Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin, 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:33 
Hors-ligne
Prophète

@ DA:
Bah tous les gens qui n'ont pas voté pour lui ont aussi le droit (et le devoir, je dirais) de gueuler.
Après prendre la population en otage, je suis ok, c'est moyen.
M'enfin faut bien faire quelque chose car la population n'est pas informée sur tout ce que les députés trament, et laisse faire.

C'est comme Irgul, si tout le monde se mobilisait on aurait les moyens de régler beaucoup de problèmes, mais une telle union n'arrivera probablement jamais.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:54 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
Une grève qui ne fait chier personne est inutile.

Une grêve qui empêche les gens de travailler, c'est contraire à ce droit de grêve.
Moi j'arrive à aller bosser, mais mon collègue qui vient d'Orléans sur Paris en train tous les jours, lui il peut plus.
Si la grêve dure 2 jours... il se fait couiller deux jours de RTT ou Congé, ok... mais si elle dure 2-3 semaines comme en 95, c'est :
- il a pleins de congés : cool, il aura plus de vacances après.
- il a pu de congé : 2-3 semaines de sans soldes... presque rien, juste 1000-2000 euros de moins sur une paye, easy quoi.

bref, la grêve c'est bien, mais qu'ils empêchent pas les gens de gagner leur vie.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 13:08 
Hors-ligne
Prophète

Le problème c'est qu'il y en a qui gagnent leur vie sur le dos des autres.
Donc si personne dit rien, les bergers du troupeau que nous sommes seront tranquilles.
Ils se votent des retraites pour les députés qui ne sont plus élus, des augmentations de salaire pour le président. Oui, au moins c'est affiché, m'enfin il manque pas de culot le gars, il pouvait aussi baisser le salaire deu premier ministre (au fait, il est toujours ad vitam? ça aussi ça me fait bien rire...)
Ils votent des lois en douce (sur les fac pendant l'été... lol)
Et je parle pas de l'ancien président qui ne daigne pas comparaitre devant les juges.
Et puis ça c'est qu'en france, quand on voit ce qui peut se faire à notre insu avec les sociétés type clearstream (pas clear du tout, détrompez vous).

Bref, en théorie on a le pouvoir, oui. En théorie.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 13:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Tsss tous des feneants tfacon ces grevistes !!!

Pourraient faire greve en embetant personne ( genre un petit brassard discret ) quand meme !!! et laisser les honnetes gens travailler °o°

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 13:25 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
Le problème c'est qu'il y en a qui gagnent leur vie sur le dos des autres.

Pas une raison pour foutre dans la merde les autres gens.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 13:25 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Y'en a encore qui croivent qu'on est en démocratie ? :P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle a écrit:
Le Siècle est un club, fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin, réunissant des membres influents de la « classe dirigeante » française. On y retrouve des hauts fonctionnaires, des chefs d'entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, des journalistes de premier plan, quelques universitaires et des syndicalistes.

Une fois par mois, les membres du Siècle se réunissent à l'Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris.

Quelques membres du Siècle :

* Claude Bébéar (ancien PDG d'AXA)[1]
* Thierry Breton (ancien ministre des Finances)[1]
* Emmanuel Chain (journaliste) [1]
* Jean-François Copé (ancien ministre du Budget)[1]
* Michèle Cotta (journaliste, ancienne directrice de France2)[1]
* Rachida Dati (ministre de la Justice, Garde des sceaux)
* Renaud Denoix de Saint Marc (ancien vice-président du Conseil d'État, membre du Conseil constitutionnel)[1]
* Laurent Fabius (ancien premier ministre)[1]
* Lionel Jospin (ancien premier ministre) [1]
* Serge July (ancien PDG de Libération)[1]
* Patrick Poivre d'Arvor (journaliste et présentateur télévisé TF1)[1]
* David Pujadas (journaliste et présentateur télévisé TF1, France 2)[1]
* Jean-Pierre Raffarin[1](ancien premier ministre)
* Édouard de Rothschild (banquier et homme d'affaires)[1]
* Nicolas Sarkozy (sixième président de la Ve République)[1]
* Louis Schweitzer (ancien président du conseil d'administration de Renault, président de la HALDE)[1]
* Dominique Strauss-Kahn (ancien ministre des Finances)[1]

La "classe dirigeante" de tous les pouvoirs confondus (politique de gouvernement ou d'opposition, juridique, economique et presse) qui se réunissent discretement chaque mois pour décider de l'avenir d'un pays, cela s'apelle une oligarchie.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 13:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Op, moi ausi je m'y met... 1 week end de 5j par mois. 2j de train soit 3j d'éclate. Et bien j'ai du rallier mon unité 24h plus tot à cause de ces autistes.

PENDEZ MOI CES GREVISTE!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 13:51 
Hors-ligne
Prophète

Les bourreaux sont en grève depuis 81, je crois.
Ah bon, c'est pas une grève?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 14:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Dernière fois que je passe sur le forum geulade moi.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 14:02 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Mais quoi "ce sont des acquis" ? on devrait laisser à vie les trucs foireux qu'on a accordé sous couvert qu' "on les a donné, reprendre c'est voler" ? ... (les pavois je les reprend quand je veux d'ailleurs ;))

Exar > Nan mais attend, aller contre le vote de la population c'est pas n'importe quoi ? C'est quoi l'interêt de faire des votes si ceux qui "perdent" les elections se rebellent systématiquement ... Et y a une différence entre gueuler avec ton voisin pilier de bar et foutre la zone en empêchant des gens qui n'ont rien à voir dans l'histoire comme le collègue de Jecht de taffer.

No > ouais et tu savais que y a des gens qui contrôlent la population mondiale en lancant des produits toxiques dans le ciel ? hein ? (d'ailleurs y a du nouveau ?)

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 14:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bof, y font la greve si ils veulent.... C'est un droit qu'ils ont.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 14:17 
Hors-ligne
Prophète

Je dis pas qu'il faut empêcher les honnêtes gens d'aller bosser.
Mais c'est pas non plus parce que tout le monde accepte de se faire exploiter que tu dois rien dire.
Et l'intérêt que les battus se rebellent, c'est de corriger la connerie des gens qui ont voté pour une image (fausse) d'homme moderne, franc, en empathie, qui comprend les problèmes de tous les pauvres petits ouvriers, etc... (c'est clair, au ritz, ou sur un yacht, c'est plus facile à comprendre...lol)

Le Sarko, il a quand même un goût de balladurisme avec des vrais morceaux de chiraquien dedans. Il gesticule un peu plus, m'enfin l'efficacité, on en reparlera à la fin de son mandat.
Il te dit ce que tu veux entendre en te faisant croire qu'il est franc, c'est tout.
Regardez, l'eugénisme pointe le bout de son nez avec les tests ADn, ça le dérange pas plus que ça. Je te lui ferai bien réouvrir un manuel d'histoire, moi, au petit nicolas. page 1939-1944.

Après, je suis d'accord, faut aussi savoir prendre du recul et ne pas se battre que pour nous, individus.
certains se battent pour des privilèges, et d'autres pour pas se faire entuber, et c'est dur de faire le tri.
Mais ne vous imaginez pas que c'est en déléguant aux politiques que tout nos problèmes seront réglés, faut bien les avoir à l'oeil et réagir quand ça dérape.

Quand tu files les clés de ta maison à une société de télésurveillance, elle peut aussi rentrer chez toi :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 15:07 
Hors-ligne
Héros Débutant

Pourtant, il y a une solution simple pour les retraites, je ne comprends pas que le gouvernement n'y ait pas encore pensé. Le système de retraite tel que nous connaissons a été créé à une époque ou le nombre d'actif était important vis à vis du nombre de personnes succeptibles d'être à la retraite et l'espérance de vie après départ à la retraite faible. Aujourd'hui, le nombre d'actif est faible, de retraités important, et l'espérance de vie après départ à la retraite assez grande.

Que ce soit pour les régimes spéciaux ou les régimes généraux du publique et du privé, il faut rallonger les durées de cotisation pour que le système reste viable. C'est ainsi que conçoit le gouvernement les choses, et il n'a pas tort. Maintenant, d'un autre coté, les bénéficiaires des régimes spéciaux conçoivent ceux-ci non pas comme un avantage mais comme une contrepartie pour leurs bas salaires, la pénibilité du travail.

Lorsqu'ils ont signé, car tout le monde ne signerait pas dans de telles conditions, l'un des avantages étaient la possibilité dans le cas des agents de la sncf par exemple de prendre leur retraite plus tot. Mais attendez, pas ce n'est pas n'importe quelle modalité non plus, ceux-ci cotisent plus par mois que le premier pékin venu. On leur demande à présent, sachant qu'ils cotisaient plus que vous et moi, de partir aussi tard que ceux qui cotisaient plus, je peux comprendre qu'ils soient un brin dégouté.

Tout ça pour dire, que quelque soit le régime du salarié, le bénéficiaire estime être dans son bon droit. Voilà pourquoi le gouvernement, qui a pris le problème à l'envers depuis le début, devrait faire à tous une proposition pour le départ à la retraite classique ou une formule plus originale.

Puisque le nombre d'actif ne peut être augmenté du jour au lendemain, il suffit, à partir d'un calcul sur les cotisations de calculer une durée limite de retraite pour chaque cotisant. Si le cotisant dépasse le temps de retraite préconisé, un agent du gouvernement serait chargé de le tuer. Le gouvernement aurait du penser que le probleme est avant tout un probleme d'esperance de vie...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 15:22 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Exar >
Citer:
L'eugénisme désigne la volonté d'améliorer l'espèce humaine. Ce souhait, qui existe depuis l'antiquité peut se traduire par une politique volontariste d'éradication des caractères jugés handicapants ou de favorisation des caractères jugés « bénéfiques ».

Tu peux m'expliquer en quoi le fait d'utiliser l'ADN pour prouver les liens familiaux entre deux personnes est un début d'eugénisme ? Faut pas prendre des raccourcis trop faciles non plus ... surtout que l'histoire de l'ADN n'a rien à voir avec les grèves, et en plus c'est un truc applicable seulement sur la demande des concernés pour les aider à prouver qu'ils sont bien de la même famille (au sens commun : même "sang"). Là encore je pige pas pourquoi en France ça a foutu un tel bordel alors que ça existe un peu partout en Europe.

Hermaud a écrit:
Si le cotisant dépasse le temps de retraite préconisé, un agent du gouvernement serait chargé de le tuer.

rofl.

Bien sûr que l'espérance de vie est un problème.
C'est surtout que le moment entre la retraite et la mort s'allonge. Or dans cette période, tu n'es pas forcément super apte à travailler non plus puisque même si tu vis (ou survis), y a quand même pas mal de seniors qui ont des problèmes empechant le travail et dont la retraite se résume à matter les feux de l'amour toutes les apresm.
Donc de toute façon y a pas 50 solutions, soit tu taffes plus longtemps et donc tu pars à la retraite plus vieux; soit tu taffes le même nombre d'années en cotisant plus car ta retraite durera plus longtemps que ceux de la génération précédente.

De toute façon, vu que les "seniors" sont de plus en plus nombreux, et qu'ils vivent de plus en plus longtemps ... faut pas sortir de l'ENA pour remarquer que y a comme un soucis qui arrive ...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 15:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
Et Guu si ton histoire d'augmentation c'est une allusion à Sarko qui a monté son salaire, je vois pas en quoi c'est mal qu'un président remonte au niveau du salaire du 1er ministre.

Disons que ça aurait dû être le salaire du premier ministre qui aurait dû s'adapter au salaire du président...

Et puis, Notre Président aurait ainsi pu faire mieux passer le fait qu'il veux réduire le déficit de l'Etat...Alors que là, il jette l'argent par les fenêtres de l'Elysée ! avec plus de 50 nouveaux personnels à l'Elysée. M'enfin, il a créé 50 nouveaux emplois \o/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure