Forum Heroes' Chronicles


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La suppression TOTALE des quêtes permanentes "majeures" et de toutes les récompenses qui en sont issues
TOTALEMENT pour! 38%  38%  [ 33 ]
TOTALEMENT contre! 48%  48%  [ 41 ]
TOTALEMENT rien à f***** 14%  14%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 86
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 Sujet du message: Semi-Reset
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 0:38 
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Au vu des nombreux coups de gueule sur le forum au sujet des récompenses permanentes des Xatriettes et plus généralement des quêtes permanentes (lire ci dessous), je propose le sondage suivant:

Sujet: la suppression TOTALE des quêtes permanentes "majeures" (Lau, Xatrio, Dragons) et de toutes les récompenses qui en sont issues dans le but de retourner au fondements de HC et de retrouver cet équilibre si cher à une grande partie de ses joueurs.

Je copie ici les posts de deux membres de cet communauté, qui bien que comportant une once d'ironie sont criant de vérité. Exprimez vous lorndoriens!

Danthorïn [NAINS] a écrit:

Ah, désolé je me suis éloigné du sujet de départ, et bien figurez vous que ce que j'ai dit une fois reste vrai. +200 Pv et +20 PF ou PM c'est un bonus qui, une fois apparus via cumul (bonus facile avec toutes les quêtes possibles) détraque l'équilibre du jeu. L'assassin prend 7 PM et le tank 25 Pv par lvl. Le calcul est simple non ? Ces bonus donnent rapidement cinq à dix lvl de bonus tout en permettant toujours de frapper les mêmes puisque officiellement toujours du même lvl.

La manie actuelle de mettre des items de bonus permanents est anti-jeu. Ces bonus auraient toujours du rester négligeables comme des +10 Pv et + 2 Pm pour les objets les plus intéressants !

Car sinon la conclusion est simple : on est obligés de réaliser ces quêtes (ce qui sera dur pour les quêtes temporaires) afin d'avoir ces objets et de rester un être comme les autres (qui sans cela deviennent d'une race supérieure à la tienne, comme s'ils commençaient avec des meilleurs propriétés que toi).
Bref fin de la liberté d'agir comme on le souhaite, fin de la liberté en Lorndor.

Pêcheurs, alchimistes, taverniers ? Abandonnez votre passion, ça ne sert à rien, et partez à la chasse aux araignées voyons !


Amonli a écrit:
Mon post se serait plus placé dans une démarche constructive si je n'avais pas été pressé par le temps lors de son écriture.
Et puis si on continu avec des quêtes comme ça, dirigés directement pour les grosbills, on risque de voir une désertion des "joueurs Rp" encore présents dans le jeu (plus beaucoup), et à ce moment là, ben oui, déjà que nous mourrons très souvent, si en plus les grosbill qui nous tuent s'améliorent 3 level par 3 level...

Et après, que feront les joueurs qui prenaient du plaisir à lire autre chose que les clowneries DTC sur Guérilla ? Ben ils s'ennuieront... Et partiront peu à peu...

Bref au final on se retrouve entre grosbills (je sais pas c'est peut être le but final d'HC, une sorte de sélection naturelle pour trouver le grosbill ultime ???) mégaforts et on s'xp dessus comme à HC²...


Bon là c'est une vision pour le moins apocalyptique et désastreuse (du moins à mon avis) que je propose... (je m'excuse d'ailleurs auprès des DTC, eux au moins ils postent sur guérilla et propose un type de lecture....).

Donc après ya des choix à faire :

-Soit on essaye de rendre les quêtes accessibles à tous, avec des récompenses qui ne perturbent en aucun cas l'équilibre du jeu, on essaye de convertir les Rpistes et les faire suivre les quêtes tout en leur laissant les activités annexes pour qu'ils fassent mumuse.

-Soit on essaye d'améliorer le rendement, l'importance de ces activités "bidons", histoire de montrer que ya pas que l'xp dans la vie, on créer en quelques sortes 2 mondes, l'un où l'on cueille des fleurs en jouant au sproachball, où l'on pèche en buvant de la bière, et l'autre où l'on court après l'xp, les objets de grosbill et l'épée vorpale +4, sans oublier la cape de discrétion +15.


Voilà...

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 0:44 
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Je suis contre, par contre, la proposition de littleboss sur le fait d'espacer leur respawn était intéressante à mon gout.

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[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 0:47 
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N'a pas voté (juste parce que t'as fais ta pub partout :D)


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 1:31 
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Inscrit le: Jeu 25 Sep, 2008 17:59
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y a aucune option valable .. personne veut supprimer les quêtes, juste avoir une meilleur évaluation des objets de quêtes ...

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Soigneur


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 1:43 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Supprimer que les objets des autres ! Et seulement ceux des autres ( puis un malus pour tout ceux qui ont trop longuement profité de ces objets de démesures ! )

Garder les jambes de bois

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 2:51 
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Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
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Localisation: Quelque part sous un tonneau
Et en plus je suis cité dedans moi ?

Non, tu va trop loin là : les caractéristiques des items de quêtes devraient être baissés, et on ne devrait plus en gagner dans de nouvelles quêtes (des objets augmentant les caractéristiques). Histoire de ne pas aggraver les déséquilibres dus aux quêtes déjà existants.

Mais en aucun cas je n'ai proposé de supprimer les quêtes permanentes, s'il faut se montrer imaginatif et ne pas lancer toujours les mêmes quêtes, celles-ci sont en place et le resteront, elle font partie intégrante de HC.


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 6:58 
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Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:40
Messages: 427
Rahzed peut toujours compter sur mon appui dans ce genre de sondages ;)

Donc Pour un semi-reset. (neanmoins je ne pense pas que ce sondage ait vraiment beaucoup de poids.....et maintenant supprimer ces quetes serait un peu limite pour les joueurs qui les fonds actuellement)

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sereg


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 9:13 
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Inscrit le: Mer 27 Sep, 2006 10:06
Messages: 986
Je suis un partisan du reset total, pas d'un reset partiel qui ne servirait à rien du tout sinon à déclencher une sorte de course à qui aurait les premiers items de Xatrio...

Bref... Contre !

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 9:55 
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Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
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La pub, c'est juste pour avoir un maximum d'avis. Je veux savoir qui pense quoi de quoi. Juste ça.

Non, mais parce qu'il est vrai que depuis quelques temps la mode est au quêtes permanentes. Tout le monde les fait! On prend chacun six mois et on s'embête à poursuivre des bêtes juste pour garder des stats "normales". Je dis on en partant de mon exemple propre. J'ai la manie à présent de courir après toutes sortes d'objets pouvant m'offrir des +; ce qui n'était vraiment pas le cas avant. Pourquoi? On se fait descendre comme des lapins en zone neutre et pour tuer un seul de ceux qui nous tuent, il faut venir à 10...

Revenons à la source. A la puissance initiale et pure de chaque joueur. Parce que le fait de trouver un joueur dans le classement des 10 plus gros tank et le retrouver dans celui des 3 plus grosses puissances, prouve qu'il y a un problème quelque part. Et encore, si seulement ce n'était donné qu'à de rares individus, là on assiste à l'ascension d'une nouvelle race de dieux, demi-dieux à côté de la race déjà existante de simples mortels.

Il y a un hic. Il est vrai que ce sondage propose (avec le totalement pour) une solution radicale, mais pour changer les choses, il est parfois bon de les changer radicalement.

Désolé le nain pour t'avoir cité contre ton gré.

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 11:37 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
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Je ne pense pas que le problème viennent des quêtes permanentes.
D'ailleurs ce que je dis dans mon message le montre...
Les quêtes permanentes, limite on s'en fout, tout le monde les fait... C'est pas les quêtes du genre Xatrio, Maltabar et Maltaber, du vieux gnome, de la lance d'Erathia (pas sur de l'orthographe) ou Lau qui vont déséquilibrer le jeu en créant des demi dieux...
La preuve en est que Xatrio est devenu un passage obligé pour tous les lvl <45...

Du coup la génération de demi dieux est surtout due aux quêtes temporaires, aux quêtes de compétition, où on voit une élite triompher car elle est bien organisée, si les bonus abusés étaient bien répartis dans toutes les orientations, toutes les races, tous les clans, il n'y aurait aucun problème... Là ce n'est pas le cas...

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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 12:11 
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Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Et bien à vous de mieux vous organiser, de recruter "l' élite"...

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[Sanctu-R]


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 12:52 
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Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
Messages: 2158
Totalement pour.
Ca tue les guerres.


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MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 13:29 
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
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Comme cela anéantirait les efforts des joueurs qui se sont investis dans certaines quêtes au détriment de nombreuses dépenses, je n'ai pas répondu, par contre je propose une modification de la gestion des quêtes collectives Temporaires et des Missions boostant les carac permanentes ici :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 627#338627

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Nov, 2008 13:46 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
ahahah a écrit:
Et bien à vous de mieux vous organiser, de recruter "l' élite"...


La c'est plus ou moins le problème d'une communauté ultra-fermé par le haut.
Le Turn-Over entre les clans est lent, super-lent voir à ce stade quasi-inexistant. ( Il n'y a qu'à voir le classement en PVP des clans, le premier à 10 fois les points du 10ièmes .... ) ( le troisième s'approche du double du quatrième )

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Nov, 2008 11:42 
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Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
Les votes sont serrés entre le oui et le non...

Vivement qu'il y ait plus de votant! :)

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