Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 21:54 
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Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
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Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Le système de pourcentage pour le suicide me parait aussi une bonne idée. Comme ça les dégâts serait aussi important pour un tank que pour un assassin. Du genre 20% des PV mais à chaque déclenchement. La t'est sur c'est du suicide ! :D

Mais il y a quand même un hic. Bas oui le coûts en potion. Un tank avec 1000 Pv qui perd 20% de sa vie (par exemple) auras besoin d'une potion de 48 PO pour compenser. (Sachant qu'un tank sa gagne pas beaucoup de PO...)

en comparaison un assassin (qui kill souvent et possède donc plus de PO) avec 100 PV en perdras 20...Ce qu'il peux soigner avec une potion vite fait bien fait via l'alchimie.

La seul solution serait alors que les potions redonnes un certain %tages de vie ? Je crois que la proposition à déjà été faites et refusé.

Je ne cherche pas à favoriser les tanks (en plus je suis loin d'en être un) mais l'orbe suicide me parait difficilement modifiable.

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MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 22:10 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Obliger les joueurs à avoir un nombre de pv "minimum" à certains lvl, je suis pas trop fan (surtout si c'est pour faire les quête contre les gros monstre... minimum 400 pv au lvl30 pour faire Xatrio ? Minimum 600 pv au lvl50 pour les dragons ?... bah autant supprimer les options +0 et +5 pv qui empêchent les joueurs d'atteindre ces paliers, autrement dis autant supprimer tout ce qui est assassin/Archimage/guerrier d'élite...)

Les assassins ont choisis d'avoir peu de pv, Xatrio existait déjà lors de la MaJ des pv, et ils se sont eux-même fermé à cette quête en choisissant cette orientation et les quêtes du genre leur seront inaccessibles (sauf s'ils n'ont pas peur de perdre un full PA pour rejoindre le monstre, donner un coup et se faire tuer par la riposte... en espérant ne pas se faire esquiver :D )
Par contre ils peuvent espérer (ou pas) qu'en parallèle de ces quêtes qui favorisent les tanks il se développe et apparaisse des quêtes qui seront destinées au personnes ayant peu de pv ou beaucoup de pf/pm...


Mais si les assassins choisissent cette orientation, c'est pour taper fort ! (étonnant non ? :P )

Le problème c'est que ce gain de puissance est ridicule comparé aux désavantages dus à leur faible nombre de pv... Ils se font OS par tout le monde mais ne sont pas assez puisant pour tuer quelqu'un qui a lvl équivalent a maxé ses pv (ne serait-ce que ceux qui alternent les +15 et +20pv, ceux qui ne font que des +25pv étant rapidement impossible à OS ;) )... Ils ne peuvent pas utiliser suicide.. Et alors ? Comme le dit zhalfilin, si ils veulent l'utiliser ils n'ont qu'à monter leur vie... Oui mais 'est-ce pas un peu paradoxal que de devoir monter sa vie au détriment de ses pm/pf pour pouvoir taper plus fort ? Un assassin ne devrait-il pas pouvoir faire plus de dégâts avec un full PA qu'une personne de même lvl ayant 2 fois plus de pv que lui ?


Pour ma part je suis plus pour augmenter la puissance de frappe des assassins, et en cela je rejoins les proposition faites au début de ce thread :

1- Des bonus de dégâts en fonction des spécialités, à mon avis c'est rajouter un pansement pour masquer la faiblesse des assassins mais qui, au fur et à mesure que les lvl augmenteront, se révèlera de moins en moins efficaces...

2- Armes accessibles/inaccessibles en fonction des Spécialités ce qui serait un équilibrage plus logique à mon avis, des armes "à 2 mains" ou autres nécessitant un gros taux de pf pour pouvoir être utilisées (faudra regarder sur les pf de base des perso par contre, pour éviter que quelqu'un n'achète des unes pour prendre l'arme puis revende les runes tout en continuant d'utiliser son arme...), des sorts avec un grand cout de pm pour son lancement (que les mages assassin pourront les lancer 10 à 12 fois là ou d'autres seront limité à 5-6 utilisations).
Ensuite on peut aussi imaginer des runes ou de l'équipement spécifique aux orientations, des armures "très lourde" qui ne pourront être portées que par les tanks, des item augmentant les dégâts de base réservés aux suicidaires, etc


3- Un item spécial disponible par spécialité, je vois ça comme un mélange des 2 autres propositions, l'idée est intéressante même si je suis plus attiré par la seconde "solution" ;)

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Car Personne n'ose nous affronter...
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MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 22:19 
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Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
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Localisation: [KOre]
N'oubliez pas que, sur un full PA avec suicide, l'assassin consommera plus de popos que le tank:
Si, pour l'assassin (lvl 40), suicide se déclenche souvent (soit 6 fois), il perd ~100/120 PV par déclenchement. Et forcément, il devra utiliser une popo à un moment ou à un autre.
Si, pour le tank (lvl 40), suicide se déclenche souvent (6 fois toujours), il perd environ 80/100 PV. Pas besoin d'utiliser de popo, il peut se TP ou aller autre part s'il n'a vraiment plus de vie.

En prenant le ratio PV/dmg reçu, l'assassin peut perdre la moitié de sa vie en un coup avec suicide ; le tank 1/8. Ce n'est pas vraiment la même chose.

Donc l'idée du pourcentage n'est pas mal.
Mais si je me prends comme exemple (n'étant ni assassin ni tank), je me souviens avoir attaqué un monstre lvl 40 à 0% avec moins de 200 PV. Si un critique orbé se déclenchait, en plus de la riposte du monstre, je mourais à coup sûr. Ce que j'ai bien aimé à ce moment, c'était le sentiment d'hésitation: je prends le risque de mourir mais de tuer mon ennemi, ou bien je prends une potion et je le tue (perte en PO du coup, ce n'était pas le but), ou alors je change d'arme mais je ne suis pas sûr de le finir en 4 PA.
Avec un pourcentage fixe, on sera sûr du résultat (du moins plus qu'avant).
Cependant, les tanks seront plus désavantagés: s'ils galèrent à tuer quelqu'un, ce n'est pas pour devoir dépenser beaucoup plus d'argent en popos.

Il ne faut pas oublier que le pourcentage devrait varier en fonction des coups orbés et des critiques orbés. Sinon ce n'est plus drôle :lol:

Il faudrait peut-être simplement modifier l'orientation de l'assassin: +7 PF/PM et +2/3 PV au lieu de 0. Ca ne changerait pas le problème ; ça réduirait la "gravité" des choses.



Ah oui, j'oubliais :)
En faisant les quêtes (genre Xatrio), les tanks (bah oui, les assassins ne peuvent pas les faire °o°) auront plus de chances de gagner les bonus (+95 PV et qq PF/PM chez xaxa). Ils seront donc un peu plus puissant (pas de bcp), seront encore plus résistant (comme s'ils avaient gagné 4 lvl) et ils frapperont aussi fort. Impossible pour un assassin de les tuer.
Si l'assassin possédait les items, ils n'augmenterait pas bcp sa force et ne pourrait toujours pas OS un tank. En revanche, ils boosteraient bien leur vie et ne seraient donc plus tuables par les tanks.


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MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 22:51 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
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Et si l'enchantement suicide était fonction des dégats, le bonus ne dépassant notre lvl?

un truc du style: % de chance d'ajouter X à vos dégats (X=dégats de base, Xmax= votre lvl), et d'en prendre en retour...


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MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 23:25 
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Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
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Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Hum oui mais là plus perssonnes ne s'équiperait suicide. Si c'est aléatoire il faudrais aussi un minimum.

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MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 23:37 
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Inscrit le: Dim 16 Avr, 2006 7:01
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Garfo a écrit:
Pour l'impossibilité d"utiliser suicide, Rebel a formulé une suggestion...

Que la réplique soit un %age de la vie du héros...


Oui bien sur.

Comme ca, l'assassin perdrait 30 PV pour en faire perdre 120 et le tank en perdrait 300 pour faire perdre 60/70 ?

Très logique :roll:

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MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 23:37 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
j'ai pas dit aléatoire. Le minimum, ce serait les dégats de base que tu fais. Exemples:
- tu es lvl 30, tu frappes, tu fais 20 de dégats de base sur une cible: l'orbe te rajoute 20 dégats
- tu es lvl 30, et sur une cible tu frappes à 35 de base: l'orbe te rajoute 30 dégats.


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MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 23:48 
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Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
Messages: 406
Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Celestine a écrit:
Garfo a écrit:
Pour l'impossibilité d"utiliser suicide, Rebel a formulé une suggestion...

Que la réplique soit un %age de la vie du héros...


Oui bien sur.

Comme ça, l'assassin perdrait 30 PV pour en faire perdre 120 et le tank en perdrait 300 pour faire perdre 60/70 ?

Très logique :roll:


En même temps il est vrai que l'orbe suicide vas jusqu'à tripler voir quadrupler les dégâts des tanks alors qu'au mieux elle doubles ceux des purs assassins.
Mais je suis d'accord avec toi c'est un peu trop hard comme sacrifice pour un tank.

Exar a écrit:
j'ai pas dit aléatoire. Le minimum, ce serait les dégâts de base que tu fais. Exemples:
- tu es lvl 30, tu frappes, tu fais 20 de dégâts de base sur une cible: l'orbe te rajoute 20 dégâts
- tu es lvl 30, et sur une cible tu frappes à 35 de base: l'orbe te rajoute 30 dégats.


Les bonus aux dégâts serait en fonction des dégâts de base ? ça me plaît bien. Je pense que ça serait une bonne idée effectivement.

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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 14:49 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
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Une autre idée serait de :

4- réduire/augmenter le taux des orbes/critiques en fonction des spécialisations...

* assassin :
+30% de chance de faire un orbe (si 25% de chance on passe à 32.5%)
+30% de chance de faire un critique

* mago/guerrier :
+15% de chance de faire un orbe (si 25% de chance on passe à 28.75%)
+15% de chance de faire un critique

* config normale : aucun bonus aucun malus

* config moitié tank :
-15% de chance de faire un orbe (si 25% de chance on passe à 21.25%)
-15% de chance de faire un critique

* config tank :
-30% de chance de faire un orbe (si 25% de chance on passe à 17.5%)
-30% de chance de faire un critique

ça me semble plutôt pas mal comme option... les gens font tjrs aussi mal mais ils le font plus ou moins souvent en fonction de leur orientation :).

les chiffres sont évidemment à affiner...


(ça rejoint assez l'idée des "1- Des bonus de dégâts en fonction des spécialités")

Donc on en reste un peu sur les mêmes idées...

Un admin pourrait-il donner un avis sur les options les plus facile à mettre en oeuvre techniquement sur les 3 propositions effectuées ?

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 17:38 
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Inscrit le: Lun 28 Mai, 2007 19:49
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Localisation: derrière toi.
Celestine a écrit:
Garfo a écrit:
Pour l'impossibilité d"utiliser suicide, Rebel a formulé une suggestion...

Que la réplique soit un %age de la vie du héros...


Oui bien sur.

Comme ca, l'assassin perdrait 30 PV pour en faire perdre 120 et le tank en perdrait 300 pour faire perdre 60/70 ?

Très logique :roll:


je te rappel quand même que l'orbe s'appelle "suicide"... a ce jour c'est suicidaire pour toi ? non non je crois pas. sa me semblerai donc plus logique qu'actuellement.


sinon ton idée Nalin j'aime bien mais en même temps que l'orbe se déclanche plus souvent c'est encore plus suicidaire donc ...


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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 18:20 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Ouep l'idée de Nalin n'est pas mauvaise, c'est vrai.

Kevinser, l'orbe suicide serait moins efficace pour les tank qui ne pourrait donc en abuser, donc il frapperont moins forts => Plus d'OS sur les assassins ( ou avec plus de chance ^^' )

D'autre part les assassin bien que suicide reste ... suicidaire mais bqc plus performant, car en augmentant les chances de critique + les chances d'orber. Les degats peuvent monter assez haut et plus souvent.

Resultat, l'assassin reste tuable assez facilement ( synchro a 2 et c'est bon ... voir ) mais peux utiliser suicide en étant efficace face aux tanks et aux autres ( donc plus de kill )
De plus l'assassin est plus fragile car si il fait plus de suicide, il perd plus de PV ( ce qui en fait un cible encore plus prenable si on l'attaque pendant que l'assassin attaque ), donc l'assassin pourra tuer et ( p-e ) vivre s'il est bien preparé ( potion ).

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Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 19:01 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
Disons que si l'assassin a plus d'orbes et de critiques, il est plus forcé d'utilisé suicide pour compenser son manque résistance...
De l'autre côté si les tanks font moins d'orbes et de critiques ils auront plus de mal à tuer un assassin (les chiffres proposés sont là à titre indicatifs je le redis, on peut très bien faire -50% d'orbe ou critique pour les tank mai l'équilibrage ne se fera que par un admin et en regardant les expériences sur le terrain).

Sinon y a les autres suggestions mais n'oublions pas que créer de nouveaux objets ou quêtes ça prend du temps et faut dev et tout alors que ça ça semble plus "faisable" et plus rapide à mettre en place.

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Lun 03 Déc, 2007 23:50 
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Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
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Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
kevinser a écrit:
Celestine a écrit:
Garfo a écrit:
Pour l'impossibilité d"utiliser suicide, Rebel a formulé une suggestion...

Que la réplique soit un %age de la vie du héros...


Oui bien sur.

Comme ca, l'assassin perdrait 30 PV pour en faire perdre 120 et le tank en perdrait 300 pour faire perdre 60/70 ?

Très logique :roll:


je te rappel quand même que l'orbe s'appelle "suicide"... a ce jour c'est suicidaire pour toi ? non non je crois pas. sa me semblerai donc plus logique qu'actuellement.


sinon ton idée Nalin j'aime bien mais en même temps que l'orbe se déclanche plus souvent c'est encore plus suicidaire donc ...


+1 Finalement cette suggestion n'est pas si mal.

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MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 10:37 
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Inscrit le: Lun 28 Mai, 2007 19:49
Messages: 209
Localisation: derrière toi.
Citer:
2- Armes accessibles/inaccessibles en fonction des Spécialités ce qui serait un équilibrage plus logique à mon avis, des armes "à 2 mains" ou autres nécessitant un gros taux de pf pour pouvoir être utilisées (faudra regarder sur les pf de base des perso par contre, pour éviter que quelqu'un n'achète des unes pour prendre l'arme puis revende les runes tout en continuant d'utiliser son arme...), des sorts avec un grand cout de pm pour son lancement (que les mages assassin pourront les lancer 10 à 12 fois là ou d'autres seront limité à 5-6 utilisations).



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MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 13:21 
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Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
Bon, déjà j'ai pas 100 PV non plus hein, je peux utiliser suicide, bouyman, je sais pas ou t'as sorti ça ;)

Sinon comme quelqu'un l'a dit, suicide pour un assassin, ça rajoute en gros 50% d'un critique, personellement, sur un magos je critique environ a 60 et mon orbe rajoute 30 (a la louche tout ça). Donc, pour une augmentation de 50% de dégats, je me prend facilemlent 30% de vie.

Un tank, prenons l'exemple de celestine, qui tape a 5-6 et 20 en critique, a une orbe qui lui rajoute 30+ en dégats donc 150% d'un critique et tu perds 10% de ta vie. Et encore, y a des fois ou ta barre de vie n'a même pas du descendre.

Regarde bien les %, tu vois bien qu'il y a un soucis quelquepart.

Le problème de suicide, c'est que, plus tu fais mal, plus tu te fais mal, mais, le bonus de l'orbe est tout le temps identique. Donc, pour un même bonus, l'assassin paye beaucoup plus cher que le tank. C'est la que réside l'inégalité.
Prenons l'exemple de don, il permet de doubler les soins en prenant la moitié d'un soin si ma mémoire est bonne, donc, pour les gros soigneurs, le bonus est énorme avec la compensation de perdre un peu plus de vie. Mais ceux qui soignent comme des bouzes, perdront quasi rien en vie mais ne soigneront pas énorme non plus.

La l'orbe est équilibrée, les bonus/malus est en fonction du soin.

Pour suicide, le bonus ne dépend pas du coup, mais le malus oui, il encourage donc à taper moins fort de base.

Il y a plusieurs choix possible pour remedier a cela.
La solution de facilité, serait de faire selon un %, mais comme l'a dit Celestine, ça me parait limite au final, mais l'état actuel des choses est limite aussi.

Une autre solution serait de faire un bonus selon les PM/PF ainsi que le malus. Donc l'assassin continuera à prendre cher lorsque suicide se déclenche, mais son orbe sera beaucoup plus efficace qu'un tank.
Après il faut trouver le juste milieu, entre une orbe quand même utile pour les tanks et qui tue pas l'assassin d'un coup.

L'autre solution, serait de faire évoluer la maj sur les orientations.
Effectivement, les objets sont pour certaines classes, mais avec l'arrivé des orientations, il serait peut être interessant d'y ajouter les orientations, donc sans changer suicide, il suffirait de le rendre inaccessible pour certaines orientations (les orientations sont en fonction de la vie non ? ou pf/pm ? donc en dessous d'un certain seuil, impossible de prendre tel ou tel sort/orbe/arme). Donc les tanks n'auront pas le droit aux super orbes qui rajoutent un maximum de dégats, car ils sont la pour tanker, mais pas taper.


Personnellement, je pense qu'une refonte des bonus seraient à revoir, car il n'est pas normal que le level entre en jeu, enfin, surtout maintenant avec les orientations. Un bonus selon les PM/PF serait bien plus aproprié. Mais bon, ça ça demande pas mal de boulot mine de rien ^^.

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#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
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