Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin, 2025 17:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 13:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Les portails à l'extérieur mais pas aussi près de la capitale !

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 13:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Moi j'aime bien mais je pense que se serai mieu de garder la même dimmention pour la ville pricipale.

[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 13:46 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

...

Dernière édition par Kazaf le Jeu 21 Juin, 2007 13:56, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 13:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moi je pense que les noms se trouveront à la fin ... avec surement des jeux de mots comme pour les marchands par exemple, enfin on verra.

Sinon si tu avais mieux regardé la carte tu aurais vu en effet que l'église ( qui est un nom féminin ) est dans la capitale ;)

Sinon les monstres ... bel les monstres vont bien dans les royaumes, pourquoi ne pourraient ils pas aller dans les villes ? ( en même temps ils n'y resteraient pas longtemps :P )

Sinon pour ce qui est des téléporteurs ... je suis plutôt d'avis de les laisser dans les villes ... côté Rp on aurait plus tendance à les construire dans celles ci plutôt qu'en plein milieu d'un champ ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 13:57 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Bon, si ce jeu te plait, je jouerais avec toi vieux :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 13:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Boh et puis après tout pourquoi pas pour les téléporteurs, ça fera dépensé pas mal de PA à ceux qui veulent beaucoup les utliser...

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 14:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

kazaF a écrit:
...

Heureusement que Sire n'est pas passé ici, sinon, il se serait sans doute évanouie. :P

Pour reprendre l'idée des portails, je pense que les portails des royaumes ne permettront pas d'arriver sur les TP de ZN (comme actuellement) mais bien aléatoirement.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 14:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Pourquoi veux tu une téléportation différente ? on fais comme maintenant sauf que pour les zone neutre ce ne sera que hors des villes.

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 14:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Cette suggestion est très attrayante en tout cas. Et j'espère sincèrement qu'elle sera mise en place, malgré les quelques protestations par rapport aux avantages / inconvénients par rapport à certains royaumes.

Perso je suis un orc, et la première disposition ne me dérangeait pas plus que çà.
C'est vrai que la seconde avantage peut-être trop les royaumes d'angles qui atteignent très rapidement la ville.
(ducoup voilà le décalage entre par exemple les orcs, qui auraient à la fois un marchand chez eux et un accès rapide à la ville, avec les nains, qui n'auraient pas de marchand chez eux et aurait un accès moins rapide à la ville)

Alors s'il faut rééquilibrer, au lieu d'ajouter des ponts dans les angles orientés vers les royaumes de coin, il aurait mieux valu déplacer les ponts de la première version proposée dans l'angle de la ville dirigé vers la capitale.
Ceci éloignerait l'accès à tous les royaumes, obligeant chacun à se tp en zone neutre avant de rallier les villes.
Deplus, cet angle serait celui des villes ne contenant aucun bâtiment, augmentant encore la distance entre chaque royaume et ces bâtiments.

Ainsi, d'accord, en partant du royaume nain, on met moins de temps à trouver les bâtiments par rapport au royaume orc, mais y aller à pied, même du royaume le plus proche, devient moins intéressant que la tp vers zone neutre.

Un autre truc : par rapport au "type" de villes, le RP prendrait une nouvelle envergure avec cette MAJ.
Le choix des noms de ces villes j'espère ne se fera pas QUE sur des jeux de mots sans origine.
La ville qui abrite lycos devrait avoir son rp basé sur lui, ect...

Je suis contre l'idée de pouvoir construire un palais de clan dans ces villes, çà modifierait considérablement leur rp, leur utilité, et le type de jeu autour d'elles.

Si certains souhaitent contrôler une ville, qu'ils le fassent par leur présence en force.
Ainsi le contrôle devient nettement moins évident, et ne peut pas durer dans le temps (à moins que des clans soient si bourins qu'ils préfèrent rester tout le temps au même endroit, au point que personne d'autre ne passe dans la ville, qu'ils n'aient plus rien à y faire mais qu'ils sont contents de contrôler la ville ^^)

Les monstres n'apparaîtraient pas dans les villes biensûr, (sauf quêtes ponctuelles ? ou quête continue dans l'une d'entre elles seulement ?)

Après cette MAJ laisserait pas mal de place à l'imagination pour de futures quêtes et de futures MAJ...
Par exemple, une personne se transformant en LG à 21h ou retrouvant son apparence à 9h alors qu'il se trouve dans l'enceinte d'une ville, aurait un malus de réputation applicable seulement quand il est dans cette ville.
(c'est un exemple inutile j'avoue ^^, mais c'est pour dire...)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 15:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je suis pour qu'on laisse les ponts et batiments comme ils sont mis dans la dernières proposition et au diable les égalités !!
Comme je l'ai déjà dit je suis pour la conquète des villes avec un batiment ou un truc dans le ganre appartenant au conquérant ! Mais pas un palais.
Pour les montures, si elle ne marche pas en ville ça devient chiant, 4PA le déplacement...
Sinon pour le reste je suis d'accord avec AlChimiK ! (en bref le RP, lol) :roll:

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 16:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pom pom pom ... Je vais essayer de faire un résumé pour ceux qui arrivent et ne veulent pas forcément lire les 5 pages ;)

Projet : Modification de la Zone Neutre par la création de 4 petites villes et d'une ville principale.

Cette implantation architecturale permettrait de faire revivre la map de la ZN de Lorndor, notament par le Rp.
En effet cette zone dans laquelle combattant quelques milliers de joueurs est simplement un amas de batiments (et marchands) éparpillés un peu partout, répartis plus ou moins équitablement en :
- 28 auberges
- 24 Magasins de Magie
- 19 Marchands
- 18 Chasseurs de Prime
- 14 Ligues de Sproachball
- 9 bibliothèques
- 5 Téléporteurs à sens unique
- 1 Eglise
(à peu de choses près je ne crois pas me tromper)

Ainsi nous avons pensé qu'il serait bon de créer plusieurs villes, réparties en 5 points en Lorndor (dans le sens des aiguilles d'une montre) :
- Nord-ouest (dans la plaine => entourée d'un cours d'eau)
- Nord-est (idem)
- Sud-est (idem)
- Sud-ouest (idem)
- Centre (au sommet d'une montagne => ville fortifiée)

Chaque ville contiendrait au moins :
- 2 Auberges (concurrentes :) )
- 2 Marchands (vendant des armes à enchantements différents)
- 1 Magasin de Magie
- 1 Bibliothèque
- 1 Ligue de Sproachball
- 1 Chasseur de Prime
- 1 Téléporteur

La ville centrale étant la capitale Lorndorienne, elle contiendrait plus de batiments (elle est plus grande que les autres villes ;)) :
- 4 Auberges
- 2 Marchands
- 2 Magasins de Magie (pour équilibrer avec le nombre important de Marchands en Lorndor)
- 1 Bibliothèque
- 1 Ligue de Sproachball
- 1 Chasseur de Prime
- 1 Téléporteur
- 1 Eglise

Je crois qu'avec ces quelques explications les personnes arrivant à peine pourront comprendre.
N'hésitez pas à vous référer à cette ébauche pour avoir un aperçu ;)

Maintenant voilà ce qui était en train de se discuter :

- Les téléporteurs des villes secondaires devraient être reliés seulement entre eux, obligeant les joueurs à se rendre à pieds dans la Capitale, laquelle offre un pannel de batiments plus important.
Sachant que plus la ville où on veut se téléporter est éloignée, plus on utilise de Pa pour y aller ;)
- Le téléporteur situé dans la capitale servirait alors pour un joueur de race X de se téléporter dans le royaume X ou alors Il serait à sens "unique et multiple" : il permettrait de se téléporter dans n'importe quelle ville secondaire, sachant qu'il n'y a pas de téléportation retour.
==> Le problème des téléporteurs est à discuter.

- L'emplacement des batiments dans l'enceinte des villes, est pour le moment à titre d'exemple, nous aurions besoin de trouver une solution d'emplacement de ceux-ci dans chaque ville (Capitale comprise)
- La céation de batiments "Maisons" a été proposée, batiments qui seraient purement Rp, ne serait ce que pour embelir les Villes (dans ce cas 5 types de maisons devraient être créés, un par ville sachant que tous les peuples ne batissent pas les mêmes maisons ;))
==> Le problème des batiments est à discuter

- Implantation d'Auberges en dehors des villes, sachant que celà ne défavoriserait pas les chasseurs qui n'auraient pas besoin d'aller en ville pour se rétablir s'ils sont seuls : se reposer dans une auberge leur permettrait de retrouver leurs forces pour peu cher ;)
- La disposition des sols n'a pas été contestée jusque là ... dois je en déduire que ça ne vous choque pas plus que ça ? Dans ce cas ce serait tant mieux ;)

Voilà j'ai fait le tour de cette Suggestion ... j'espère que dorénavant les messages postés seront constructifs (merci à ceux qui font l'effort d'en poster en parlant d'un peu tout pour m'aider à faire avancer cette idée ;)), et que le flood ne continuera pas sur ce topic !!! Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 16:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Il fait ça bien !!

Je voulais juste demander aux admins ce qu'ils en pensaient là maintenant dans l'état des choses ! Le chat avait l'air de suivre...

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 17:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Il faut selon moi repenser toute la carte pour quelque chose de plus anarchique, moins symétrique.

J'aime bien l'idée de ville (vous vous doutez bien qu'on y avait pensé), mais je ne mettrai pas de téléporteurs dans les villes personnellement pour avoir une vraie stratégie et non du "pouf pouf voilà on est 500 et on vous tombe sur le coin de la gueule".

Bravo pour le travail, malheureusement cela risque de devenir une bonne suggestion qui ne sera pas implantée (du moins dans l'immédiat) par manque de temps.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 17:23 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

SouLaGé 8)

Mais on peut toujours espéré des arènes dans les villes si jamais cette suggestion se met en place ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2007 17:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bah çà nous laisse du temps pour la fignoler :)

Je pensais à un truc par rapport aux marchands ambulants :
Ils pouraient se déplacer oui, mais dans un périmètre autour des chemins qui relieraient les villes les unes aux autres.

Ce qui fait qu'on ne tombe pas si facilement sur le bon, mais qu'on a quand-même une bonne idée de sa position, si on a un minimum de communication avec les autres personnages joueurs qui circulent.

Déplacement d'une case tous les X dans la zone dite "liaisons entre les villes"

Pour ce qui est des villes en elles-même, elles ne sont pas plus symétriques que ce qu'on a aujourd'hui (enfin pour le fleuve qui fait le tour des royaumes en tout cas.)
A l'intérieur des villes, je pense que l'emplacement des bâtiments pourrait être choisi aléatoirement une fois répartis égalitairements entre les villes.
Qu'est ce que çà peut faire que dans telle ville le magasin de magie est dans un angle et que dans telle autre il est quasi au milieu ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure