Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil, 2025 19:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 3:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Rachida a écrit:
Là on voit les gars qui écrivent pas mal du tout comme mon ami Kruel...

8) :oops: xD
Normal, je fais relire les posts à ma maman avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer".
D'ailleurs elle est en train de me gronder, il est tard et demain matin je dois faire des devoirs! :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 12:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Rachida a écrit:
Non l'hortographe ne signifie rien je pense...

Je pense que si tu veux faire des comparaisons, compares plutot la qualité d'écriture qu'il y a à entre un ado, et une personne plus agé...

L'orthographe, peut-être pas : je connais effectivement beaucoup d'adultes qui ne la maîtrisent pas. Et sur un forum, on se relit rarement.

Mais la grammaire, la conjugaison, tout ça...

Quand tu lis des trucs du genre "Il attrapit sont épé magique des fés de la morkitu, et frappit violamant le facheu, qui geignat et s'enfuyat comme un lache", je suis bien certain qu'il ne s'agit pas d'un adulte.

Cette méconnaissance totale du passé simple (classique sur plein de RP de plein de jeux) se rencontre rarement chez l'adulte. Même s'il fait des fautes, même s'il met des "t" là où il n'en faut pas, il ne se trompera pas sur les groupes. Parceque ce sont des mots qu'il prononce oralement depuis longtemps, et qu'il connaît au moins intuitivement leur son au passé.

PS : thetoorgal, 20 ans ??? :shock: Effectivement, là j'en reste sur le cul !

Dernière édition par Kromack le Mer 29 Déc, 2004 12:10, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 12:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Kromack a écrit:
"Il attrapit sont épé magique des fés de la morkitu, et frappit violamant le facheu, qui geignat et s'enfuyat comme un lache

t'es vraiment nul en francais :wink:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 13:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

L'orthographe peut-être en effet un trés bon révélateur de la "maturité" du posteur... mais bon il y a des exceptions.

Quant à moi J'ai 32 ans. Sur Je fais contrepoids :wink:

Il est vrai que je trouve la plupart des réactions, comment dire, un peu trop spontanées, ce qui fait tout le charme, ou presque.
Mais si cela se trouve, à 16 ans, les "vieux" de trente piges et plus me trouvaient encore plus gamin... donc Je ne juge pas, au contraire cela permet de rester connecté avec la nouvelle génération.

Par contre Je resterai vraiment pénible sur l'orthographe et la tournure des phrases. L'expression écrite en somme. Hier J'ai lu un post où l'auteur a écrit "comptant" au lieu de "content". Après ne pleurez pas si on ne vous comprends pas, ne vous écoute plus, vous ignore... forcément quand je lis cela, ça chagrine la considération, ben vi.

Dernière édition par Toto le Mer 29 Déc, 2004 14:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 14:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Petit un : le sujet de ce fil n'est pas l'orthographe.
Petit deux : le sujet de ce fil est l'âge moyen supposé des joueurs : en l'absence de sondage fiable, on ne peut se baser que sur leurs écrits pour tenter de l'évaluer.
Petit trois : personne ici ne juge, et tu me sembles le premier à en avoir eu l'idée.
Petit quatre : moi aussi, les fautes en rafale m'agace, mais je fais avec. Seul le style SMS ne trouve pas grâce à mes yeux. Alors je connais ton dada (qui, ici, pourrait ne pas le connaître ?...), mais merci de nous épargner tes discours sur ce sujet.

Car je confirme que tu es réellement "vraiment pénible", avec ça. En tout cas pour moi, qui ne me sens pourtant pas visé.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 14:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

jje suis désolé Kormack mais je me doit de dire un petit mot sur l'orthographe ^^

bon le fait est que j'ais pu lire ici qu'il etait soit disant possible de se douter de l'age aproximatif d'une personne en ce fiant a l'orthographe ( ca a été "arrangé" apres mais je voudrai quand meme dire un mot).

je le repete ici, j'ais 16 ans ( je ne me considaire comme un gamin immature mais ni pour autant comme un homme on ne peu plus mature mais il y a un juste milieu^^) et pourtant je fait une flopé de fautes d'orthographe plus ahurissantes les une que les autres ( j'en ais conscience puisque je le dit mais ce n'est pas fauute d'eessayer j'ais enormement de mal a coorriger ce vilain default... :cry: ) et je pense ne pas etre le seul a etre dans ce cas.
ensuite, pour la grammaire, il est vrai que come tu le souligne, des fautes comme celles la peuvent faire penser a des jeunes gens... mais peut etre que de la meme afcon que j'ais de grosses difficultés en orthographe, des gens en ont en grammaire et ne sont pas forcement jeunes...bon certes je te l'accorde ca doit se faire plus rare mais bon ne sais on jamais :wink:
pour ma part, je n'est pas la pretenssion de dire que je ne fait pas de fautes de grammaire, je dois surement en faire. je ne pense cependant pas en faire enormement mais je dois en faire.

voila pour ce qui etait de l'orthographe et de la grammaire désolé de m'etre un peu ecarté du sujet initial.

pour revenir a la moyenne d'age, je pense qu'elle se situe aux alentours de 16-19ans.
par contre quand kromack dit que entre 16 et 24, par exemple, une cohabitation serait plus dure qu'entre des gens de 24 a 40 ans, je repondrais que je suis a peu pres d'accord dans l'idée generale mais que ca depend neanmoins des personnes ( je conais des personnes plus agé qui cohabiteraient parfaitement avec des personnes de 16 ans, et vis vers ca.)

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 14:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi

bon... si tu le prends comme ça... :cry:

petit un et petit quatre je sais, mais tu sais je suis un vieux papy qui a ses marottes, moi ce ne sont pas les posts écrits en sms qui agacent, c'est tout le reste ...au passage les fautes en rafale t'agaçent (pure provoc gratuite ;) mais faites avec le sourire et surtout pas au premier degré)

petit deux si tu me lis bien je rebondis justement sur ta remarque concernant l'expression écrite. Après, que mon style ne soit pas des plus limpides certes, d'où éventuellement cette mauvaise compréhension.

petit trois quand même sur un point qui m'est cher, Je ne juge pas, J'y allais de mon ressentiment, nuance.

Je pourrais plus développer mais à quoi bon...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 15:11 
Hors-ligne
Fan de HC'

Bon chers messieurs, je pense que vous en avez dit essez sur l'orthographe, si vous voulez, je peux lancer un débat sur ce sujet, cela ne me dérange guère.

Par contre kromack, tu prends des risques lorsque tu parles ainsi de Thetoorgal, car pour l'instant appart la petite dérive vers l'orthographe tout se passe bien, je ne voudrai pas qu'il vienne défendre son age, et son orthographe en attaquant tout le monde....

Donc messieurs on repart sur le droit chemin.

Moi j'aime bien l'idée que tu avais proposé, Kromack, qui serait de mettre un sondage directement dans la page d'inscription.
Cela pourrait permettre de voir quel "public" serait dans le futur visé par (si il devait y en avoir) diverses publicités.

Et je ne pense pas que le résultat prenne beaucoup de place dans le serveur, et si c'était le cas, il serait très rapidement délesté, car si beaucoup jouent le jeu de répondre à un petit questionnaire style:

Quel age avez vous...?
- 8-10
- 11-13
- 14-16
- 17-20
- 21-23
...

Puis il y aurait au bout de la semaine un petit tableau, et des % qui nous montrerait à tous la moyenne d'age.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 15:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

@Toto :
Ben voui : à quoi bon ?

Ouvre un fil sur le sujet, si tu veux, je te répondrai avec plaisir, mais j'ai peur que nous ne passions réellement pour deux vieux pépés, après ça... :wink:

@Izual :

Evidemment, que ça dépend des personnes ! Heureusement que nous ne sommes pas tous identiques... Mais si l'on s'attache aux cas particuliers, on ne peut plus discuter de rien.

Quand j'ai passé mon bac, à 18 ans, l'un de mes camarades a eu une mention bien : il avait 16 ans. Et j'ai connu un gars qui avait repris ses études à plus de 40. Des cas particuliers. On ne peut pas s'en servir pour tenter d'extrapoler des règles.

Le cas que je citais, le passé simple, me semble emblématique. Parceque même quand on ne sait pas conjuguer correctement ce temps, on le prononce à peu près bien. Jamais tu n'entendras un adulte (moyen, pas une exception :wink: ) dire "je chanta" ou "je chantis". Non, il prononcera éventuellement "je chantais" au lieu de "je chantai", mais il sera grosso-modo dans le ton, parcequ'il entend souvent cette forme. Et je n'imagine pas ce même adulte, ensuite, écrire "je chantis" (sauf faute de frappe), parcequ'il y a trop longtemps qu'il le prononce et l'entend différemment, même s'il ne sait pas forcément pourquoi.

Je ne suis pas sûr d'être clair ?... Bien-sûr, je me limite aux adultes élevés dans la langue française : ceux qui l'apprennent font forcément des erreurs. Et bien-sûr, je ne cotoie pas toutes les classes sociales, quoique j'aie croisé des gens très différents quant j'ai fait mon service militaire...

PS : t'inquiète, pour l'orthographe : ça viendra, si tu aimes écrire. Moi, j'ai fait plein de fautes jusqu'à 11 ans, c'était une horreur. Ca s'est amélioré à vitesse V après que mes parents ont découvert que j'avais besoin de lunettes. Et encore aujourd'hui, mes yeux me gènent souvent. Et comme je ne sais pas tout ( :cry: ), je n'hésite pas à fouiller dans un dico quand j'ai le moindre doute. Toi, tu as peut-être seulement besoin d'apprendre à te concentrer, par exemple ; ça ou autre chose, à toi de le découvrir. Quant à la grammaire, tu feras des fautes toute ta vie, comme moi. C'est ce qui est sympa avec notre langue : tu peux en apprendre jusqu'en ton lit de mort, tant elle est tordue... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 15:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Rachida a écrit:
Moi j'aime bien l'idée que tu avais proposé, Kromack

Moi aussi. C'est étonnant, non ? Mais il faudrait que les admins nous disent ce qu'ils en pensent. Sinon, nous risquons de parler dans le vide.

Sinon, effectivement, ça n'utiliserait pas beaucoup de place.

Rachida a écrit:
Quel âge avez vous...?

- jusqu'à 7
- 8-10
- 11-13
- 14-16
- 17-20
- 21-23
- 24-30
- 31-40
- 41-50
- 51-60
- 61-76
- 77 et plus
...

Là, j'ai complété les options : on commence avec 7, on finit avec 77 (hommage à pilote), et on colle des fourchettes plus vastes à partir de 24 ans, parceque les différences entre nous se gomment terriblement ensuite.

Rachida a écrit:
Puis il y aurait au bout de la semaine un petit tableau, et des % qui nous montrerait à tous la moyenne d'age.

Pourquoi au bout d'une semaine ? Je verrais plutôt un sondage permanent, auquel tout nouvel arrivant pourrait participer, et dont le résultat serait tout-le-temps accessible.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 15:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi

c'est pas toi qui abhorrais les doubles postages ?. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 15:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Voui, mais comme j'ai dit : les courts. J'ai le même problème que toi... Quand j'écris un long post, d'autres arrivent avant le mien... Après, ben... on fait quoi ? On complète la réponse qu'on vient de faire pour tenir compte du nouvel arrivant, au risque de ne pas être lu de ceux qui ont déjà consulté la première version, ou bien on en crée un nouveau ?

Là, j'ai choisi de doubler, parceque le complément n'était pas court non plus...

Mais tu sais tout ça ! :lol:

Dernière édition par Kromack le Mer 29 Déc, 2004 15:45, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 15:42 
Hors-ligne
Fan de HC'

Pour le double post, je m'en suis douté lorsque j'ai tapé le mien puisque j'avais le tien précédement, sinon bein tu as eu raison de faire un doublon.

Sinon les ages vont bien, et puis tenir à jour des chiffres tous les jours serait aussi très intéressant.

Je me demande combien de nouveaux joueurs "actif" le jeu arrive t'il à attirer tous les jours, toutes les semaines, tous les mois...

Ceci devrait peut être plaire à Busard lui qui apparament aime tant les chiffres...

On se mettrait un peu à raisonner à l'américaine, car eux aussi sans les chifrres ils seraient perdues.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 15:48 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ben moi j'ai 14 ans et pourtant personne ne se plaint jamais de mon écriture, c'est bizarre, non ? 8)

Le seul bemol que je fais entre autre c'est de ne pas toujours mettre les accents, car j'ai la flemme :P

http://www.idpz.net/modiscit/NFSU2.gif

22eme à la bêta

je ne fais pas du multi mais je suis en reseau avec mon frere qui joue sur son ordi : moi-modiscit et lui-druduss et ma soeur joue aussi sur mon pc donc 1 ip pour 3.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 15:50 
Hors-ligne
Fan de HC'

Baa il y à des exceptions partout... LooL je sens les critiques sur cette phrases..

Sinon bein écoute je suis content d'apprendre qu'à 14 ans de nos jours on ne fait pas trppde fautes et voire ne pas en faire du tout...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure