Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 17:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 21:29 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

mais c est n importe vous polimiquez alors que ca sers a rien !

desolé dans mon clan y a joueur qui m ont demandé de s occupé de meur perso j ai refusé car les REGLES disent bien qu on a pas le droit !

je n ai qu un perso car les REGLES me disent qu on a pas le droit !

avec ce perso je joue ( je suis chef de clan ) pour le RP et je joue pour le fun en meme temps c est pas bien difficile

mais bon si DANTE n y arrive pas bah tanpis pour lui qu il aille jouer a diablo la tu peux de creer plein de persos !

mais nous soule pas !

ta tort !!! point a la ligne maintenant tu prend ton manteau et tu te casse !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 22:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Rachida, c'est exactement ce que j'ai dit (je me cite) : "Cela dit, on est HS là..." :wink:

Bon, sur ce, le sujet ne m'intéresse pas plus que ça, alors ouvrir un fil pour ça, je n'y tiens pas. Mais si tu veux te lancer dans l'aventure, vas-y, je t'emboîterai le pas. :lol:

Bon, et si on fermait ce fil ? Parceque si ça continue, je vais finir par abandonner ce jeu pour cause de mauvaise ambiance, moi... :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 12:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je sais pas qui a locké le post mais thx ...

On parlera des mdps avec Cerb quand sa ligne remarchera ...

Kromack, tu sais, il suffit souvent de 5% de chieurs pour qu'on oublie les 95% de gens sympas alors ne nous quitte paaaaas :roll:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 14:21 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bon je rouvre ce sujet qui semble en interesse beaucoup et qui merite donc de s'y pencher serieusement.

Je vais essayer d'être le plus complet possible (j'ai lu les 7 pages de bout en bout ^^):

Dante a écrit:
"Dante" mon personnage principal que j'ai créé dés le début était admin du clan. Puis 1-2 semaines plus tard, j'ai créé "Dantounet" pour délirer avec un pot et faire des duels avec lui. Je n'ai pris aucune précaution à me cacher ni rien, car sérieusement je ne pensais pas en arriver la..
Aprés j'ai pris le compte d'un pot d'IUT (et aussi mon voisin a perpignan)pour les vacances de Noel (et je le faisais aussi le week end pendant l'année), et pour me punir, DA a delete son compte, + "Dante" en me disant qu'il me laissait "Dantounet" car ce compte m'amusait tant...

Donc je note ici que Dante avoue avoir fait un multicompte (pour le fun ou pas cela n'a aucune espece d'importance dans la mesure ou il est dit des le depart: Multicompte interdit).
Du meme coup toutes tes critiques a propos de Da, de son suppose manque de "moral/maturite" en prennent un sacre coup dans le nez puisque j'ai moi aussi deja eu affaire a des joueurs enerve parce qu'on avait supprime leur multi alors meme qu'ils se pensaient en securite et dans leur bon droit (ca blesse leur amour propre en gros d'ou une "hargne" assez marque vis a vis du monde entier)

Dante a écrit:
Pour l'histoire des mots de passe, si j'ai lancé ce sujet, c'est pour en quelques sortes montrer a DA (c'est avec lui que j'ai eu des intercations) que le fait d'être admin, et d'avoir créer ce jeu ne lui permet pas d'avoir le droit de vie ou de mort sur tous les membres. Evidemment c'est gros ce que je dis, mais ca peut se résumer comme ca...
Ceux qui le connaissent le prennent mal, je l'admets, ceux qui le connaissent pas, réagissent avec stupeur, mais j'aimerai avant tout rappeler a DA, que sans tous les membres actifs que composeent cette communauté (mon frere et moi y compris) ton jeu ne serait rien alors penses y.

Si, etre admin permet d'avoir le droit de vie et de mort sur les joueurs (je reprend ta metaphore) dans la mesure ou les joueurs qui viennent accepte les regles du jeu des admins et viennent en quelque sorte dans leur univers (ca fait un peu megalo mais bon...)
A partir du moment ou un joueur ne respecte pas les regles du jeu (ici pas de multicompte) il est legitime de "tuer" le dit personnage.
Apres si on s'amusaient avec DA a supprimer un joueur au hasard juste parce que ca nous fait plaisir cela serait moralement plus genant.

Ensuite je prefere avoir une petite communaute de joueurs honnetes qu'une enorme communaute de tricheurs.

Hasselt a écrit:
Sans offense pour personne bien sur, c'est simplement inadmissible. Et le fait que les gens utilisent des mots de passe simples, toujours les memes, que certains sites encodent et d'autres pas, que ces memes mdp circulent en clair sur le net et que, et que et que... Rien a faire. Ce sont de fausses excuses. Ce n'est pas parce que tout autour de toi est mauvais qu'il ne te faut pas essayer de bien faire.

Parlons un peu technique. S'il fallait a l'heure actuelle crypter les mdp cela necessiterais un reste total du jeu sous peine de bug dans tout les sens si on cryptait le tout a la volee.
Pour le multicompte voir apparaitre en "vrai" les mdp est un tres grand atout pour une raison tres simple: certaines personnes connaissant les techniques de reperage de multi s'amusent a changer juste une lettre dans leur mdp se pensant du meme coup indetectable. Les mdp apparent donnent un visuel rapide et permette une meilleur detection des tricheurs potentiels. Apres vous pouvez trouvez ca immoral et autre mais le fait est que ca marche plutot bien meme si la lutte contre le multicompte est une lutte de longue haleine.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 23:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Clap clap clap Cerberus

je poste pas souvent mais le peu que je vois de toi ca me plait ^^
non mais franchement
l'histoire du : oh mais non vous voyez mon mot de passe ! Oh my god ! je suis ruiner moi qui avait mit mon code de cb les admin vont me piquer tout mes sous ! ou encore oh non c'est pas possible il vont s'amuser a allez voir mes Email :O !
non mais faut pas non plus etre parano
Tant qu'on y dans votre banque votre banquier a ecrit votre numero de compte sur un papier et a l'heure qu'il est il depense comme un fou !
faut avoir un poil de confiance surtout qu'il on pas que ca a faire que d'aller violer votre vie privé

voila c'etait ma participation

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 23:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Oui, je n'ai rien à redire, ca ne me choque pas... Y a juste un truc qui me tracasse.

Pourquoi l'orsque (dans la béta) j'ai voulu changer de nom de perso, on m'a demandé mon login, et chose plus étrange mon MDP? Parc que si le MDP apparait en claire je ne vois pas l'interet.

C'est juste une question de curiositée.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 0:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pour s'assurer que tu le connaissais, tiens ! Donc que tu étais bien toi. Comme quand tu te signes, c'est pareil.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 0:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
CerberusXt a écrit:
Bon je rouvre ce sujet qui semble en interesse beaucoup et qui merite donc de s'y pencher serieusement.

Je vais essayer d'être le plus complet possible (j'ai lu les 7 pages de bout en bout ^^):

Dante a écrit:
"Dante" mon personnage principal que j'ai créé dés le début était admin du clan. Puis 1-2 semaines plus tard, j'ai créé "Dantounet" pour délirer avec un pot et faire des duels avec lui. Je n'ai pris aucune précaution à me cacher ni rien, car sérieusement je ne pensais pas en arriver la..
Aprés j'ai pris le compte d'un pot d'IUT (et aussi mon voisin a perpignan)pour les vacances de Noel (et je le faisais aussi le week end pendant l'année), et pour me punir, DA a delete son compte, + "Dante" en me disant qu'il me laissait "Dantounet" car ce compte m'amusait tant...

Donc je note ici que Dante avoue avoir fait un multicompte (pour le fun ou pas cela n'a aucune espece d'importance dans la mesure ou il est dit des le depart: Multicompte interdit).
Du meme coup toutes tes critiques a propos de Da, de son suppose manque de "moral/maturite" en prennent un sacre coup dans le nez puisque j'ai moi aussi deja eu affaire a des joueurs enerve parce qu'on avait supprime leur multi alors meme qu'ils se pensaient en securite et dans leur bon droit (ca blesse leur amour propre en gros d'ou une "hargne" assez marque vis a vis du monde entier)

Dante a écrit:
Pour l'histoire des mots de passe, si j'ai lancé ce sujet, c'est pour en quelques sortes montrer a DA (c'est avec lui que j'ai eu des intercations) que le fait d'être admin, et d'avoir créer ce jeu ne lui permet pas d'avoir le droit de vie ou de mort sur tous les membres. Evidemment c'est gros ce que je dis, mais ca peut se résumer comme ca...
Ceux qui le connaissent le prennent mal, je l'admets, ceux qui le connaissent pas, réagissent avec stupeur, mais j'aimerai avant tout rappeler a DA, que sans tous les membres actifs que composeent cette communauté (mon frere et moi y compris) ton jeu ne serait rien alors penses y.

Si, etre admin permet d'avoir le droit de vie et de mort sur les joueurs (je reprend ta metaphore) dans la mesure ou les joueurs qui viennent accepte les regles du jeu des admins et viennent en quelque sorte dans leur univers (ca fait un peu megalo mais bon...)
A partir du moment ou un joueur ne respecte pas les regles du jeu (ici pas de multicompte) il est legitime de "tuer" le dit personnage.
Apres si on s'amusaient avec DA a supprimer un joueur au hasard juste parce que ca nous fait plaisir cela serait moralement plus genant.

Ensuite je prefere avoir une petite communaute de joueurs honnetes qu'une enorme communaute de tricheurs.

Hasselt a écrit:
Sans offense pour personne bien sur, c'est simplement inadmissible. Et le fait que les gens utilisent des mots de passe simples, toujours les memes, que certains sites encodent et d'autres pas, que ces memes mdp circulent en clair sur le net et que, et que et que... Rien a faire. Ce sont de fausses excuses. Ce n'est pas parce que tout autour de toi est mauvais qu'il ne te faut pas essayer de bien faire.

Parlons un peu technique. S'il fallait a l'heure actuelle crypter les mdp cela necessiterais un reste total du jeu sous peine de bug dans tout les sens si on cryptait le tout a la volee.
Pour le multicompte voir apparaitre en "vrai" les mdp est un tres grand atout pour une raison tres simple: certaines personnes connaissant les techniques de reperage de multi s'amusent a changer juste une lettre dans leur mdp se pensant du meme coup indetectable. Les mdp apparent donnent un visuel rapide et permette une meilleur detection des tricheurs potentiels. Apres vous pouvez trouvez ca immoral et autre mais le fait est que ca marche plutot bien meme si la lutte contre le multicompte est une lutte de longue haleine.

bha voila un vrai admin capable d'aligner 3phrases a la suite, ca fait plaisir de te revoir cerberus ;) (je precises a Moliere que cette phrase na aucun sous entendu sur DA)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 10:13 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

dis moi cerb et la je vais devenir sérieux (je vois déjà tout le monde dire sa t'arrive jamais) mais si un hackers s'en prenait au jeu crois tu que il y aurais possibilité de choper les mdp ? si oui avant de s'inscrire met en grosse lettre rouge : POUR VOTRE SÉCURITÉ NE METTRE PAS DE MOTS DE PASSE EXISTANT SOUS VOS COMPTE QUEL QU'IL SOIT

Non, ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 1:14 
Hors-ligne
Héros de pacotille

-=DA=- a écrit:
lol ...

Je pige pas trop le probleme, vous avez peur que les admins jouent votre perso ? :shock:

-=DA=- a écrit:
lol ...

Je pige pas trop le probleme, vous avez peur que les admins jouent votre perso ? :shock:

Euuh la ca fait peur ......... Un Mdp c'est confidenciel, et donc par defaut crypté (au moins en MD5). Si c'est pas le cas ca promet.

Les causes : Beaucoup de personnes utilisent les meme login/MDP d'un site a l'autre (perso ce n'ai pas mon cas, mais je comprend leurs craintes). Donc si les MDP ne sont pas cryptés sur le site, merci de le faire savoir a TOUT LE MONDE et lors de l'inscription. Car en cas de Hack de votre BDD vous risquez de vous prendre des retours sévères.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 1:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Touche d'humour :

Le seul truc qui me fait peur c'est que si les admins voient mon mot de passe il vont se rendre compte que ma date de naissance et vont s'apersevoire que j'ai 78 ans !

(Ooops jl'ai dit ??)
xD c'était pas drole je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Touche serieuse :

Mais franchement vous avez peur de quoi ? que les admins non seulement fasse mumuse avec votre perso, puis qu'apres ils aillent sur votre messagerie, puis qu'il sabottent votre compte warcraft puis ensuite qu'ils fassent n'importe quoi avec vos contacts msn ???

MAIS UN PEU DE REFLEXION ILS SONT HUMAINS QUAND MEME
Ce qu'ils ont pas envie qu'on leur fasse il le feront pas aux autre...

Et puis ils sont admins par définission donc ceux sont les "dieux" de ce jeu... Normal donc qu'ils voient nos mot de passe...

ET puis si on commence la dessus :

"Non maman jveux pas que les méchants admins voient mon mdp..."

Apres on peut dire : "Ouai les admins trichent a ce jeu ils se mettent tout les PA et les PO" etc...
Ce qui je crois n'est pas le cas...

