Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin, 2025 19:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 23:46 
Hors-ligne
Héros de pacotille

CerberusXt a écrit:
Rien justement, il ne proposait rien

:D Si tu penses que je proposais rien, c'est qu'il y a deux solutions, soit t'a pas tout vu, ou soit le jeu de role tu connais pas vraiment, un jeu de role, un vrai jeu de role, c'est pas seulement de la baston et quelques quetes qui se battent en duel et ou pour certains elles sont quasiment impossible à faire car tu te fais tué au bout de 5 mn....

Et je suis, ou j'étais dans une guilde

Un vrai jeu de role, c'est la ou tu as une carriére, une vraie, pas seulement mage ou guerrier ou encoré équilibré, et encore, la ca n'est pas une profession, c'est un type de personnage, ce qui est différent.

C'est une possibilité aussi d'évolué mais pas seulement en point d'expérience.

Je vais pas tout sité, il faudrait des heures, mais en gros, c'est quand même plus que heroes, qui pour moi est un simple jeu de baston légérement évolué.

Et je ne critiquais pas les concepteurs du jeu, mais bon, apparement on a pas la même définition du jeu de role.

Bonne continuation tout de même :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 23:48 
Hors-ligne
Héros Ridicule

CerberusXt a écrit:
En quoi jeu de baston definit mieux Heroes ?

Juste pour rappel, regarde WoW, everquest et compagnie, des MMORPG, que faut t'il faire dedans ?
Taper des monstres ou des joueurs... exactement comme dans heroes
CerberusXt a écrit:
Oublie tu les sorts de soin, les echanges d'objets, les quetes aleatoire ??

Sinon au lieu de poser des questions j'aimerais ton avis sur les MMORPG sus-cités
Les voilà!

Alors je n'ai pas joué à WoW ni à Everquest (ça commence mal)!

Mais en faisant une simple recherche sur Jeuvidéo.com au sujet de WoW par exemple:
Citer:
Durée de vie
La durée de vie est excellente. Le jeu propose en effet de très nombreuses quêtes permettant de ne pas tuer du monstre sans raison.
Une qualité de MMORPG qu'on ne retrouve pas dans HC: la raison!
La raison à nos actions qui dans HC sont majoritairement motivées par le gain d'expérience et de pièces d'or (et tu as du t'en rendre compte). Tu accentues d'ailleurs cette motivation du gain en donnant sans cesse au fil des mises à jour plus d'importance à l'expérience et à la bourse au détriment d'autres valeurs (dont Seytahn saura te parler il n'en fait aucun doute).

Les soins (car tu en parles dans ta citation plus haut) sont eux aussi motivés par le gain d'expérience et de pièces d'or.
Les échanges d'objets? La vente à but purement lucratif et personnel est majoritairement utilisée dans ce jeu! Les échanges d'objets à but purement rôle play sont rares (ils sont majoritairement faits sur un fond d'amitié des joueurs et non des personnages (j'espère que la distinction entre joueur et personnage est claire).
Les quêtes aléatoires... qui comme l'expression le veut sont aléatoires! A-t-on une réelle impacte sur ces quêtes? Notre personnage peut-il s'identifier dans ces quêtes? Protecteur de poules mangées par des gnolls? Tueurs d'élémentaire enleveur d'enfant? Peut-être mais est-ce là ce que font les joueurs? N'acceptent-ils pas plutôt les quêtes pour l'expérience et les pièces d'or qu'elles vont lui apporter?

Comme tu peux le remarquer, ce qui définit (en mon sens) le type d'un jeu et ce dont il est constitué majoritairement! Or HC est constitué en large majorité de joueurs motivés uniquement par l'expérience et les pièces d'or! Peut-on interprêter ce genre de motivation comme du rôle-play? J'en doute!
La majorité des "actions" (à prendre au sens large; envoyer un message est une action) effectuées dans HC consiste à gagner de l'expérience et des pièces d'or.
Serait-ce là une nouvelle catégorie de jeu encore inconnue? Je ne sais pas mais une chose reste sûre, c'est que cette catégorie n'est pas incluse dans celle des jeux de rôle!

Au contraire, la situation s'est aggravée depuis le post de Kromack (même si tu refuses de te l'avouer!)

Dernière édition par The_Guy le Ven 18 Mars, 2005 23:51, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 23:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Beaucoup de blabla pour pas grand chose, en somme: je voulais faire un topic de 5 pages pour dire que pour moi un jeu de rôle c'est ca et que HC est un jeu de baston légèrement évolué, donc conclusion: Cerb et moi n'avons pas la même conception de ce qu'est un jeu de rôle. etais ce vraiment la peine de faire tant d'histoires sur des trucs qui n'ont choqué personne, ou du moins pas grand monde, jusqu'a maintenant ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 23:58 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Peut-on interprêter ce genre de motivation comme du rôle-play?

Je crois que tu confond le probleme
Il n'est pas question de dire s'il y a du RP dans HC, ceci dependant principalement des joueurs mais si HC est un RPG

De plus, les quetes diverses et varies de WOW parlons en:
- buter X monstres
- Trimbaler tel objet
- Ramener tel objet (trouve en butant un monstre)

Je ne vois pas trop la difference avec heroes

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:05 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Pourquoi les joueurs ne font-ils pas plus de RP dans HC qu'actuellement?
Dans un jeu de course, la majorité des joueurs pilotent la voiture pour arriver premier.
Dans un jeu de Shoot, la plupart des joueurs tirent sur tout ce qui bouge pour faire un maximum de frags.

Le type d'un jeu est subjectif et cette subjectivité peut être constatée (pour ne pas aller jusqu'à dire mesurée) en observant les actions des joueurs dans le jeu!

Pour WoW, comme je l'ai dit, je n'y ai pas joué. Par contre, j'ai joué à Priston Tale, un joli jeu d'aventure qui lui aussi veut faire croire que c'est un RPG.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:08 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Pour WoW, comme je l'ai dit, je n'y ai pas joué. Par contre, j'ai joué à Priston Tale, un joli jeu d'aventure qui lui aussi veut faire croire que c'est un RPG.

Eh bien sache que 95% des MMORPG medieval fantastique sont de type: Monstre - XP - Monstre - Xp comme pour Priston Tales (essaye Rose Online c gratuit et c dans le meme style)

Des MMORPG comme toi tu voudrais qu'ils soient n'existent pas, ils ressemblent tous enormement a HC

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon, je ramene aussi ma fraise dans la conversation.
Vous dites si je derange.

MMORPG: massively online multiplayer game.
HC est il un MMORPG?
MMO: oui
RPG: jeu dans lequel le participant incarne un personnage qui evolue au sein d'un environnement, et qui, par interaction avec celui-ci, se developpe conformement au dessein et a la volonte de ce participant.
[si on a une meilleure definition, libre a vous]
HC peut il rentrer dans cette categorie? Oui
Existe-t'il des categories plus pertinentes? Peut etre, tout depend de la definition de ces autres categories.
MMO Jeu de baston: jeu dans lequel le personnage passe son temps a se battre. Sans plus de precision, HC en est un, mais ses caracteristiques principale manque, a savoir le dessein du joueur et l'evolutivite du personnage a la discretion de celui-ci.
Jeu de voiture: jeu qui consiste a conduire une voiture. Il n'y a pas de voiture dans HC, donc, inapplicable.
Jeu de sport: jeu qui consiste a reproduire une activite physique et ludique d'affrontement entre deux ou plusieurs participants. Ca pourrait coller, mais HC apporte en plus le fait que le personnage puisse ne pas faire de sport (meme si ce sport est de coller des baffes le plus fort et le plus souvent possible)
Jeu de strategie temps reel (ou STR): appelation qui designe un jeu dans lequel le joueur dirige et/ou coordonne un ensemble d'action l'amenant a prendre l'avantage sur un adversaire par l'etablissement d'une tactique ou strategie (d'ou le nom). En general, ce type de jeu implique le management d'un certain nombre d'elements et/ou d'avatars pour atteindre ce but (troupes, pions, etc...). Cet aspect est present dans HC, mais uniquement dans une certaine mesur. Un joueur peut se permettre d'adopter un comportement erratique sans pour autant "mal" jouer.
Jeu de strategie au tour par tour: le fait de fonctionner avec un systeme de Points d'Action qui se rechargent dans le temps permet egalement d'envisager de le rapprocher de HC, mais l'exclusivite de cette appelation n'est pas possible etant donnee la raison applicable aux STR.
...
Qu'est ce qu'il reste?
Jeu de tir a la premiere personne (ou FPS): jeu dans lequel l'immersion du personnage passe par une vue subjective (l'ecran montre l'environnement comme il serait vu au travers des yeux du personnage incarne), et dont le but consiste a tirer sur des cibles. L'interface graphique de HC exclue cette appelation aussi.
...
La, je cale.

Ma conclusion: la qualification de MMORPG semble apres cette analyse la plus pertinente, en ce sens qu'elle laisse toute liberte au joueur pour determiner, lui meme, quel est le jeu auquel il veut jouer, et ce, en toute liberte.
Que certaines contraintes tenant au comportement de l'ensemble de la communaute de joueurs orientent ce jeu vers l'une de ses composantes plutot qu'une autre (bien que pour en faire un FPS ou un jeu de bagnoles, faudra se lever tot) n'otent rien au fait qu'au final, chaque joueur est libre d'accepter ou non de se plier a celui-ci.
[ensuite, je dis pas que les propositions se Seytanh soient pas utiles pour corriger une orientation qui ne serait pas du gout des createurs du jeu, et ne correspondrait pas a leur intention...cet apparte etant juste destine a la rassurer en lui disant qu'on lit ses messages...]

Pour ce qui est de la reaction dudit createur du jeu aux critiques qui lui sont faites (meme indirectement), elle peut avoir ete un brin epidermique. De la a se poser en psy de bas etage qui fait tout ce qu'il peut pour le faire se sortir de ses gonds, je trouve que c'est marrant trente secondes, et qu'apres, ca noie les quelques propositions un peu plus constructives. Et en plus ca m'amene a ecrire un message de 3 km pour pas grand-chose, surtout si tu reponds pas, dude. The guy, pardon.

Argh, desole, j'avais pas lu tous ces messages, ca va trop vite (surtout quand on tape un truc auss inutilement long). Toutes mes excuses.

Dernière édition par pindesucre le Sam 19 Mars, 2005 0:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:14 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Chacun est libre de jouer à sa maniere.
The Guy, je crois que tu confonds RPG et RP, Le RPG est ce que l'on nous met à disposition, le RP est ce que l'on fait avec ça.
Bref ce n'est pas la faute de cerb si des joueurs pensent qu'à buter et à faire de l'XP, et puis de toute façon si c'est leur RP, ils sont libres de jouer comme ils le veulent.
Heroes est un RPG, que tu le veuilles ou non. Tu incarnes un personnage et aprés tu es libres de faire ce que tu veux.
Certains ont clairement choisi l'XP (les REVOLT par exemple) d'autres ont des objectifs assez précis (Les GARDIEN) , certains se sont tranformés en croix-rouge (soin), etc.....
Je vois déjà suffisamant de différences entre ces clans pour dire que heroes est un jeu nous permettant de choisir ce que l'on veux faire. On incarne notre perso et on le fait evoluer comme ils nous semblent.

Dernière édition par krominusmaximus le Sam 19 Mars, 2005 0:31, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:17 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Toujours dans un souci de vérité, pourrais-tu aboutir ton raisonnement en comparant HC aux autres catégories de jeu existantes, à savoir:
- aventure (je te laisse le faire afin que tu te rendes toi même des points communs et similitudes fortes)
- action (pareil)
- third person chooter (pourquoi limiter le FPS et l'exclure à cause d'une "interface" graphique? pourquoi n'avoir donné qu'un point différent et ne pas en avoir cité les nombreux points communs?)
- survival (oh oui survivre dans HC, that is the question)
- horror (Cf. les posts des gardiens sur guerilla)
- réflexion (réflechir à comment gagner encore plus d'expérience et de pièces d'or, that is leur question!)
- et d'autres que j'oublie surement.

Sinon, pour ce qui est du rôle play et de l'intérêt "unique" (ou presque) pour le gain d'expérience et de pièces d'or:
Citer:
La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d´intéressement, d´enjeu
tiré de http://heroesofwarcraft.nainwak.org/rp.html

Dernière édition par The_Guy le Sam 19 Mars, 2005 0:18, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:17 
Hors-ligne
Héros Ridicule

il y a toujours la possibilité de suggérer des quêtes pour améliorer le jeu
de plus celui-ci est limité par sa nature (php) et la taille de la bdd
il appartient aussi à chacun de participer à l'univers ainsi créer, même si beaucoup de joueurs ne le font pas, pour l'enrichir et inciter à le "vivre" un petit peu
:)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:20 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

J'ai l'impression que tu commence a tomber dans le mauvais esprit The_Guy

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:26 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Vous avez trop d'a priori ou alors vous vous faites trop vite des idées sur ce qui est dit!

Je n'ai jamais dit que HC n'était pas un RPG (ou alors j'ai menti) mais j'ai dit que ça n'était pas ce qui lui correspondait le plus!

Je ne sais pas pourquoi vous vous êtes mis en tête que j'aurais dit: "HC n'est pas un RPG"; j'essaye de rester le plus objectif possible!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:30 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Une belle discussion inutile en somme

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:34 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Si c'est ainsi que tu vois les choses alors ce n'est plus la peine de continuer!
Comment offrir quelque chose à quelqu'un si celui se barricade derrière des murs?
Forcer la porte n'est pas une solution respectueuse!

Donc je vais te laisser dans tes éternels questionnements que tu ne te poses pas et qui pour ces raisons continueront de rester sans réponse.
A quoi bon se les poser d'ailleurs puisque seule une minorité de joueurs souhaiterait en avoir la réponse!

La majorité l'emporte toujours et comme bien souvent, dans un groupe, tous finissent par se plier aux mêmes idées alors qu'individuellement, ils auraient abouti à des idéaux bien diffrérenciés.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

The_Guy a écrit:
Toujours dans un souci de vérité, pourrais-tu aboutir ton raisonnement en comparant HC aux autres catégories de jeu existantes, à savoir:
- aventure (je te laisse le faire afin que tu te rendes toi même des points communs et similitudes fortes)
- action (pareil)
- third person chooter (pourquoi limiter le FPS et l'exclure à cause d'une "interface" graphique? pourquoi n'avoir donné qu'un point différent et ne pas en avoir cité les nombreux points communs?)
- survival (oh oui survivre dans HC, that is the question)
- horror (Cf. les posts des gardiens sur guerilla)
- réflexion (réflechir à comment gagner encore plus d'expérience et de pièces d'or, that is leur question!)
- et d'autres que j'oublie surement.

Sinon, pour ce qui est du rôle play et de l'intérêt "unique" (ou presque) pour le gain d'expérience et de pièces d'or:
Citer:
La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d´intéressement, d´enjeu
tiré de http://heroesofwarcraft.nainwak.org/rp.html

Aventure:
quelques differences avec HC: le personnage incrane n'evolue pas (ou rarement), et surtout evolue selon un scenario predetermine par une personne qui n'est pas le joueur.
Action:
Ca, c'est une categorie que j'arrive pas a identifier. Un jeu d'action, c'est quoi? Si ca consiste a accomplir des actions, tous les jeux sont des jeux d'action. Si c'est accomplir des actions rapides et/ou violentes (voiture, baston...), ca ne colle pas a HC, ou le potentiel d'action doit etre gere avec patience, celui ci etant limite et recouvre grace a l'ecoulement du temps.
Third person shooter:
Tiens, j'y avais pas pense. Voyons...Les mages peuvent etre considere comme des shooters, je crois. Les guerriers aussi, maintenant. Les equilibres tout autant. Alors, oui, il existe un aspect TPS. Mais cette appelation designe des jeux dans lesquels cette activite est imposee au joueur. Moi, je ne suis plus shooter depuis pas mal de temps, et je suis quand meme lvl 13. Donc, un peu, mais pas seulement.
Survival:
Peu familier de ce type de jeu, je vais penser que c'est un truc comme resident evil. Dans ce type de jeu, il faut a tout prix eviter de mourir, ou bien la partie est finie. Ce qui renforce son caractere glauque et angoissant. HC pose la mort comme un evenement regrettable, mais absolument pas redibitoire [je sais plus commet ca s'orthographie, ca...].
Les joueurs font parfois tout pour mourir pour mieux accomplir certains de leurs objectifs a court terme.
Horror:
Hum. Je peux plus utiliser Resident Evil, la (j'ai donc du me planter dans le truc...) parce que sinon, j'ai la meme raison a te donner ;). Serieusement, definis ces deux la, et on verra.
Reflexion:
A une certaine echelle, HC est un jeu de reflexion, ne serait-ce que pare qu'il faut gerer un temps soit peu ses actions et ses investissements (les potions de soins, ne pas oublier les potions), mais surtout en ce qui concerne les attaques coordonnees ou les accomplissements de cetaines quetes. En meme temps, ca va pas tres loin, il faut l'admettre, donc cette categorie ne me semble pas pertinente.

S'il faut s'en tenir au plus petit commun denominateur, HC est un peu tous les jeux. S'il faut s'en tenir au plus grand nombre de points commun. ca me semble etre MMORPG. Je m'en tiens a ma premiere impression.
Ceci dit, c'est marrant, comme exercice...

Argh, mais c'est pas vrai, a chaque fois y'a 5 posts intercales! Je suis vraiment trop lent :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure