Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin, 2025 20:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 13:45 
Hors-ligne
Prophète

Réorienter le bonus sur les PM/PF me parait une bonne idée.
Placer des seuils pour pouvoir acheter telle ou tel arme/sort aussi.

J'ajouterais juste qu'il faudrait qu'on sache si les dégats pris en retour comprennent le bonus "suicide" ou se font sur les dégats de base.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 13:56 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je ne suis pas du tout d'accord pour vos idées de refaire suicide selon l'orientation.

Les assassins font plus mal que les tanks.
Et les tanks ont moins mal que les assassins car ils ont plus de HP.

Pour moi tout semble normal.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 14:02 
Hors-ligne
Prophète

Certes, mais un vrai assassin (100 PV), est quasi interdit de suicide.

Et puis j'ai fait un up dans l'autre sujet, car je ne sais toujours pas comment les dégats pris en retour fonctionnent.
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=18609

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 14:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Euh.
Avoir 100pv c'est le problème des assassins, faut bien un désavantage vu qu'ils ont une force/pm énorme.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 14:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

DA, tu trouves normal qu'un assassin se prennent en gros ~ 100 dégats pour faire son lvl, alors qu'un tank pour le même bonus se voit prélever ~ 60 ???

Ils ont plus de vie et gagnent le même bonus pour une perte beaucoup moins conséquente.
Et c'est pareil pour les autres armes, les bonus des armes, pour les gros tank HL font plus que leur dégats de base, ça c'est pas normal.

Avec les bonus les tanks arrivent à faire quelques dégats, et des fois des dégats plutot raisonable.

Tu dis que avoir 100 PV pour un assassin c'est son problème, je suis d'accord alors taper comme une quiche pour un tank c'est aussi son problème or la, avec les enchantements les tanks arrivent à faire des dégats plus que raisonnable.

Si tu rouves ça normal, très bien, on va tous se booster a 700 PV et le jeu va stagner et mourir, malgré vos efforts des dernières quêtes.

Pendant longtemps il y a eu un déséquilibre guerrier/magos (je parle même pas des équis), que ça ne recommence pas avec le déséquilibre tank/Assassin ....

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 14:33 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Euh, à moins que j'ai raté quelque chose, le fonctionnement de l'orbe/effet Suicide a jamais été modifié depuis sa création et ça commence à faire un bon moment ...
Pourquoi tout d'un coup dire que y a une vilaine injustice entre tanks et assassins et que le jeu va en mourir ?

Citer:
DA, tu trouves normal qu'un assassin se prennent en gros ~ 100 dégats pour faire son lvl, alors qu'un tank pour le même bonus se voit prélever ~ 60 ???

pas compris ce que tu voulais dire là

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 14:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pourquoi ça a mis tant de temps ? Premièrement parce que avant de dire qu'il y a un déséquilibre il faut au minimum le tester. Et on voit bien, avec l'évolution actuel, que plus on grimpe en niveau, plus l'écart entre tank et assassin grandit.

Parce que, même si suicide existe depuis pas mal de temps, l'arme suicide est beaucoup plus récente, et qu'un tank équi, ne peut pas balancer beaucoup de sort et un tank mage non plus, dont le suicide d'un "ancien" tank sert pas a grand chose.

Pour ma phrase, un assassin tape environ aux alentour de 35-40.
Si suicide se déclenche, il atteint les 70 donc, se prend en retour entre 90 et 130. Pour un critique orbé, oui l'assassin fait mal (le critique fait beaucoup plus mal que le bonus suicide) mais il se prend entre 120 et 160 dégats ...

Un tank, lui ne se prendra au maximum que 80 PV pour le même bonus grace a suicide.

Donc, plus on tape fort, plus on prend cher avec suicide, pourtant, le bonus de suicide lui ne change pas. C'est ici ou réside l'incohérence et que nous, pauvre utilisateur de suicide venons seulement de nous en rendre compte, ou le dire publiquement.

Dans tous les cas, tout joueur qui déclenche suicide, gagne son niveau en dégats, mais, celui qui tape plus fort de base, se prend le tout dans la tronche. Donc, un gars qui a choisi de taper fort au détriment de sa vie, se prendra plus de dégats par suicide pour au final, ne pas en gagner plus avec suicide.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 15:07 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Rebel a écrit:
Donc, plus on tape fort, plus on prend cher avec suicide, pourtant, le bonus de suicide lui ne change pas. C'est ici ou réside l'incohérence et que nous, pauvre utilisateur de suicide venons seulement de nous en rendre compte, ou le dire publiquement.

Dans tous les cas, tout joueur qui déclenche suicide, gagne son niveau en dégats, mais, celui qui tape plus fort de base, se prend le tout dans la tronche. Donc, un gars qui a choisi de taper fort au détriment de sa vie, se prendra plus de dégats par suicide pour au final, ne pas en gagner plus avec suicide.

Euh bah oui, mais c'est comme ça que ça a été pensé, c'est totalement voulu.
Le principe c'est que l'orbe te fait prendre un espèce de retour de flamme sur les dégats que tu fais, donc plus tu tapes fort plus tu prends oui. Enfin faudrait demander à Cerb, de mémoire c'était lui qui avait dev ça.

Si j'ai bien compris toi tu proposes qu'une personne qui fait X Pv prennent autant en retour que quelqu'un qui fait 2X PV ? Pour moi c'est ça qui serait pas logique :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 15:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En fait le vrai soucis je pense c'est que l'arme est vraiment suicidaire que pour les assassin alors que pour les tanks elle est simplement handicapante. Un systéme de %tages de Pv retirer permettrait de ré-équilibré la balance. (par exemple 20%)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 16:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Dit comme ça, c'est sur suicide est très bien.

Mais en prenant les chiffres, c'est beaucoup plus parlant.

On va prendre mon cas et le cas de celestine en exemple.

On va dire que je tape a 30 de base, suicide me donne 33 de dégats.
Donc sur un coup normal, je vais taper a 63 et me prendre entre 83 et 103.

Celestine doit taper vers les 15 et son orbe doit lui fournir 35 (désolé, j'ai pas matté ton level actuel)
Elle va donc taper a 50 et se prendre entre 70 et 90.

Maintenant pour moi, les dégats vont me faire perdre entre 20 et 30%, alors que celestine va a peine perdre 10%

Celestine, a la louche doit facile avoir 3 fois mes PV. Pourtant, au final je ne tape pas 2 fois plus fort qu'elle.

Je suis d'accord que suicide doit nous faire mal, mais sur un tank, suicide est vraiment ridicule. C'est sur, au final il va taper beaucoup moins fort, mais comparé a ses dégats de base, c'est énorme le bonus.

Prenons un exemple, j'ai déjà vu un log (énorme coup de chance) avec sur un full PA 8 déclenchement de suicide. Maintenant imagine un tank lvl 50 faire cela. Il va mettre 400 dégats qui ne sont pas absorbé par l'armure juste avec son orbe. Je suis désolé mais 400 dégats sur un full d'un tank, je trouve ça énorme. Et sur les 400 dégats infligés, vu qu'il tape comme une quiche il va s'en prendre 500. Un tank lvl 50 a facilement 1000PV. Je trouve que perdre 50% pour 8 déclenchement de suicides, c'est vraiment peu ....

Suicide date de pas mal de temps, ça date d'avant la mise à jour des orientations ... la différence était très faible entre le +2 vie et le +1pm,
Par contre entre +7pm/pf et +25 vie, la y a une différence.
Si tu ne vois pas d'interet ou le malaise du suicide actuel, tant pis, on est dans suggestion, ça sera oublié et on va tous se mettre à tanker, on demande pas a pouvoir OS un tank avec 1000 PV, on demande juste que le tank avec 1000 PV est un réelle désavantage d'utiliser suicide.

Car dans l'état actuel des choses, c'est beaucoup plus désavantageux d'utiliser suicide pour un assassin et beaucoup moins rentable niveau dégats gagné.

Ce que je propose, c'est de faire un bonus/malus selon les pm/pf.

Mais pas seulement pour suicide, mais pour toutes les armes/orbes.

Pourquoi ? Car le système a complètement changer.

Prenons coupviolent, le truc qui rajoute niv/3. (exemple foireux car y a pas de lvl/3 pour les low lvl je crois)
Un lvl 10 qui a pris pas mal de force aura un bonus de 3 alors qu'un lvl 15 plus axé sur la vie aura +5. Au final, le lvl 10 qui a mis beaucoup plus de force ou pm fera pas vraiment plus de dégats, et toujours en comparant les dégats de base et le bonus, ça sera complètement déséquilibré.

Ca sera beaucoup plus logique, les tanks feront quasi pas de dégats, ils sont fait pour ça, et seul les assassins pourront faire mal, mais facilement tuable.

Le système des armes étaient très bien, mais avant, quand la différence entre les joueurs étaient principalement le lvl. Maintenant, l'orientation compte, il serait donc normal que ça soit pris en compte pour les armes.

EDIT : Drogba, un fou qui avait tout mis en force, ne fesait pas tant de kill que ça ... et hop, delete le perso :D

Dernière édition par Rebel le Mar 04 Déc, 2007 19:26, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 18:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi

En tant qu'assassin, ce qui me dérange le plus n'est pas le peu de PV qu'on ai, ça c'est un choix de jeu.
La seule chose dérangeante est que l'avantage procurée n'est pas assez significatif, l'assassin OS rarement quelqu'un sans utiliser suicide.
Alors qu'assassin, sa finalité est de tuer. La différence entre un orienté normal et un orienté assassin n'est que de quelques 5 - 6 PV de dégats, ce qui est trop peu comparé aux 300 400 PV d'écart...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 18:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

On pourrait tout simplement limité les orbes et les enchantements donnant un bonus important aux dégats aux classes proche de l'assassins.

Par exemple : combattant : max bonus lv/3
guerrier d'élite : max bonus lv/2
assassin : max bonus suicide.

de même pour les mages (je connais pas les noms)

ça enléve pas toutes les possibilités aux tanks qui ont toujours accés au coup-gratuit, au bonus de PO et aux bonus en soin.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 19:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

DA a écrit:
Citer:

pas compris ce que tu voulais dire là

Il veut dire qu'un tank peu OS un assassin grâce à suicide (100% des pv du mecs de perdu) alors qu'un assassin n'enlève que 60% des pv du tank en question d'où le déséqulibre.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 19:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Non non je disais pas ça Nalin.

Prenons 2 level 30, un assassin et un tank.
Les deux auront un bonus de +30 dégats grace a l'orbe.

Mais y en a un qui va se prendre beaucoup plus de dégats en retour parce que de base, il tape beaucoup plus fort.

Il est la le malaise, avoir le même bonus mais a un prix complètement différent.

Le gros des dégats d'un assassin sont du a son peu de vie, alors que c'est le contraire pour le tank. Il serait donc normal que le prix a payé pour augmenter ses dégats de la sorte soit l'inverse. "Peu" pour l'assassin et "beaucoup" pour le tank.

Un vrai tank pourrait enchainer 10 attaques suicides de suite, a ce stade la, ce n'est pas vraiment le suicide qui avait été crée. Alors qu'un assassin, peut largement mourir au bout du 3eme déclenchement. (Au bout du 2eme pour un bon assassin et même du premier pour les fou).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Déc, 2007 22:19 
Hors-ligne
Héros Débutant

Le probleme n'est pas vraiment l'orbe suicide (meme si c'en est un)
Une seul chose a dire: Un tank ou un semi tank peut tuer un assassin ou un semi assassin sans probleme, alors que l'assassin ou semi assassin n'a aucune chance de tuer un tank. On est sencé faire des degat MONSTRUEUX, mais bon on depasse difficilement le 35 degat de base et les gens qui sont un tant soit peu tank on plus de 450 pv.
Rapide calcule: 35*10=350. On est loin du compte car on place difficilement plus de 10 attaques reussi.

Ce qu'on voulait en étant assassin, c'etait de tuer a coup sur meme si on se fesait tuer 10 minute après. On a pas le seul avantage qu'on voulait.

(Et hors de question de faire Xatrio)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure