Bon je rouvre ce sujet qui semble en interesse beaucoup et qui merite donc de s'y pencher serieusement.
Je vais essayer d'être le plus complet possible (j'ai lu les 7 pages de bout en bout ^^):
Dante a écrit:
"Dante" mon personnage principal que j'ai créé dés le début était admin du clan. Puis 1-2 semaines plus tard, j'ai créé "Dantounet" pour délirer avec un pot et faire des duels avec lui. Je n'ai pris aucune précaution à me cacher ni rien, car sérieusement je ne pensais pas en arriver la..
Aprés j'ai pris le compte d'un pot d'IUT (et aussi mon voisin a perpignan)pour les vacances de Noel (et je le faisais aussi le week end pendant l'année), et pour me punir, DA a delete son compte, + "Dante" en me disant qu'il me laissait "Dantounet" car ce compte m'amusait tant...
Donc je note ici que Dante avoue avoir fait un multicompte (pour le fun ou pas cela n'a aucune espece d'importance dans la mesure ou il est dit des le depart: Multicompte interdit).
Du meme coup toutes tes critiques a propos de Da, de son suppose manque de "moral/maturite" en prennent un sacre coup dans le nez puisque j'ai moi aussi deja eu affaire a des joueurs enerve parce qu'on avait supprime leur multi alors meme qu'ils se pensaient en securite et dans leur bon droit (ca blesse leur amour propre en gros d'ou une "hargne" assez marque vis a vis du monde entier)
Dante a écrit:
Pour l'histoire des mots de passe, si j'ai lancé ce sujet, c'est pour en quelques sortes montrer a DA (c'est avec lui que j'ai eu des intercations) que le fait d'être admin, et d'avoir créer ce jeu ne lui permet pas d'avoir le droit de vie ou de mort sur tous les membres. Evidemment c'est gros ce que je dis, mais ca peut se résumer comme ca...
Ceux qui le connaissent le prennent mal, je l'admets, ceux qui le connaissent pas, réagissent avec stupeur, mais j'aimerai avant tout rappeler a DA, que sans tous les membres actifs que composeent cette communauté (mon frere et moi y compris) ton jeu ne serait rien alors penses y.
Si, etre admin permet d'avoir le droit de vie et de mort sur les joueurs (je reprend ta metaphore) dans la mesure ou les joueurs qui viennent accepte les regles du jeu des admins et viennent en quelque sorte dans leur univers (ca fait un peu megalo mais bon...)
A partir du moment ou un joueur ne respecte pas les regles du jeu (ici pas de multicompte) il est legitime de "tuer" le dit personnage.
Apres si on s'amusaient avec DA a supprimer un joueur au hasard juste parce que ca nous fait plaisir cela serait moralement plus genant.
Ensuite je prefere avoir une petite communaute de joueurs honnetes qu'une enorme communaute de tricheurs.
Hasselt a écrit:
Sans offense pour personne bien sur, c'est simplement inadmissible. Et le fait que les gens utilisent des mots de passe simples, toujours les memes, que certains sites encodent et d'autres pas, que ces memes mdp circulent en clair sur le net et que, et que et que... Rien a faire. Ce sont de fausses excuses. Ce n'est pas parce que tout autour de toi est mauvais qu'il ne te faut pas essayer de bien faire.
Parlons un peu technique. S'il fallait a l'heure actuelle crypter les mdp cela necessiterais un reste total du jeu sous peine de bug dans tout les sens si on cryptait le tout a la volee.
Pour le multicompte voir apparaitre en "vrai" les mdp est un tres grand atout pour une raison tres simple: certaines personnes connaissant les techniques de reperage de multi s'amusent a changer juste une lettre dans leur mdp se pensant du meme coup indetectable. Les mdp apparent donnent un visuel rapide et permette une meilleur detection des tricheurs potentiels. Apres vous pouvez trouvez ca immoral et autre mais le fait est que ca marche plutot bien meme si la lutte contre le multicompte est une lutte de longue haleine.