Alors là vous m'épatez !
J'hésite à dire entre bande naïfs et bandes de masochistes voir les deux. Ce qui est sur est qu'un hacker qui lirait se post a déjà 99% des infos qui lui sont nécessaires pour vous mettre dans le caca, jusqu'au cou...Mais arrêter ce massacre !!
Je m'explique et au passage les parresseux des post-fleuve vont réellement perdre quelque chose s'ils ne lisent pas tout.
Bon d'abord les mdp en "clairs".
En effet il y a des tonnes de situations où les mdp sont lisibles (account de FAI, de messagerie, etc) par les admins et uniquement par eux. Ils le savent tout le monde le sait aussi et si chacun est responsable il y a rarement d'ennui.
PAR CONTRE : si une personne se disant "admin" vous demande votre mdp , ALORS LA OUI, c'est signé Hacking & Co 100 - 100 P.A-P.IN !!
les admins ONT vos mdp il est cpt inutile qu'ils vous les demande...
donc je suis étonné de votre effarement, pour reprendre une réponse sus citée par je ne sais plus qui. redescendez sur Terre !! Et de un.
D'autre part,de nos jours, il est EXTREMEMENT facile de craquer un mot de passe donc S'IL VOUS PLAIT cesser de brailler sur tous les toits que vous avez le même pour touts vos accès divers sur le net. Vous êtes suicidaires ou quoi ??!!
Je ne le repèterai jamais assez : choississez une chaine de caractère alpha-numerico-caractère spéciaux de longueur minimale de 8 et surtout qui n'est pas un mot sensé (ie un nom, propre ou commun)
exemple : chaise, ch4is3 c'est pareil ca veut dire chaise et les programmes de crack prennent déjà en compte les remplacement de caractère dans des mots connus.
Inventer donc des noms puis passez les à la moulinettes pour y mettre des caractère speciaux / des chiffres et choississez un moyen memotechnique pour vous en rappeller. Le mieux est de partir d'une phrase puis de la "traduire" exemple : Je vais dehors >> J2vDe§0r5 déjà celui là a une meilleure chance de résister.
BIEN evidemment ne prenez jamais le même mot de passe pour un forum et un acc de jeu (à la limite prenez en 2 pour les fofo) et 2 autres pour les acc de jeux, ca limitera la casse. ET encore pire, si vous le faites, ne le clamez par sur tous les toits (je me répète).
bon voilà c'est mon coup de gueule car depuis toujours sur TOUS les jeux que j'ai pratiqué online ya TOUJOURS et encore des geignards qui ne comprennent pas comment et pourquoi donc alors comment ça donc-t-il mince dediou ? ils se sont fait "hackés"... alors que tout simmplement un peu de discretion s'imposait.
bref un peu de bon sens, mais ça , c'est tellement rare de nos jours...
Joyeux Noël et Meilleurs voeux pour 2005 à tous , au demeurant