Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin, 2025 15:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Nov, 2007 15:55 
Hors-ligne
Héros Initié

effectivement c'est sympa, ça s'appelle la Loi, et celle la elle a été durement acquise...comme celles qui régissent la sécu ou...les retraites par exemple...
d'ou une certaine tension dès qu'on y touche :)
et sinon, le chat, c'est vilain de faire du mauvais esprit...qu'on te vire directement ou qu'on fasse pression ça change rien, dès qu'on s'y met a plusieurs le patron est bloqué...et au pire, il reste les prud'hommes pour faire valoir ses droits..
ah pardon il restait :) rachida les supprime
ahahahaha

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Nov, 2007 17:14 
Hors-ligne
Héros Important

chatissimus a écrit:
Un autre des privilège des fonctionnaires c'est de pouvoir dire merde à ton chef pour peu que tu fasse correctement ton boulot.

L'autre privilège c'est de ne pouvoir rien dire à un mec qui te dit merde et qui ne fait pas (bien) son boulot....

Enfin bon moi les deux côtés me saoulent mais bon, on va pas lancer une manif anti-manif mais quand même pro-contestataire ^_^ enfin je me comprend

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Nov, 2007 17:30 
Hors-ligne
Prophète

DA a écrit:
Exar a écrit:
Marrant, j'arrive pas à voir la grève comme un droit.
Je veux dire qu'on en ai le droit ou pas, rien ne peut te forcer à bosser si tu veux pas.
Que ça soi légal ou pas, je comprends les conséquences, mais faut arrêter de délirer, personne peut empêcher une grève.

C'est sympa d'avoir encore son job en revenant de grève non ? ...

J'en sais rien, je suis pas salarié ni intermittent et jusqu'à aujourd'hui les concerts m'ont pas fait manger, donc...

Mais je voulais juste dire que quoique les politiques vous disent, vous ne pourrez jamais être sûrs d'avoir un service minimum.
Sauf si tu colles un flingue sur la tempe le conducteur de train/bus /métro, s'il veut pas bosser, il bossera pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Nov, 2007 17:46 
Hors-ligne
Héros Important

Bah oui mais il perdra sûrement son boulot, ce qui est aussi efficace que de lui mettre un flingue sur la tempe

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Nov, 2007 18:07 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je viens ajouter mon modeste grain de sel. ^^

Hier j'ai fait grève. J'ai manifesté à Caen.
Je ne suis pourtant pas fonctionnaire, encore moins cheminot, et plus vraiment étudiant... Actuellement je suis juste assistant d'éducation, et croyez moi, une journée chômée c'est en effet un luxe que je ne peux que difficilement me permettre.

Mais les raisons me motivant à suivre cette grève ne manquaient pas, et il semble que ce soit aussi le cas de près de 20000 personnes à Caen, chiffre qu'on avait pas vu depuis les manifestations contre les lois Juppé de 1995.

Montrer son désaccord dans la rue et par la grève c'est un droit indéniable dont il faut savoir, et oser user.

Maintenant sur la question des blocages, évidemment c'est une solution excessive, sans doute parce que c'est la dernière solution. Par exemple sur le blocage des facs, les syndicats étudiants sont tous d'accord pour dire qu'il faut une réforme, mais que son contenu doit être établi autour d'une table ronde rassemblant toutes les personnes concernées. Que fait le gouvernement : il passe la loi en force, en aout, quand tous les étudiants sont en vacances! Et après il ose demander aux étudiants de lui faire confiance!!!

Pour les cheminots c'est pareil : oui une partie des avantages sociaux qu'ils ont acquis ne sont plus d'actualité (on a assez jasé sur la prime de charbon ^^), mais est ce une raison pour leur dire qu'on rase l'ensemble de ces acquis, encore une fois en passant en force et communiquant sur tous les plateaux : "on ne négociera pas". Qu'est ce qu'ils espéraient à part un bon blocage?

Notre président s'est fait le président de la rupture, et je pense que c'est bien ce qu'il fait : diviser la société pour mieux régner. ^^
Quand on est confronté aux grèves des uns et des autres, qui sont de plus en plus de tracas au quotidien, avec en plus des tirades bien ciblées de nos hommes politiques, ça amplifie le sentiment xénophobe et renforce notre individualisme. On n'en oublie alors de râler quand on voit nos députés de tout horizons s'unir pour augmenter leur solde et la prolonger de 5ans après leur fin de mandat (quel intérêt ont-ils désormais à aller bosser pour nous quand s'ils n'ont plus le besoin de se faire réélire), ou notre président augmenter son salaire de 140% (pourquoi lui, il équilibre par le haut quand pour les autres ça doit se faire par le bas?).

Unis, on peut obtenir des progrès pour tous par le haut, divisés, ce sera la tabula rasa de tous les acquis, à quand la remise en question des congés payés parce qu'ils font baisser la croissance?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Nov, 2007 18:16 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Ph4les a écrit:
Que fait le gouvernement : il passe la loi en force, en aout, quand tous les étudiants sont en vacances! Et après il ose demander aux étudiants de lui faire confiance!!!

Les syndicats étudiants étaient présents et ils ont négocié.
C'est même pour cela que y a plus de notions de sélection comme c'était prévu à la base.

Ph4les a écrit:
Notre président s'est fait le président de la rupture, et je pense que c'est bien ce qu'il fait : diviser la société pour mieux régner. ^^

...

Ph4les a écrit:
Quand on est confronté aux grèves des uns et des autres, qui sont de plus en plus de tracas au quotidien, avec en plus des tirades bien ciblées de nos hommes politiques, ça amplifie le sentiment xénophobe et renforce notre individualisme.

Euh ... c'est quoi le rapport avec la xénophobie ? ...

Ph4les a écrit:
ou notre président augmenter son salaire de 140% (pourquoi lui, il équilibre par le haut quand pour les autres ça doit se faire par le bas?).

Encore l'argument en carton ... au final il touchera pas plus d'argent que Chirac. Le but c'est juste de rendre l'argent officiel et virer les vieilles combines.
Vieilles combines des dernières décades que Chirac va payer avec l'annonce d'aujourdhui.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Nov, 2007 18:40 
Hors-ligne
Héros Ridicule

DA a écrit:
Ph4les a écrit:
Que fait le gouvernement : il passe la loi en force, en aout, quand tous les étudiants sont en vacances! Et après il ose demander aux étudiants de lui faire confiance!!!

Les syndicats étudiants étaient présents et ils ont négocié.
C'est même pour cela que y a plus de notions de sélection comme c'était prévu à la base.

Reste le plus gros morceau, qui nous est resservi presque tous les 2ans : la loi sur l'autonomie, Les syndicats étudiants s'y sont opposés et le gouvernement savait très bien que ça ne passerait pas, un passage en force a déjà été tenté en la faisant passer avec la réforme LMD.
DA a écrit:
Ph4les a écrit:
Quand on est confronté aux grèves des uns et des autres, qui sont de plus en plus de tracas au quotidien, avec en plus des tirades bien ciblées de nos hommes politiques, ça amplifie le sentiment xénophobe et renforce notre individualisme.

Euh ... c'est quoi le rapport avec la xénophobie ? ...

bah le terme est mal choisi mais ça revient au même, quand on te dit que tout les problèmes du pays sont à cause de ton voisin de palier, tu finis par le haïr... C'est ce qui se passe entre salariés du privé et du public depuis des années.
DA a écrit:
Ph4les a écrit:
ou notre président augmenter son salaire de 140% (pourquoi lui, il équilibre par le haut quand pour les autres ça doit se faire par le bas?).

Encore l'argument en carton ... au final il touchera pas plus d'argent que Chirac. Le but c'est juste de rendre l'argent officiel et virer les vieilles combines.

Tant mieux si tu lui fait confiance, ce n'est pas mon cas.
En tout cas, ça reste une maladresse vu le contexte social, un peu comme les vacances sur le Yacht de Lagardère en pleine polémique sur ses relations avec les industriels... Des maladresses que j'ai du mal à comprendre, vu le fin stratège qu'il est (ça il faut bien le lui reconnaitre ^^).

DA a écrit:
Vieilles combines des dernières décades que Chirac va payer avec l'annonce d'aujourdhui.

Yep, j'attends de voir la suite de cette mise en examen avec impatience. Y'aurait-il encore une justice dans ce pays pour s'accrocher aux dernières casseroles dont Chichi ne s'est pas débarrassé par des non-lieux?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Nov, 2007 22:18 
Hors-ligne
Héros Adoré

Juste histoire d'alimenter un ti peu le troll sur notre cher président,

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... lmans.html
.

Ouais, les francais on elu CA.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Nov, 2007 22:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Dans le meem genre

http://fr.youtube.com/watch?v=G9x_mY3VzEI

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Nov, 2007 22:39 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Faut pas diabloliser notre cher président aussi, y'a pas que lui qui est concerné mais un peu toute la planète.
Comme dit mon prof prof d'histoire c'est un gros bordel le monde en ce moment :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Nov, 2007 23:53 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ca n'excuse en rien des propos racistes et xenophobes...
Allez, j'ouvre les pari sur la suite, combien de temps avant qu'il sorte un propos negationiste ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 8:57 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Exar a écrit:
Donc la question qui m'est venue logiquement, c'est pourquoi on permet aux actionnaires d'exiger quoique ce soit?
D'après ce que je sais, ils apportent de l'argent à l'entreprise (et en gagnent si l'entreprise fonctionne bien), mais je ne vois pas en quoi ça leur donne les qualifications pour diriger l'entreprise.

A l’origine la bourse fonctionnait totalement différemment que ce que nous connaissons aujourd’hui. Le but des actionnaires n’était pas de prendre le pouvoir où que ce soit (d’ailleurs, toutes les entreprises étaient familiales), mais seulement de faire en sorte de gagner quelques pécules à la revente des actions, en contribuant à la bonne marche d’une société (oui, oui, à l’époque les actionnaires investissaient non seulement pour gagner du fric, mais aussi pour faire en sorte que leur pays ou les entreprises du pays en question se développent).

Mais le truc, c’est qu’à la bourse, une entreprise gagne davantage de fonds si son action vaut beaucoup sur le marché. Or comment faire en sorte qu’une action vaille plus cher, en faisant en sorte qu’elle soit davantage demandée.
Et comment faire en sorte que les actionnaires s’intéressent plus à votre société qu’à une autre : et bien, on promet que, chaque année, une partie du résultat de la société va être distribué aux actionnaires : les dividendes.
L’entreprise est contente… Elle a plus d’argent à investir. Soucis : chaque année elle doit verser de l’argent aux actionnaires. Il n’y a plus seulement la plus-value à la revente de l’action, mais aussi ces menus pécules, fonction du résultat de l’entreprise.

C’est à partir des années soixante que les actionnaires ont compris que, s’ils possédaient des actions d’une société, donc des parts, ils avaient tous les droits sur ces parts là. La fin des empires familiaux a commencé à ce moment là.
Une action, sauf exception, égale un droit de vote au sein de la société. Donc plus on a d’action d’une même société, plus on a de droit de vote au sein de cette dernière, et donc de pouvoir.

A quoi servent ces droits de vote ? Et bien, chaque année, l’entreprise est obligée de faire validée ses comptes sociaux par l’ensemble des actionnaires. Elle doit donc convoquer une assemblée générale (de tous les actionnaires), et ces derniers décident d’approuver, ou non (mais je n’ai encore jamais vu ça personnellement) les comptes.
On leur demande aussi, à la même occasion, de bien vouloir renouveler, ou non, leur confiance dans le gérant de la société. Le but de l’actionnaire est de gagner de l’argent, donc, indirectement, de faire en sorte d’avoir un bon PDG au sein de la société. Ce sont les actionnaires qui élisent ce dernier, et ce sont donc les actionnaires qui décident de la marche à suivre de la société.
S’ils considèrent que le patron est mauvais, ne leur rapporte pas assez d’argent, ne fait rien pour faire monter le cours de l’action, ne donne pas assez de dividendes ou que sais-je encore, ils peuvent décider de le virer lors de l’assemblée suivante ou, s’ils réunissent assez de monde, de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour le virer avant l’heure.

Ce n’est pas parce qu’on est un gros actionnaire qu’on recherche forcément à obtenir soi-même le pouvoir au sein de l’entreprise. Par contre, lorsqu’on est assez puissant, on fait en sorte de mettre à la tête de la société la ou les personnes dans lesquelles on peut avoir confiance.

Le patron veut garder son poste car est bien payé. Donc en échange, il fait en sorte que l’entreprise soit rentable et rapporte aux actionnaires, c’est-à-dire ses électeurs. S’ils sont contents, il restera en place. Si ce n’est pas le cas, il ne fera pas long feu. Voilà pourquoi, mon bon Exar, les actionnaires ont du pouvoir dans l’entreprise et sont donc en mesure d’exiger.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 9:02 
Hors-ligne
Prophète

Si j'ai bien compris, les akhsionaires, c'est un peu comme des membres d'un clan qui vireraient leur chef?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 13:05 
Hors-ligne
Héros Initié

voila, c'est exactement ça ! :)
et on en retombe dans les memes travers que l'économie du 19e siècle, pourrie par les rentiers (ici les actionnaires) ne voulant plus prendre de risque mais s'accaparer le fruit du travail des mineurs (cf germinal)...bref, vivement le nouveau marx ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 17:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

@*%# de grévistes pas eu cours mardi
@*%# de bac de sport pas eu cours mercredi
@*%# de blocus pas eu cours aujourd'hui
@*%# de prof absent que 2h de cours demain...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure