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 Sujet du message: Les magiciens comptent pour des prunes !
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 12:52 
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Inscrit le: Jeu 02 Sep, 2004 12:29
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Paix et félicité à tous,

Je me rends compte d'une chose qui me chagrine un peu :
Je joue un magicien. Je viens de m'acheter un sort terrifiant de niveau 6, donc pour lmagicien niveau 12.
Le problème c'est que je fais le même nombre de dommage qu'avec mon sort de niveau 2.
Certe j'utilise moins de PA, mais j'utilise beaucoup plus de PM !

Auparavant, nous avions l'avantage de lancer les sortilèges à une case de distance. Maintant les guerriers peuvent utiliser les arcs et les frondes.
Et même dans ce cas, ils feront plus de dommage que nous.

Et une suggestion en passant, une subtilité de la magie qui ferait que les magiciens soient craints de tous : les sortilèges de zone.
Imaginez un magicien qui lancerait un sort sur une case et qui toucherait tous les ennemis sur cette case. Bien sûr, afin d'équilibrer les choses, il ne pourrait pas tuer avec ce sortilège, mais enlèverait 10% des points de vie restant aux ennemis présents sur cette case.
S'il reste 1 point de vis au personnage, il ne meurt pas, il reste à 1 point de vie.

Voilà, si cela peut aider à faire avancer le jeu.

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Vous êtes un grunt guerrier, équilibre ou mage?
Vous voulez rejoindre une meute spécialiste dans la chasse des monstres ?
La meute de grunts, c'est la meute qu'il vous faut !
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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 13:16 
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Localisation: tauren a temp partiel
non pas de sortilège de zone!

prend ce cas de figure :
200 hordeux dans le royame elf
5 magicien elf
les 5 magicien tire chacun leur 50 pa (je voie en très grand)
et un magicien pourra (si il a de la chance et que tout les hordeux ont autant de pv) faire 200 kill !!! tu trouve sa normal ?


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 13:20 
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Localisation: Grunt
Je disais que justement il ne pouvait pas tuer avec un sortilège de zone.
Mais retirer 10% des points de vie.

je viens de faire un test avec la rune apocalypse, me disant, avec les runes je ferais plus de dommage.
Voici le résultat :
Vous avez touché Gnoll127 avec Typhon, et lui avez fait perdre 15 point(s) de Vie !
Gnoll127 a raté son attaque !
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 piece d or

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 13:30 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
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Localisation: Si j'avais un Marthau...
Ce que tu marques ne nous avance pas beaucoup étant donné qu'on ne sait pas combien tu fais de dégat.
Mais sinon je sui d'accord avec toi pour les sorts:
Leur efficacité ne dépend pas de leur niveau mais de la mana,alors a quoi bon dépenser tous ses PO pour un sort lvl 5 ou6?????


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 13:34 
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Inscrit le: Lun 14 Mars, 2005 13:11
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oui totalement daccord les magicien sont penaliser face au equilibrer ou au guerrier je suis un magicien et les degat que j'ai pue voir ( je suis asser newb ) bas frenchement auten etre guerrier sa revient au meme avec les arc et tout ..

moi je suis pour les sort de zone mes je propose aussi des sort a tres longue porter .. ( sur plusieur case )

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 Sujet du message: Re: Les magiciens comptent pour des prunes !
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 14:34 
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albyor a écrit:
Paix et félicité à tous,

Je me rends compte d'une chose qui me chagrine un peu :
Je joue un magicien. Je viens de m'acheter un sort terrifiant de niveau 6, donc pour lmagicien niveau 12.
Le problème c'est que je fais le même nombre de dommage qu'avec mon sort de niveau 2.
Certe j'utilise moins de PA, mais j'utilise beaucoup plus de PM !

Auparavant, nous avions l'avantage de lancer les sortilèges à une case de distance. Maintant les guerriers peuvent utiliser les arcs et les frondes.
Et même dans ce cas, ils feront plus de dommage que nous.

Et une suggestion en passant, une subtilité de la magie qui ferait que les magiciens soient craints de tous : les sortilèges de zone.
Imaginez un magicien qui lancerait un sort sur une case et qui toucherait tous les ennemis sur cette case. Bien sûr, afin d'équilibrer les choses, il ne pourrait pas tuer avec ce sortilège, mais enlèverait 10% des points de vie restant aux ennemis présents sur cette case.
S'il reste 1 point de vis au personnage, il ne meurt pas, il reste à 1 point de vie.

Voilà, si cela peut aider à faire avancer le jeu.


Mouai, des dommages de zone seraient pas mal, mais avec des dégats au pourcentage, comme tu le dis. 10% ca fait beaucoup, mais on pourrait très bien penser à un pourcentage de base de 5% de dégat sur toute la case, plus il y a de monde, plus ut gagnes d'xp.

Puis, ce sort serait éthéré, et utiliserai pas mal de PA et mana.

Puis un autre sort, lvl 2 d'une puissance double 10% de dégat sur ta case. Qui celui ci, toujours éthéré te prendrai encore plus de mana et de Pa.

Pourquoi ne pas faire des sorts à une seule charge....?

Couteux, performant, mais à utilisation très réduite?

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 15:19 
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sort de zone, je trouve cela marrant,et pour la limite ne touche que X perso avec y de degats, cela nous offre un plus sans déséquilibrer le tout.

Car il est vrai que les guerriers font mieux, désormais, dans tout ce que l'on peu faire nous pauvre mago

et +1 pour la porté style à deux cases pour 1/4 des dégats cela devient faible mais peut servir à "puller"/ taquiner

_________________
Gloire à l'armée des ténèbres, la mort vaincra toujours et les adt aussi :) Kotalos vizir de l'adt

il n'y a plus de cadeau pour celui qui identifie mon avatar!


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 Sujet du message: Re: Les magiciens comptent pour des prunes !
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 15:37 
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albyor a écrit:
Paix et félicité à tous,

Je me rends compte d'une chose qui me chagrine un peu :
Je joue un magicien. Je viens de m'acheter un sort terrifiant de niveau 6, donc pour lmagicien niveau 12.
Le problème c'est que je fais le même nombre de dommage qu'avec mon sort de niveau 2.
Certe j'utilise moins de PA, mais j'utilise beaucoup plus de PM !


Logique, faut que tu augmente ton mana/intelligence pour etre plus puissant dans tes sorts => monter en lvl ;)

Citer:
Auparavant, nous avions l'avantage de lancer les sortilèges à une case de distance. Maintant les guerriers peuvent utiliser les arcs et les frondes.
Et même dans ce cas, ils feront plus de dommage que nous.


Ouais, c'est super, surtout que ce sont des armes éthérées => ca coute de thunes, et j'en connais pas beaucoup qui s'en servent à fond ;)

Par contre ton idée de sort de zone est pas mal, mais il faut estimer :
* son cout en PA/PM (gros)
* son rapport en XP (tu veux 1 XP par cible touchée? c'et ca, gourmand!! :) ) et en PO

_________________
- Guignol, bouffon des Anciens Taurens.
- ex-chef aT* (enfin c'est ce qu'on dit)
- Ou ca, un héros légendaire?


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 16:16 
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albyor a écrit:
Je disais que justement il ne pouvait pas tuer avec un sortilège de zone.
Mais retirer 10% des points de vie.

je viens de faire un test avec la rune apocalypse, me disant, avec les runes je ferais plus de dommage.
Voici le résultat :
Vous avez touché Gnoll127 avec Typhon, et lui avez fait perdre 15 point(s) de Vie !
Gnoll127 a raté son attaque !
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 piece d or


Un test sur un seul coup c'est pas représentatif, donne en 10 on y verra plus clair.

:arrow: 15 dommages c'est beaucoup ! Le max que je doit faire en non-critic avec une arme 300 PO pour guerrier lvl 15 c'est 16 dommages.
Imagine que si tu ferait 18 par ex (ce qui serait énorme) ça ferait des critic à 36 ! :?

Quand aux dommages de zone exprimé en % c'est abbérant : 20 joueurs sur une case, 150 PV en moyenne : 10% * 150 *20 = 300 dommages !! c'est de la folie, met 3 magiciens qui font ça et un guerrier qui finit tout le monde et à 4 tu tue tout le monde... :?
Aprés tu pourrait dire : mettons le à 40 PA le sort : avec des coups classic à 15 dommages il t'en faut 300/15 = 20 pour faire aussi mal , soir 20*4 = 80 PA. :roll:

:arrow: Il faut l'exprimer en dégats : ex : 3 dommages à chacun : 3*20 = 60 dommages pour 20 heros sur la case par ex.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 17:32 
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Bah tout ça prouve que le jeux est équilibré :D
Donc arrêtez de grogner, vous avez choisi de jouer mago, alors assumez! Surtout que franchement, combien de guerrier achète des armes à distances :roll:
En plus, je trouve ça équilibré parce que j'ai assez halluciné quand j'ai vu les dégats d'un pote mago, supérieurs aux miens, à distance, alors qu'il a le même lvl que moi. Donc vous 'avez pas à vous pleindre :?

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 18:59 
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Localisation: Grand Organisateur
surtout que vous avez des sorts de soin 4 fois mieux que ce des guerriers ...

et puis les guerriers prennent plus de risque a ce tenir a 0 de distance :)


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 19:10 
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eten donner que je suis nouveau je vait vous croire mes par contre moi je pense que pour les mage des sort a longue porter style plusieur case 2/3 par exemple serait quand meme pas mal

je propose aussi des sort sur plusieur case dans le genre "bouclier" ou toute personne se trouvent sur les case viser est proteger ou bien "champ de force" et pendant la duree du sortilege pas personne peut passer la barriere .. ce n'est que des exemple


moi je dit sa .. je dit rien ....

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 19:27 
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Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
C'est ça, mais alors faut aussi donner un truc dans le même genre aux guerriers! Parce que des nouveaux trucs je veux bien mais faut pas perdre de vue qu'il ne faut avantager personne!

_________________
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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 19:43 
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pouf vous êtes vraiment fou j'espere que ce type de sort ne sera jamais accepté parce que les pauvre qui defende leur chateau :?

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EN GRÉVE... de shandra

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 Sujet du message: Re: Les magiciens comptent pour des prunes !
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 20:45 
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Inscrit le: Mer 10 Nov, 2004 20:51
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Localisation: Suivez les cornes et je suis au bout
albyor a écrit:
Paix et félicité à tous,

Je me rends compte d'une chose qui me chagrine un peu :
Je joue un magicien. Je viens de m'acheter un sort terrifiant de niveau 6, donc pour lmagicien niveau 12.
Le problème c'est que je fais le même nombre de dommage qu'avec mon sort de niveau 2.
Certe j'utilise moins de PA, mais j'utilise beaucoup plus de PM !



Entierement d'accord. Il m'arrive exactement la meme chose :evil:


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