour ce qui est de mon cas, j'prends ma carte au parti démocrate dès qu'il se crée, je sers les dents et le ventre (bin ouai, dans l'social, j'vais pas avoir masse de taf :cry:) et on verra bien. Peut etre descendrons nous dans les rues ... surement ?

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 9:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Exar a écrit:
Par contrej'ai entendu dire que Chirac, allant voter, a bien pris soin de prendre les deux bulletins de vote. Aurait-il voté Ségolène?
Mouhahaha

Arcanna a écrit:
Il les a pris pcq il avait du mal a choisir entre une cruche et un facho... :?

Ou peut-être parce qu'il est interdit de n'en prendre qu'un...? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 9:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

toupitoui a écrit:
Exar a écrit:
Mouhahaha

Arcanna a écrit:
Il les a pris pcq il avait du mal a choisir entre une cruche et un facho... :?

Ou peut-être parce qu'il est interdit de n'en prendre qu'un...? :roll:

Comme tout le monde hein... T'es censé prendre tous les bulletins ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 9:53 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tu n'es pas obligé de tous les prendre (notamment quand il y a en 12 ^^), mais tu es par contre obligé d'en prendre au moins deux différents. Qu'il y en ait 2 ou 12, c'est pareil, tu prends au moins deux bulletins différents.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 9:53 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

uhu
ils sont mignons :D

bel exemple de troll sans connaître les choses :P

sinon, oui c'est interdit, si ça se voit tu peux te faire engueuler... mais bon, t'es pas ultra surveillé non plus.

D'ailleurs, on est même censé gardé le/les bulletins restant sur nous, pour éviter de montrer pour qui on a voté...
et pas laisser un tas "sarkozy" dans l'isoloire comme j'ai pu voir dans celui où j'étais xD

toupitoui a écrit:
Tu n'es pas obligé de tous les prendre (notamment quand il y a en 12 ^^), mais tu es par contre obligé d'en prendre au moins deux différents. Qu'il y en ait 2 ou 12, c'est pareil, tu prends au moins deux bulletins différents.

faux.
pour le premier tour, c'est trois si il y a beaucoup de candidat.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 9:57 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Ca dépend peut-être des bureaux de vote, mais chez moi ils sont cinq devant les bulletins de vote, dont 3 qui ne servent qu'à vérifier que tu prend bien deux bulletins :P ( + 1 pour les cartes d'électeur et d'identité, et 1 qui donne l'enveloppe et note ton nom si tu viens dépouiller le soir)

Et il n'y a pas de troll, je ne fais que répéter ce qu'on m'a expliqué pour préparer les législatives pour lesquelles je participerai à l'organisation du vote.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 10:21 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

je parlais pas de toi qui trollais -_-
arrête de tout prendre pour toi quand on te suit dansd les posts, surtout que si tu réfléchissais un peu, à part pour le coup des 2 bulletions au premier tour, j'allais quand même dans ton sens...
je parlais donc bien des gens qui disent que c'est bizarre que chirac ait pris 2 bulletins.

3 personnes pour vérifier que tu prends tes bulletins, ébé... y'en a qui se font chier ^^x
nous z'étaient 4 ...
1 pour signer, 1 pour dire à voter, 1 pour vérifier ta carte et 1 qui se balladait vaguement pour régarder si tout se passait bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 10:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tu réponds à la suite et je viens de me réveiller, faut pas trop m'en demander :D

T'as peut-être un bureau de vote plus petit que chez moi, les 5 dont je te parlais, c'était sans compter les 4 qui s'occupent de revérifier tes cartes, tenir l'urne, te faire signer, te rendre tes cartes.
Plus un mec qui se balade aussi ^^

Donc 10 personne pour 900 inscrits à ce bureau de vote :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 10:33 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

à dire vrai, je sais pas combien on est d'inscris... je sais qu'on est une ville de 45000 habitants, qu'il y a des bureaux de votes en veux tu en voila, donc je pense qu'on est pas trop par bureaux... enfin j'en sais rien.
j'avoue que j'en ai particulièrement rien à foutre, pour moi ce vote a duré 2min et encore, j'ai mis du temps à sortir ma carte d'identité et à mettre des bulletins "royal" au dessus de la pile des sarko, histoire que ce soit pas que lui qui prenne :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 10:36 
Hors-ligne
Prophète

Pfff... J'ai pas dit que c'était bizarre, hein. Certes, je savais pas qu'on était "obligés" de prendre les deux bulletins.
Je disais juste que l'idée que Chirac ait pu voter Royal m'amusait (histoire d'embêter Sarko jusqu'au bout, quoi).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure