Au vu des nombreux coups de gueule sur le forum au sujet des récompenses permanentes des Xatriettes et plus généralement des quêtes permanentes (lire ci dessous), je propose le sondage suivant:
Sujet: la suppression TOTALE des quêtes permanentes "majeures" (Lau, Xatrio, Dragons) et de toutes les récompenses qui en sont issues dans le but de retourner au fondements de HC et de retrouver cet équilibre si cher à une grande partie de ses joueurs.
Je copie ici les posts de deux membres de cet communauté, qui bien que comportant une once d'ironie sont criant de vérité. Exprimez vous lorndoriens!
Danthorïn [NAINS] a écrit:
Ah, désolé je me suis éloigné du sujet de départ, et bien figurez vous que ce que j'ai dit une fois reste vrai. +200 Pv et +20 PF ou PM c'est un bonus qui, une fois apparus via cumul (bonus facile avec toutes les quêtes possibles) détraque l'équilibre du jeu. L'assassin prend 7 PM et le tank 25 Pv par lvl. Le calcul est simple non ? Ces bonus donnent rapidement cinq à dix lvl de bonus tout en permettant toujours de frapper les mêmes puisque officiellement toujours du même lvl.
La manie actuelle de mettre des items de bonus permanents est anti-jeu. Ces bonus auraient toujours du rester négligeables comme des +10 Pv et + 2 Pm pour les objets les plus intéressants !
Car sinon la conclusion est simple : on est obligés de réaliser ces quêtes (ce qui sera dur pour les quêtes temporaires) afin d'avoir ces objets et de rester un être comme les autres (qui sans cela deviennent d'une race supérieure à la tienne, comme s'ils commençaient avec des meilleurs propriétés que toi).
Bref fin de la liberté d'agir comme on le souhaite, fin de la liberté en Lorndor.
Pêcheurs, alchimistes, taverniers ? Abandonnez votre passion, ça ne sert à rien, et partez à la chasse aux araignées voyons !
Amonli a écrit:
Mon post se serait plus placé dans une démarche constructive si je n'avais pas été pressé par le temps lors de son écriture.
Et puis si on continu avec des quêtes comme ça, dirigés directement pour les grosbills, on risque de voir une désertion des "joueurs Rp" encore présents dans le jeu (plus beaucoup), et à ce moment là, ben oui, déjà que nous mourrons très souvent, si en plus les grosbill qui nous tuent s'améliorent 3 level par 3 level...
Et après, que feront les joueurs qui prenaient du plaisir à lire autre chose que les clowneries DTC sur Guérilla ? Ben ils s'ennuieront... Et partiront peu à peu...
Bref au final on se retrouve entre grosbills (je sais pas c'est peut être le but final d'HC, une sorte de sélection naturelle pour trouver le grosbill ultime ???) mégaforts et on s'xp dessus comme à HC²...
Bon là c'est une vision pour le moins apocalyptique et désastreuse (du moins à mon avis) que je propose... (je m'excuse d'ailleurs auprès des DTC, eux au moins ils postent sur guérilla et propose un type de lecture....).
Donc après ya des choix à faire :
-Soit on essaye de rendre les quêtes accessibles à tous, avec des récompenses qui ne perturbent en aucun cas l'équilibre du jeu, on essaye de convertir les Rpistes et les faire suivre les quêtes tout en leur laissant les activités annexes pour qu'ils fassent mumuse.
-Soit on essaye d'améliorer le rendement, l'importance de ces activités "bidons", histoire de montrer que ya pas que l'xp dans la vie, on créer en quelques sortes 2 mondes, l'un où l'on cueille des fleurs en jouant au sproachball, où l'on pèche en buvant de la bière, et l'autre où l'on court après l'xp, les objets de grosbill et l'épée vorpale +4, sans oublier la cape de discrétion +15.
Voilà...