Mogfurtif a écrit:
moi ce qui me choque c'est que tout le monde sait que le poste de président c'est l'ambition ultime de sarko, tout le monde devrai donc savoir qu'il est prèt à tout pour arriver à ça, et pourtant tout le monde croit ses promesses aussi absurde que la baisse des impot de 33% sans broncher
je me demande ce qu'on va bien pouvoir lui trouver comme excuse quand les gens commenceront à se reveiller et à se dire "mais pourtant il avait dit si, pourtant il avait promis ça

"
(Je termine actuellement le cycle de dune, très intéressant)
Frank Herbert a écrit:
Le pouvoir attire les natures corruptibles.
Je suis même retombé sur ça:
Frank Herbert a écrit:
Tout naturellement, ceux qui ont le pouvoir cherchent à empêcher le développement de la recherche "sauvage". La quête insatiable de la connaissance a toujours produit, de mémoire d'homme, des concurrents indésirables. Ce que veulent les gens en place, ce sont des progrès contrôlés qui ne donneront naissance qu'à des produits et idées facilement maitrisables, et qui, chose très importante, permettront que la plus grande partie des bénéfices soit recueillie par des investisseurs appartenant au système.
Mais il termine ce paragraphe par une note d'espoir, je trouve:
Frank Herbert a écrit:
Malheureusement, ce 'est pas un univers de hasard, soumis à des variables relatives, qui va leur donner l'assurance de ces "progrès contrôlés"
Quant au réveil de tout le monde, c'est trop tard, là. va falloir re-régler le réveil pour juin (législatives), puis pour 2012.