Turle voit juste et la GdM s'en rend compte tout les jours. Le marché plantes/potions/alchimie est intrinsèquement lié par le fait que c'est en gros le seul prototype de métier d'HC. On y voit ici les aléas et les fluctuations des matières premières
(les plantes) qui est le seul marché à être aussi tourmenté !
Les prix augmentent, chutent selon la loi de l'offre et de la demande, de l'activité alchimique du Lorndor et des cueilleurs... Dur dur donc et délicat, j'ai moi-même du mal à le suivre alors que j'y porte une attention particulière depuis un certain moment...
Enfin bref il faut penser également qu'augmenter la possibilité de porter des fleurs va boulverser pas mal de choses, y compris dans le commerce. Pour le moment, ceuillir des plantes engendre une dépense de PAs plus ou moins amortie et rentable selon la position du cueilleur et son flair commercial. Le nombre limité de plantes portables engendre le besoin de se déplacer beaucoup pour atteindre un marchand, vider son stock, se déplacer, recueillir, se redéplacer et revendre... Ainsi les plantes sont à un prix plus ou moins élevé, chose accentuée quand les phases d'alchimiques Lorndoriennes se font intenses.
Pouvoir porter une 20aine de fleurs aurait un effet d'inflation sur le marché. Les plantes feraient crouler les étagères du bazar et les prix s'effondreraient sous le nombre ! Pour ma part cela ne me gène en rien car c'est aussi tout bénef pour les alchimistes
(que je suis
) : Plus de plantes donc plus de potions avec moins de PAs, plantes moins chères...
Cela aura un effet
(moindre mais présent) sur le marché des potions aussi je le pense et la forcèment tout le monde criera hourra. Seulement voila je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée car la valeur des plantes et des potions seraient réduites à quasi-rien. Pour le moment, faire des potions et quand même une activité difficile, moyennement rentable et dur si l'on voit l'évolution levelique de l'alchimie

Ainsi les potions de constitutions les plus puissantes, les potions de Mana et Force +2 sans parler des potions de Dex se vendent à prix d'or
(ce qui n'amortit pas pour autant le prix en achetant les plantes au bazar mais qui peut s'avérer rentable pour l'alchimiste cueilleur).
Ainsi c'est tout de même un ptit luxe que ne peut pas s'offrir tout le monde. Si maintenant on met tout ça à la portée de tous, tout s'effondre et nous serons à un point ou ce sera tellement banal qu'il n'y aura plus aucun intérêt à pratiquer l'alchimie sinon monter de niveau mais le niveau 5 sera atteint 4 fois plus vite. Les Lorndoriens se lasseront et au final c'est comme si les potions n'auraient plus vraiment d'utilité ou d'attrait car elles auraient perdu de leur rareté.
Je dis ça bien que les potions actuelles sont sympathiques il est vrai qu'il faudrait songer à pouvoir en réussir de nouvelles, plus dures et plus conséquentes en effet. Mais ça personne ne peut savoir si ce n'est pas déjà le cas et l'engouement des Alchimistes s'est emballé lorsque l'on a vu que le niveau alchimique pouvait influer sur les bonus des potions créées
(potion de vie +52, potion de constitution +8... On attend la vie +60, les potions de Mana/Force/Dex +3 et constitution +15 lol).
Donc voila monter la capacité portative mais pas trop, et pas trop vite. L'idée de monter avec les niveaux alchimiques entraîne le privilège d'une chose acquérit par motivation et endurance dans l'effort