Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin, 2025 9:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 15:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je pense qu'en effet il serait intéressant de donner corps à cette suggestion en considérant plusieurs points :
  • Le nombre de fleurs max portées ne doit pas être excessif, sinon ce serait trop facile (9 c'est pas mal en effet)
  • Comme dit précédemment il faudrais que la besace augmente de contenance en fonction du level alchimique. Sinon ce serait trop facile. Un système du genre +1 plante par niveau alchimique concorderait avec ce qui est dit précédemment (à la limite 10 plantes tout juste pour le lv5... Tout en prenant en compte la difficulté de monter des niveaux d'alchimie pour ceux qui ont essayer, cela ne me paraît pas excessif).
  • ... La tout de suite je n'ai pas vraiment d'idée mais rajoutez en ça viendra ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 18:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et ca voudrait dire des potions composées de plus de fleurs, ou juste pouvoir faire plus de potions ou avoir plus de choix ?

Parce que dans le 1er cas, ca veut dire une refonte massive du systeme alchimique :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 18:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Warf... Ce à quoi les Admins répondront qu'il y a bien assez de recettes différentes vu le nombre de combinaisons possibles... Cependant l'idée est tentante... De nouvelles potions :P

Mais bon c'est un autre sujet et un peu délicat je pense, nous avons à peine commencé à découvrir les bénéfices des levels alchimiques (création d'une potion de constitution +8 inédite par exemple...).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 22:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

espeon a écrit:
Je pense qu'en effet il serait intéressant de donner corps à cette suggestion en considérant plusieurs points :
  • Le nombre de fleurs max portées ne doit pas être excessif, sinon ce serait trop facile (9 c'est pas mal en effet)
  • Comme dit précédemment il faudrais que la besace augmente de contenance en fonction du level alchimique. Sinon ce serait trop facile. Un système du genre +1 plante par niveau alchimique concorderait avec ce qui est dit précédemment (à la limite 10 plantes tout juste pour le lv5... Tout en prenant en compte la difficulté de monter des niveaux d'alchimie pour ceux qui ont essayer, cela ne me paraît pas excessif).
  • ... La tout de suite je n'ai pas vraiment d'idée mais rajoutez en ça viendra ;)

L'idée est sympa, mais bon, si c'est juste +1 a chaque level, j'arrete pas de faire des potions, je reste pourtant au level 1 et en dessous des 50%....

Me demande si les gars qui ne se consacrent qu'a l'alchimie vont trouver ca interressant surtout qu'on ny gagne pas d'XP........
Bah tiens c'est pas con ca : pourquoi on gagnerait pas de l'Xp en faisans des potions? je parle de l'XP en plus de l'XP de l'alchimie....ca deviendrait interressant non?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 23:06 
Hors-ligne
Héros Adoré

Sblurp a écrit:
Et ca voudrait dire des potions composées de plus de fleurs, ou juste pouvoir faire plus de potions ou avoir plus de choix ?

Parce que dans le 1er cas, ca veut dire une refonte massive du systeme alchimique :P

Je pense que c'est uniquement le second cas, mais bon le premier est interressant, ça permettrait de faire des recettes infaisable si on a pas atteint le niveau d'alchimie necessaire.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 13:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

sereg a écrit:
L'idée est sympa, mais bon, si c'est juste +1 a chaque level, j'arrete pas de faire des potions, je reste pourtant au level 1 et en dessous des 50%....

Me demande si les gars qui ne se consacrent qu'a l'alchimie vont trouver ca interressant surtout qu'on ny gagne pas d'XP........
Bah tiens c'est pas con ca : pourquoi on gagnerait pas de l'Xp en faisans des potions? je parle de l'XP en plus de l'XP de l'alchimie....ca deviendrait interressant non?

Héhé c'est vrai mais j'essaie de ne pas faire des suggestions abusives. A la limite +1 au premier lv, +2 au second... Mais on arriverai lv5 avec une contenance de 5+1+2+3+4=15 fleurs. Arrêtez-moi si je me trompe ;) C'est possible si l'on tiens compte du fait que les niveaux sont très long à passer (moi qui m'y consacre beaucoup notament avec la GdM je ne suis que niveau 1 bien que je m'approche du 2...)

Après faire de nouvelles recettes avec de nouvelles plantes ? Why not :P
Pour l'Xp je doute que les Admins acceptent et si le cas est pourquoi n'en serait-il pas de même avec la chasse et le poison ? Toutefois j'approuve car il est éprouvant de monter si lentement en s'y consacrant entièrement. Pendant ce temps je ne fais que reculer dans mon niveau car je me fais oscire alors que je ne frappe même pas... Ingrat métier et les cueilleurs qui ralent parce-qu'on tente de faire baisser les cours des plantes pour nous permettre de respirer financièrement... :roll: Il est vrai que l'Alchimie est un métier ingrat (pertes de Po, d'Xp, nombreux echecs et lente évolution) mais sympathique tout de même :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 14:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Techniquement je vois pas trop ce qui empeche quelqu'un de porté plein de fleur (au moins une vingtaine, dans des sacs, dans ses poches, dans son caleçon, dans ses chaussettes, etc).
Mais je vois mal une MAJ où on pourrait se ballader avec plus de 200PO de fleurs. Comme l'a dit espeon, le commerce fleurs/alchimie est dur et compliqué, c'est pas pour les noobs. Que ça le reste.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 15:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Turle voit juste et la GdM s'en rend compte tout les jours. Le marché plantes/potions/alchimie est intrinsèquement lié par le fait que c'est en gros le seul prototype de métier d'HC. On y voit ici les aléas et les fluctuations des matières premières (les plantes) qui est le seul marché à être aussi tourmenté !

Les prix augmentent, chutent selon la loi de l'offre et de la demande, de l'activité alchimique du Lorndor et des cueilleurs... Dur dur donc et délicat, j'ai moi-même du mal à le suivre alors que j'y porte une attention particulière depuis un certain moment...

Enfin bref il faut penser également qu'augmenter la possibilité de porter des fleurs va boulverser pas mal de choses, y compris dans le commerce. Pour le moment, ceuillir des plantes engendre une dépense de PAs plus ou moins amortie et rentable selon la position du cueilleur et son flair commercial. Le nombre limité de plantes portables engendre le besoin de se déplacer beaucoup pour atteindre un marchand, vider son stock, se déplacer, recueillir, se redéplacer et revendre... Ainsi les plantes sont à un prix plus ou moins élevé, chose accentuée quand les phases d'alchimiques Lorndoriennes se font intenses.

Pouvoir porter une 20aine de fleurs aurait un effet d'inflation sur le marché. Les plantes feraient crouler les étagères du bazar et les prix s'effondreraient sous le nombre ! Pour ma part cela ne me gène en rien car c'est aussi tout bénef pour les alchimistes (que je suis :P) : Plus de plantes donc plus de potions avec moins de PAs, plantes moins chères...

Cela aura un effet (moindre mais présent) sur le marché des potions aussi je le pense et la forcèment tout le monde criera hourra. Seulement voila je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée car la valeur des plantes et des potions seraient réduites à quasi-rien. Pour le moment, faire des potions et quand même une activité difficile, moyennement rentable et dur si l'on voit l'évolution levelique de l'alchimie :P Ainsi les potions de constitutions les plus puissantes, les potions de Mana et Force +2 sans parler des potions de Dex se vendent à prix d'or (ce qui n'amortit pas pour autant le prix en achetant les plantes au bazar mais qui peut s'avérer rentable pour l'alchimiste cueilleur).

Ainsi c'est tout de même un ptit luxe que ne peut pas s'offrir tout le monde. Si maintenant on met tout ça à la portée de tous, tout s'effondre et nous serons à un point ou ce sera tellement banal qu'il n'y aura plus aucun intérêt à pratiquer l'alchimie sinon monter de niveau mais le niveau 5 sera atteint 4 fois plus vite. Les Lorndoriens se lasseront et au final c'est comme si les potions n'auraient plus vraiment d'utilité ou d'attrait car elles auraient perdu de leur rareté.

Je dis ça bien que les potions actuelles sont sympathiques il est vrai qu'il faudrait songer à pouvoir en réussir de nouvelles, plus dures et plus conséquentes en effet. Mais ça personne ne peut savoir si ce n'est pas déjà le cas et l'engouement des Alchimistes s'est emballé lorsque l'on a vu que le niveau alchimique pouvait influer sur les bonus des potions créées (potion de vie +52, potion de constitution +8... On attend la vie +60, les potions de Mana/Force/Dex +3 et constitution +15 lol).

Donc voila monter la capacité portative mais pas trop, et pas trop vite. L'idée de monter avec les niveaux alchimiques entraîne le privilège d'une chose acquérit par motivation et endurance dans l'effort :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 23:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Heuuuuuuuu... D'autres avis ? Opinions diverses ? Idées ? ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 1:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bonne idée mais 1 fleur portable de plus par niveau d'alchimie me semblerait plus raisonnable, histoire de ne pas tout déséquilibrer... (plutôt que des besaces, des hotes sans fond et des wagons ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 1:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Amonli a écrit:
Tout dépend de l'armure... et du pavois
ou alors un petit malus en dext pour ceux qui portent des besace, genre un -2 en dext
S'expliquant par l'encombrement des lanières au niveau des articulations et du poids posés sur les épaules

Ooch... c est clair que 5 fleurs... ca fait vite un poids surhumain^^

La suggestion est excellente et je ne peux que plussoyer l'idée.
C'est vrai qu'il faudrait limiter le nombre de besaces. Quoique... si c'est limité au nombre de levels d'alchimie, la restriction va se faire d elle même.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 1:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

La limitation par level d'alchimie semble être en effet laplus simple et efficace à mettre en place. +1 par lv étais l'idée de départ, ce n'est pas excessif et on doit le mériter vu la difficulté de l'activité alchimique...

Qu'en penses les Admins ? ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure