The_Guy a écrit:
Toujours dans un souci de vérité, pourrais-tu aboutir ton raisonnement en comparant HC aux autres catégories de jeu existantes, à savoir:
- aventure (je te laisse le faire afin que tu te rendes toi même des points communs et similitudes fortes)
- action (pareil)
- third person chooter (pourquoi limiter le FPS et l'exclure à cause d'une "interface" graphique? pourquoi n'avoir donné qu'un point différent et ne pas en avoir cité les nombreux points communs?)
- survival (oh oui survivre dans HC, that is the question)
- horror (Cf. les posts des gardiens sur guerilla)
- réflexion (réflechir à comment gagner encore plus d'expérience et de pièces d'or, that is leur question!)
- et d'autres que j'oublie surement.
Sinon, pour ce qui est du rôle play et de l'intérêt "unique" (ou presque) pour le gain d'expérience et de pièces d'or:
Citer:
La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d´intéressement, d´enjeu
tiré de
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/rp.html
Aventure:
quelques differences avec HC: le personnage incrane n'evolue pas (ou rarement), et surtout evolue selon un scenario predetermine par une personne qui n'est pas le joueur.
Action:
Ca, c'est une categorie que j'arrive pas a identifier. Un jeu d'action, c'est quoi? Si ca consiste a accomplir des actions, tous les jeux sont des jeux d'action. Si c'est accomplir des actions rapides et/ou violentes (voiture, baston...), ca ne colle pas a HC, ou le potentiel d'action doit etre gere avec patience, celui ci etant limite et recouvre grace a l'ecoulement du temps.
Third person shooter:
Tiens, j'y avais pas pense. Voyons...Les mages peuvent etre considere comme des shooters, je crois. Les guerriers aussi, maintenant. Les equilibres tout autant. Alors, oui, il existe un aspect TPS. Mais cette appelation designe des jeux dans lesquels cette activite est imposee au joueur. Moi, je ne suis plus shooter depuis pas mal de temps, et je suis quand meme lvl 13. Donc, un peu, mais pas seulement.
Survival:
Peu familier de ce type de jeu, je vais penser que c'est un truc comme resident evil. Dans ce type de jeu, il faut a tout prix eviter de mourir, ou bien la partie est finie. Ce qui renforce son caractere glauque et angoissant. HC pose la mort comme un evenement regrettable, mais absolument pas redibitoire [je sais plus commet ca s'orthographie, ca...].
Les joueurs font parfois tout pour mourir pour mieux accomplir certains de leurs objectifs a court terme.
Horror:
Hum. Je peux plus utiliser Resident Evil, la (j'ai donc du me planter dans le truc...) parce que sinon, j'ai la meme raison a te donner

. Serieusement, definis ces deux la, et on verra.
Reflexion:
A une certaine echelle, HC est un jeu de reflexion, ne serait-ce que pare qu'il faut gerer un temps soit peu ses actions et ses investissements (les potions de soins, ne pas oublier les potions), mais surtout en ce qui concerne les attaques coordonnees ou les accomplissements de cetaines quetes. En meme temps, ca va pas tres loin, il faut l'admettre, donc cette categorie ne me semble pas pertinente.
S'il faut s'en tenir au plus petit commun denominateur, HC est un peu tous les jeux. S'il faut s'en tenir au plus grand nombre de points commun. ca me semble etre MMORPG. Je m'en tiens a ma premiere impression.
Ceci dit, c'est marrant, comme exercice...
Argh, mais c'est pas vrai, a chaque fois y'a 5 posts intercales! Je suis vraiment trop lent