Bon, déjà j'ai pas 100 PV non plus hein, je peux utiliser suicide, bouyman, je sais pas ou t'as sorti ça
Sinon comme quelqu'un l'a dit, suicide pour un assassin, ça rajoute en gros 50% d'un critique, personellement, sur un magos je critique environ a 60 et mon orbe rajoute 30 (a la louche tout ça). Donc, pour une augmentation de 50% de dégats, je me prend facilemlent 30% de vie.
Un tank, prenons l'exemple de celestine, qui tape a 5-6 et 20 en critique, a une orbe qui lui rajoute 30+ en dégats donc 150% d'un critique et tu perds 10% de ta vie. Et encore, y a des fois ou ta barre de vie n'a même pas du descendre.
Regarde bien les %, tu vois bien qu'il y a un soucis quelquepart.
Le problème de suicide, c'est que, plus tu fais mal, plus tu te fais mal, mais, le bonus de l'orbe est tout le temps identique. Donc, pour un même bonus, l'assassin paye beaucoup plus cher que le tank. C'est la que réside l'inégalité.
Prenons l'exemple de don, il permet de doubler les soins en prenant la moitié d'un soin si ma mémoire est bonne, donc, pour les gros soigneurs, le bonus est énorme avec la compensation de perdre un peu plus de vie. Mais ceux qui soignent comme des bouzes, perdront quasi rien en vie mais ne soigneront pas énorme non plus.
La l'orbe est équilibrée, les bonus/malus est en fonction du soin.
Pour suicide, le bonus ne dépend pas du coup, mais le malus oui, il encourage donc à taper moins fort de base.
Il y a plusieurs choix possible pour remedier a cela.
La solution de facilité, serait de faire selon un %, mais comme l'a dit Celestine, ça me parait limite au final, mais l'état actuel des choses est limite aussi.
Une autre solution serait de faire un bonus selon les PM/PF ainsi que le malus. Donc l'assassin continuera à prendre cher lorsque suicide se déclenche, mais son orbe sera beaucoup plus efficace qu'un tank.
Après il faut trouver le juste milieu, entre une orbe quand même utile pour les tanks et qui tue pas l'assassin d'un coup.
L'autre solution, serait de faire évoluer la maj sur les orientations.
Effectivement, les objets sont pour certaines classes, mais avec l'arrivé des orientations, il serait peut être interessant d'y ajouter les orientations, donc sans changer suicide, il suffirait de le rendre inaccessible pour certaines orientations (les orientations sont en fonction de la vie non ? ou pf/pm ? donc en dessous d'un certain seuil, impossible de prendre tel ou tel sort/orbe/arme). Donc les tanks n'auront pas le droit aux super orbes qui rajoutent un maximum de dégats, car ils sont la pour tanker, mais pas taper.
Personnellement, je pense qu'une refonte des bonus seraient à revoir, car il n'est pas normal que le level entre en jeu, enfin, surtout maintenant avec les orientations. Un bonus selon les PM/PF serait bien plus aproprié. Mais bon, ça ça demande pas mal de boulot mine de rien ^^.