Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 7:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Déc, 2004 23:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire

crs-Dante out... :cry:
H'C a perdu un grand membre (c'est pas de jeu de mot! :roll: ).

Le multi c'est moche, là dessus on est tous d'accord.

Par contre, pour ce qui est des mdp, il est clair que bcp de monde utilise le meme mdp pour jeux, messagerie, taff... Donc, le danger ne vient pas spécialement de -=DA=- (qui est surement bête mais pas méchant) mais du risque que le jeu se fasse hacké ou que les modos donnent accès aux informations à des gens moins honnetes...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Déc, 2004 23:42 
Hors-ligne
Fan de HC'

kruel ca serait cool que tu viennes sur notre forum pour discuter un tit peu...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 0:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Heuuuuuuuuuuuu ouaip j'avais écrit des trucs ici mais finalement ayant lu ce qui suit je sup tout ça .....

Dernière édition par Moriar le Mar 28 Déc, 2004 3:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 0:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et tu crois vraiment que: ton fournisseur internet ( qui gère tes mails ), les webmasters de tout les forums que tu fréquente, les gestionnaires des serveurs de B.NET et ceux de ton compte cannavallee ne peuvent pas retrouver ton mot de passe si le besoin s'en fait sentir ?
Ce qui a été crypté par un logiciel peux assez facilement être décrypté par ce même logiciel, donc si tu n'as pas confiance met un mdp différent pour chaque truc :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 2:09 
Hors-ligne
Fan de HC'

Mouai... je ne peux pas te le dire personnellement car je ne me suis pas informé.

Mais je pense que je pourrai demander de plus amples détails à un professionel. Je te tiens au courant.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 2:20 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Euh stop la parano :)

J'ai un pote hotliner chez wanadoo ( les mecs que vous appelez quand vous avez un pbme) , il a acces à tous les logins/mdp (en non crypté bien entendu) des usagers wanadoo ainsi que toutes les coordonnées privées ... il pourrait en faire des betises oulalalalaaa ...

Mais il le fait pas , tout comme on s'amusera pas a tester les 4100 mots de passe de la bdd .... suffit d'un minimum de maturité pour comprendre que certaines personnes ne font pas d'abus de la sorte même si elles pourraient très bien le faire techniquement ...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 3:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Stand By

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 10:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Alors là vous m'épatez !

J'hésite à dire entre bande naïfs et bandes de masochistes voir les deux. Ce qui est sur est qu'un hacker qui lirait se post a déjà 99% des infos qui lui sont nécessaires pour vous mettre dans le caca, jusqu'au cou...Mais arrêter ce massacre !! :roll:

Je m'explique et au passage les parresseux des post-fleuve vont réellement perdre quelque chose s'ils ne lisent pas tout.
Bon d'abord les mdp en "clairs".
En effet il y a des tonnes de situations où les mdp sont lisibles (account de FAI, de messagerie, etc) par les admins et uniquement par eux. Ils le savent tout le monde le sait aussi et si chacun est responsable il y a rarement d'ennui.

PAR CONTRE : si une personne se disant "admin" vous demande votre mdp , ALORS LA OUI, c'est signé Hacking & Co 100 - 100 P.A-P.IN !!
les admins ONT vos mdp il est cpt inutile qu'ils vous les demande...
donc je suis étonné de votre effarement, pour reprendre une réponse sus citée par je ne sais plus qui. redescendez sur Terre !! Et de un.

D'autre part,de nos jours, il est EXTREMEMENT facile de craquer un mot de passe donc S'IL VOUS PLAIT cesser de brailler sur tous les toits que vous avez le même pour touts vos accès divers sur le net. Vous êtes suicidaires ou quoi ??!!
Je ne le repèterai jamais assez : choississez une chaine de caractère alpha-numerico-caractère spéciaux de longueur minimale de 8 et surtout qui n'est pas un mot sensé (ie un nom, propre ou commun)
exemple : chaise, ch4is3 c'est pareil ca veut dire chaise et les programmes de crack prennent déjà en compte les remplacement de caractère dans des mots connus.
Inventer donc des noms puis passez les à la moulinettes pour y mettre des caractère speciaux / des chiffres et choississez un moyen memotechnique pour vous en rappeller. Le mieux est de partir d'une phrase puis de la "traduire" exemple : Je vais dehors >> J2vDe§0r5 déjà celui là a une meilleure chance de résister.

BIEN evidemment ne prenez jamais le même mot de passe pour un forum et un acc de jeu (à la limite prenez en 2 pour les fofo) et 2 autres pour les acc de jeux, ca limitera la casse. ET encore pire, si vous le faites, ne le clamez par sur tous les toits (je me répète).

bon voilà c'est mon coup de gueule car depuis toujours sur TOUS les jeux que j'ai pratiqué online ya TOUJOURS et encore des geignards qui ne comprennent pas comment et pourquoi donc alors comment ça donc-t-il mince dediou ? ils se sont fait "hackés"... alors que tout simmplement un peu de discretion s'imposait.

bref un peu de bon sens, mais ça , c'est tellement rare de nos jours... :roll:

Joyeux Noël et Meilleurs voeux pour 2005 à tous , au demeurant :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 11:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ou alors vous notez tous vos mdp différents avec vos logs sur un carnet de papier. :roll: :oops: :arrow:

ma fiche de perso: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3793

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 12:19 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

lol DA je croi que wanadoo est legerement plus protegé contre le hack que votre site !

c pas une remarque mais bon faut pas comparer l imcomparable !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 12:53 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
-=DA=- a écrit:
Euh stop la parano :)

J'ai un pote hotliner chez wanadoo ( les mecs que vous appelez quand vous avez un pbme) , il a acces à tous les logins/mdp (en non crypté bien entendu) des usagers wanadoo ainsi que toutes les coordonnées privées ... il pourrait en faire des betises oulalalalaaa ...

Mais il le fait pas , tout comme on s'amusera pas a tester les 4100 mots de passe de la bdd .... suffit d'un minimum de maturité pour comprendre que certaines personnes ne font pas d'abus de la sorte même si elles pourraient très bien le faire techniquement ...

ouais mais se hotliner chez wanadoo il donne pas l'impression davoir 15ans, et sans doute est-il plus mure que toi pour avoir de telle info, perso je n'ai aucune confiance en toi alors que jai total confiance en mon fournisseur d'acce internet

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 12:53 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

les base de données de nainwak sont protégées contre les intrusions elles aussi.

Citer:
Ce qui a été crypté par un logiciel peux assez facilement être décrypté par ce même logiciel, donc si tu n'as pas confiance met un mdp différent pour chaque truc Rolling Eyes

sa marche pas comme sa ;)
c'ets bien bien plus compliqué que tu ne le pense.

et une fois de plus, je tiendrais a signaler qu'il ne faut pas juger une personne que vous ne connaissez pas. DA est bien plus mature que vous le pensez, parole d'un mec qui parle pas mal avec lui et jusqu a tard dans la nuit.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 13:03 
Hors-ligne
Fan de HC'

thefatangelblue a écrit:
ou alors vous notez tous vos mdp différents avec vos logs sur un carnet de papier. :roll: :oops: :arrow:

Tu sauras que les mdp ne doivent jamais figurer sur un morceau de papier, ou autre....

C'est une règle élémentaire. C'est peut etre pour cela que tout le monde utilise le même mdp, parcequ'il est propre à chaqu'un, et peut etre très facile à retenir pour chaqu'un...

Va t'amuser à mettre 40 mdp partout...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 13:05 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

rachida le boulet ambulant a 16 mdp different issu du meme mdp !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2004 13:05 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Toto a écrit:
D'autre part,de nos jours, il est EXTREMEMENT facile de craquer un mot de passe donc S'IL VOUS PLAIT cesser de brailler sur tous les toits que vous avez le même pour touts vos accès divers sur le net. Vous êtes suicidaires ou quoi ??!!

Tiens Toto est un hacker ! :x
Bah ouai tu fait le fanfaron à nous dire que "ouai c'est easy de craquer les pass" , "allez je vous donne un cours de création de password".
ça veux dire que t'as tester tout ça , que t'as déjà hacker des pass sinon je voit pas comment tu pourrait en parler... :roll:

Mais tu sais sur TOUT les forums IBP et phpBB les pass sont cryptés et aucun admin n'y a accés...

jecht a écrit:
en php ya un moyen simple de crypter les pass et surtout apres pour les multi, ils existent des fonction qui peuvent te dire si les pass sont identique. comme sa notre chasse au multi resteras la meme mais sans connaitre les pass.

Bah les admins on attend plus que vous le fassiez + une belle news pour dire que c'est "secure" non :?:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure