L'equi est la classe la plus nulle du jeu. A l'époque de la création de mon perso, les équis étaient clairement la seule classe faite pour vraiment tanker... Puis, il y a eu une maj qui rendu les equi totalement useless... Mais à aucun moment, alors que les orientations du jeu avaient été totalement modifiées, la possibilité de changer de classe n'a été donnée (donnant ainsi le choix aux lésés (en l'occurrence les equi) de continuer avec ce désavantage ou de reroll (j'aurais mieux fait de reroll... )). Je veux bien sur parler de la maj sur les lvl up:
- l'orientation tank: un equi ful tank aura 4% de pvs de plus qu'un guerrier full tank, avec des résistance qui permettent à l'equi de prendre un peu moins cher contre un mago, m'enfin.. c'est de l'ordre de quelques % disons 10% (en rappelant que pour rester dans la comparaison equi tank/ guerrier tank c'est uniquement contre les mago que cette différence de 10% intervient... ).
Donc, en effet au niveau pv l'equi est légèrement avantagé sur le guerrier... (quoi que les guerriers ont une meilleur armure que les equi...). Le guerrier lui frappe deux fois plus fort que l'equi en étant full tanké. Les guerrier font donc de bien meilleur tank que les equis...
Et on peut faire exactement le même raisonnement pour les orientations "normales" et assassines (même si pour l'orientation equi assassin il n'y a même pas besoin de raisonner pour se rendre compte du désavantage par rapport au guerrier assasin...).
On note aussi que l'unique orientation ou les equis valent plus ou moins les deux autres classes est tank, or toutes les maj récentes, avantages:
-les tueurs (plus d'xp pour les tueur)
- les assassins (prizeck, talent assasins)
- ceux qui de toute façon n'avaient pas le temps de popoter = les assassin (cooldown)
Mais bon, c'est vrai qu'au moins on est tellement inutile qu'ont est pas ciblé en premier