Jojo a écrit:
Les montures ne permettent pas d'acceder à une autre zone de clan que la sienne (trop facile sinon).
Dans ce cas on peut dire qu'avec la durée de vol la monture se fatigue, c'est normal. Ou alors elles nous permettent de rejoindre seulement la zone adjacente (j'y tiens ^^) pour un coût un peu plus élevé en PA.
Ex: en ZdC, tu peux passer de la zone nord-est 1 à la zone nord-est 2. Sachant qu'un héros marche 25 cases par jour maximum, sa monture devrait pouvoir en faire autant, voire un tout petit peu plus. Le héros perd des PA car la durée de vol le fatigue (si tout le monde se déplace de cette façon, faudra faire attention aux croisements

).
Jojo a écrit:
Après pour arrivé sur une case précise c'est plus trop marrant.
Pas marrant mais RP. Tu contrôles toi-même ta monture, logique de la faire aller où tu le souhaites. Puisque ça ne serait pas marrant (défavorisant pour le gameplay), on introduit une marge d'erreur. La largeur d'une zone est conséquente, donc 6*6 c'est peu :/
10*10 ça serait plus "normal". Si ton griffon ne peut pas te déposer en x;y car il n'a pas assez de place, parce qu'il tomberait dans une forêt ou chais pas quoi, il te dépose à côté.
Un peu comme dans "la carte aux trésors"
