albyor a écrit:
Paix et félicité à tous,
Je me rends compte d'une chose qui me chagrine un peu :
Je joue un magicien. Je viens de m'acheter un sort terrifiant de niveau 6, donc pour lmagicien niveau 12.
Le problème c'est que je fais le même nombre de dommage qu'avec mon sort de niveau 2.
Certe j'utilise moins de PA, mais j'utilise beaucoup plus de PM !
Auparavant, nous avions l'avantage de lancer les sortilèges à une case de distance. Maintant les guerriers peuvent utiliser les arcs et les frondes.
Et même dans ce cas, ils feront plus de dommage que nous.
Et une suggestion en passant, une subtilité de la magie qui ferait que les magiciens soient craints de tous : les sortilèges de zone.
Imaginez un magicien qui lancerait un sort sur une case et qui toucherait tous les ennemis sur cette case. Bien sûr, afin d'équilibrer les choses, il ne pourrait pas tuer avec ce sortilège, mais enlèverait 10% des points de vie restant aux ennemis présents sur cette case.
S'il reste 1 point de vis au personnage, il ne meurt pas, il reste à 1 point de vie.
Voilà, si cela peut aider à faire avancer le jeu.
Mouai, des dommages de zone seraient pas mal, mais avec des dégats au pourcentage, comme tu le dis. 10% ca fait beaucoup, mais on pourrait très bien penser à un pourcentage de base de 5% de dégat sur toute la case, plus il y a de monde, plus ut gagnes d'xp.
Puis, ce sort serait éthéré, et utiliserai pas mal de PA et mana.
Puis un autre sort, lvl 2 d'une puissance double 10% de dégat sur ta case. Qui celui ci, toujours éthéré te prendrai encore plus de mana et de Pa.
Pourquoi ne pas faire des sorts à une seule charge....?
Couteux, performant, mais à utilisation très réduite?