Donc qu'est ce qu'on peux leur reprocher a part faire leur boulot ??? Franchement ? Ils voient nos mdp mais vous avez qu'a prendre ca en contre partie pour ce fabuleux jeu qu'ils vous offrent...

Enfin ... Pour la peur du hack...

C'est bon tsé quesque le hackeur a a foutre du minable petit rplayer de H'C.... A part si bien sur il a sur son compte email des informations top secretes...

Franchement je comprend meme pas pourquoi ya ce topic...
Csr-Dante est juste pas trop content d'avoir été kick c'est tout... multicompte = ban ....

Quand tu grille un feu rouge, que tu te fais shoper par les flics, tu va pas leur dire :
"Ouai jlai grillé mais vous vous êtiez garé sur une place handicapée quand vous m'avez chopper" (je sais ca a aucun sens mais bon voila)

Enfin(bis)

C'est révoltant voila tout....

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 2:31 
Hors-ligne
Héros Important

bon, je veux pas relancer la polemique, parce que je ne suis pas souvent sur le forum mais:
enquoi est-ce un probleme ! l on nos pseudo et alors moi je m'inscris en etant conscience des consequences que ca peut entrainer !!! donc si il me pike mon pseudo (ce qu'il ne feront jen suis sur) c'est tant mieux pour eux moi je m'en balance, et pis au pire, un hacker, meme ac toutes les secu du monde arrivera qd meme a passer et a vous prendre mon mdp cheri !!!
c'est ce que j'en pense

@+

ps: c'est dommage de pourrir un jeu qui est si bien avec ce genre de topic qui ne serve a rien, car au finale: qu'avait vous obtenu ? rien.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 3:43 
Hors-ligne
Fan de HC'

Je pense que le sujet tourne malheureusement en rond...

Fire, je pense que beaucoup ont le droit de montrer leurs craintes.. Peut être que tu ne caches rien, mais certains ont des ftp avec le même code que celui qu'ils utilisent, et de même que les pseudos ne changent pas trop... Je m'appelle rach ici, donc je m'appelle rach partout... Si un hackeur s'interresse à mon site pour une raison X, il connait le ou les noms des wrbmaster, avec un peu de temps et de patience, ils retrouveront certainement quelques pistes à mon égard, puis ils se ditont tient il s'est log ici, un jeu fait par des "jeunes", mais pourquoi je n'irai pas voir si les mdp sont pas cachés....

Ca peu paraitre paranoïaque, mais qui te dit que dans le jeu quelqu'un n'a pas des choses relativement importantes...

Donc la crainte que chacun montre est peu être fondé...

On m'a toujours dit, et en cour je le fais, il faut toujours prévoir le pire pour consevoir le meilleur...

Ils n'avaient jamais prévue que World Trade Center allait être tappé de plein foué par un avion de cette taille et surtout à cette vitesse. Mais il faut savoir qu'ils avaient étudié un cas de figure où un avion, plus petit, était perdu dans le brouillard et percuterai l'une des tours. Ce cas de figure se serait produit, ce batiment ne serait jms tombé...

Malheureusement, la fierté américaine n'avait pas prévu qu'un groupe de taré auraient l'idée de détourner des avions pour faire ce que tout le monde sait.

Donc un petit exemple pour démontrer qu'il vaut mieux prévoir que guerrir.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 16:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Rachida a écrit:
...ils se ditont tient il s'est log ici, un jeu fait par des "jeunes...

ce n'est pas un jeu fait par les jeunes(cerb et DA ne sont pas jeunes)

ok je :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 16:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Mh rachida jsuis d'accord avec toi sur ce point...
(meme si ca me parrait plus qu'improbable mais bon...)

Mais ce qui m'énérve c'est le comportement de Dante....
Il fait le con et il la rammene...

Ca ce fait pas c'est tout...
Et c'est normal que l'admin s'enerve apres lui en lui mettant une claque (par rapport aux mots de passe)

Anecdote :

Un jour mon pere a foutu un coup de boule a un mec qui avait griller un feu rouge et qui insulter mon pere... Le mec après il a plus rien dit;...

Ici c'est pas le coup de boule c'est le coup de mot de passe non criptés "POUR LES ADMINS"

Jpense qu'on peux leur faire confiance et qu'ils se laissent pas avoir par le hack...

Maintenant c'est vrai que le topic tourne en rond et qu'il devrait etre clos...
Plus personne a plus rien a dire je suppose ???

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure