Dit comme ça, c'est sur suicide est très bien.
Mais en prenant les chiffres, c'est beaucoup plus parlant.
On va prendre mon cas et le cas de celestine en exemple.
On va dire que je tape a 30 de base, suicide me donne 33 de dégats.
Donc sur un coup normal, je vais taper a 63 et me prendre entre 83 et 103.
Celestine doit taper vers les 15 et son orbe doit lui fournir 35 (désolé, j'ai pas matté ton level actuel)
Elle va donc taper a 50 et se prendre entre 70 et 90.
Maintenant pour moi, les dégats vont me faire perdre entre 20 et 30%, alors que celestine va a peine perdre 10%
Celestine, a la louche doit facile avoir 3 fois mes PV. Pourtant, au final je ne tape pas 2 fois plus fort qu'elle.
Je suis d'accord que suicide doit nous faire mal, mais sur un tank, suicide est vraiment ridicule. C'est sur, au final il va taper beaucoup moins fort, mais comparé a ses dégats de base, c'est énorme le bonus.
Prenons un exemple, j'ai déjà vu un log (énorme coup de chance) avec sur un full PA 8 déclenchement de suicide. Maintenant imagine un tank lvl 50 faire cela. Il va mettre 400 dégats qui ne sont pas absorbé par l'armure juste avec son orbe. Je suis désolé mais 400 dégats sur un full d'un tank, je trouve ça énorme. Et sur les 400 dégats infligés, vu qu'il tape comme une quiche il va s'en prendre 500. Un tank lvl 50 a facilement 1000PV. Je trouve que perdre 50% pour 8 déclenchement de suicides, c'est vraiment peu ....
Suicide date de pas mal de temps, ça date d'avant la mise à jour des orientations ... la différence était très faible entre le +2 vie et le +1pm,
Par contre entre +7pm/pf et +25 vie, la y a une différence.
Si tu ne vois pas d'interet ou le malaise du suicide actuel, tant pis, on est dans suggestion, ça sera oublié et on va tous se mettre à tanker, on demande pas a pouvoir OS un tank avec 1000 PV, on demande juste que le tank avec 1000 PV est un réelle désavantage d'utiliser suicide.
Car dans l'état actuel des choses, c'est beaucoup plus désavantageux d'utiliser suicide pour un assassin et beaucoup moins rentable niveau dégats gagné.
Ce que je propose, c'est de faire un bonus/malus selon les pm/pf.
Mais pas seulement pour suicide, mais pour toutes les armes/orbes.
Pourquoi ? Car le système a complètement changer.
Prenons coupviolent, le truc qui rajoute niv/3. (exemple foireux car y a pas de lvl/3 pour les low lvl je crois)
Un lvl 10 qui a pris pas mal de force aura un bonus de 3 alors qu'un lvl 15 plus axé sur la vie aura +5. Au final, le lvl 10 qui a mis beaucoup plus de force ou pm fera pas vraiment plus de dégats, et toujours en comparant les dégats de base et le bonus, ça sera complètement déséquilibré.
Ca sera beaucoup plus logique, les tanks feront quasi pas de dégats, ils sont fait pour ça, et seul les assassins pourront faire mal, mais facilement tuable.
Le système des armes étaient très bien, mais avant, quand la différence entre les joueurs étaient principalement le lvl. Maintenant, l'orientation compte, il serait donc normal que ça soit pris en compte pour les armes.
EDIT : Drogba, un fou qui avait tout mis en force, ne fesait pas tant de kill que ça ... et hop, delete le perso