DA ne confond pas tout, y'a un fossé entre un jeu comme PES et un match de foot sur le terrain

ta comparaison est ridicule.
Pour la vidéo qu'on m'amontré, sympa, le gars raconte qu'une manette n'a rien à voir avec une guitare

mince alors je suis vraiment déçu. La vidéo ne m'a pas appris grand chose sinon qu'elle ne répond pas à mes questions.
DA a écrit:
jouer de la gratte ca demande un temps énorme avant de pouvoir réellement prendre du plaisir à pratiquer.
Bah oui pourquoi pas

t'as pas besoin d'être un dieu pour te faire plaisir avec une guitare tu sais. Il y a des gens qui commencent la guitare pour le plaisir

, qui sont content de travailler leur morceau..
Tu parles d'"un temps énorme"

pour cotoyer un certain nombre de guitariste débutant ou confirmé je peux t'affirmer que tu peux autant prendre ton pied en passant des solos de dingue qu'en jouant un petit morceau pépére pas compliqué pour un sous mais que tu arrives à bien executer à force de travail.
Après forcément si vous vous êtes lancé dans la guitare dans l'optique de devenir une rock star vous risquez d'être déçu.
Mais si vous avez commencé à jouer pasque vous êtes tombé amoureux de l'instrument, alors t'as pas besoin d'être un pro pour savoir jouer.
Pour finir jouer à GH ou de la guitare n'est pas comparable par le temps demandé.
Peut être, mais n'est-ce pas beaucoup plus gratifiant d'arriver à quelquechose qui n'est pas virtuel par le biais d'un apprentissage, d'un travail technique et théorique? C'est pas beaucoup plus gratifiant de pouvoir faire de la musique avec un instrument plutpot que de bourriner comme un dingue sur les 4 boutons d'un ersatz d'imitation de guitare?