Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin, 2025 18:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 16:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Comme j'ai dit , c'est que mon avis :)

N'empeche , j'ai souvenir d'un certain clan "neutre" qui a perpétré une attaque en régle contre le royaume nain (défendu alors par les NAINS comme souvent) en se servant des nains de leur clan pour espionner ... et ces nains n'était pas bannis de leur race .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 16:21 
Hors-ligne
Héros Adoré

Donne le nom qu'on sache de qui tu parles, à moins que tu n'en ais pas en tête ce qui serait étonnant, et comme à part les WGT qui aimaient bien taquiner les NAINS et qui sont loin d'être pacifique je vois pas de qui tu parles, ça éclairera peut-être ma lanterne ;)

Sinon si un clan proche de l'allianceux attaque un royaume allianceux, ça voudra dire que toute l'alliance combattra les membre de ce peuple ? :o

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 16:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

[DTC]malvick a écrit:
Donne le nom qu'on sache de qui tu parles, à moins que tu n'en ais pas en tête ce qui serait étonnant, et comme à part les WGT qui aimaient bien taquiner les NAINS et qui sont loin d'être pacifique je vois pas de qui tu parles, ça éclairera peut-être ma lanterne ;)

:) tu vois , c'était pas la peine que je donne le nom ...

[DTC]malvick a écrit:
Sinon si un clan proche de l'allianceux attaque un royaume allianceux, ça voudra dire que toute l'alliance combattra les membre de ce peuple ? :o

Justement , ce que je n'arrive pas à faire comprendre aux nains extrémistes , c'est que ça ne pourra JAMAIS arriver . Meme avec les gnomes pourtant peu investis dans l'alliance (je pense qu'ils me contradiront pas sur ce point :) ) .
La seule chose qui pourrait arriver , c'est que l'alliance ne prenne pas la peine de défendre un royaume alliancieux . En ce qui concerne les nains , on est pas encore là .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 16:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

Nous avons eu a subir l'attaque de plusieurs HirDeor pendant différentes défenses de Royaume. Naturellement, vous nous aiderez a les exterminer ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 19:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Attaques qui ont été excusées et entérinées (même si c'est pas juridique °o°)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 20:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Quelle est la durée de ce mandat ?
Qui a défini ces types de représentants ?
Pourquoi 5 dont un seul au SU ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 20:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

flushy a écrit:
Quelle est la durée de ce mandat ?
Qui a défini ces types de représentants ?
Pourquoi 5 dont un seul au SU ?

Je ne suis pas certain, mais je crois ( dans l'ordre ):
- 3 mois
- Le CM
- Pour avoir une représentation d'un maximum de nains ( défenseur du peuple nains )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 20:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

Parce que même si les juges sont sensé mettre de coté leurs opinions, leur nomination qu'on le veuille ou non a un intérêt politique. Nous avons voulu éviter justement qu'un des deux camps triomphe et sa vision politique avec car ce n'est pas le but. On a donc choisi que 4 des juges serait nommé en interne dans chaque faction. Comme ça les rapport de force seront équilibré, et chacun sera sur d'avoir quelqu'un pour prendre en compte ses souhaits et les rapporter afin que le consensus soit juste.

Le mandat est de trois mois

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 20:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Et les décisions y sont prises à la majorité des juges ? Tous y compris les moins actifs ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 20:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le but n'est pas de passer en force ou de procéder à un vote en interne afin que 3 juges propose une mention que 2 désapprouve. Les juges discutent longuement en prenant en compte les souhaits de chacune des factions, tout en regardant de manière pragmatique ce qui est meilleur pour le royaume.
Ensuite, ils discutent et essaye de rendre un jugement ( enfin dans ce cas, une mention qui sera soumis au suffrage universel ).

PS: les juges doivent être actif par définition, ils sont pas là pour simplement voter et faire du lobbing. Et j'espère que l'Alliance l'a bien comprit

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 21:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mep)h(istO a écrit:
Attaques qui ont été excusées et entérinées (même si c'est pas juridique °o°)

Nan mais c'était juste un exemple pour prouver ce que je considèrerais comme une faille dans l'argumentation proposé ! Si les allianceux commettent une erreur, il y a des escuses, etc, etc et on passe outre (la preuve chez les gnomes donc), alors que des escuses de la part des nains ne suffiraient pas a empecher un conflit avec l'alliance.

Du moins c'est ce que je pense, pour avoir très longtemps fréquenté l'alliance :)

(Par contre, j'avoue ne savoir la signification du mot entériné ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 21:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

A propos on est en train d'en apprendre des belles sur la place publiques avec des gnomes...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 21:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Hokno a écrit:
Le but n'est pas de passer en force ou de procéder à un vote en interne afin que 3 juges propose une mention que 2 désapprouve. Les juges discutent longuement en prenant en compte les souhaits de chacune des factions, tout en regardant de manière pragmatique ce qui est meilleur pour le royaume.
Ensuite, ils discutent et essaye de rendre un jugement ( enfin dans ce cas, une mention qui sera soumis au suffrage universel ).

PS: les juges doivent être actif par définition, ils sont pas là pour simplement voter et faire du lobbing. Et j'espère que l'Alliance l'a bien comprit

J'espère que les Barbus savent que "faire du lobbying en votant uniquement", c'est assez difficile à comprendre, comme expression ;)

Je me posais juste la question de savoir si, lors de vacances par exemple, un juge restant seul actif quelques jours, peut prendre des décisions de sa propre volonté, les autres n'étant pas présent ?

Mais peut-être me trompe-je et les juges n'ont aucun pouvoir décisionnaire ?

L'Alliance essaie de comprendre. Tout nain devrait être informé de tout détail avant de prendre sa décision quant au vote ou à la postulation.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 21:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai éclairci !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 7:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En réalité, chaque juge à droit à un suppléant qui pourra jouer le rôle de juge en cas d'absence ou de problème.

Le suppléant, à accès à toutes les parties réservées aux juges mais ne peut pas poster. (sauf dans certains cas ou il est capable d'apporter certains eclaircissement sur une situation précise)

Au début de chaque mandat, chaque juge choisi (ou non) son suppléant et normalement, il ne pourra pas en changer. ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure