"Il est débile cet humain, à dire tout le temps fké, en plus ça a aucun style, Huk-Huk !"
Grobeu voyait Thanos et Fkéké se faire face, il avait assez attendu, il fallait agir. Il déclara ainsi tout en faisant tourner sa hache avec ses doigts, puis en la plantant dans le sol et en s'emparant de sa masse
"Bon, vous qui avez bien fait mumuse avec les démons, moi j'ai pas pu faire grand chose à cause de ma papatte toute foutue alors si je puis me permettre et si ça gène personne... Et si ça gène quelqu'un aussi, d'ailleurs, Huk-Huk !"
Grobeu tenait sa masse, une masse ressemblant à un très gros gourdin incrusté de bouts de fer sous forme de billes, lames de rasoir, clous... Thanos se décala avec un petit sourire même s'il avait l'air un peu déçu.
"-Alors, avant toute chose, je te rapelle si au cas où tu n'avais pas retenu que ceci
Il posa un doigt sur sa cicatrice est une blessure très récente donc très fragile.
-Fké, soit tu es inconscient, soit tu es stupide.
-Pour ma défense je dirai que tu es les deux."
Fkéké pris son épée avec les deux mains, il commençait à en avoir marre de cette créature arrogante qui n'était rien de plus qu'une vache. Grobeu, lui, n'avait pas bougé.
"Et puis... Fké toi même !"
Après avoir dit ceci, Grobeu fit un sourire arrogant avant de faire un clin d'oeil. Fkéké chargea avec fureur, Grobeu tenait sa masse d'une main, l'arme étant le plus en arrière possible. La lame de Fkéké était de plus en plus proche et Grobeu ne bougeait toujours pas. Fkéké décocha alors le coup, il visa la jambe gauche mais, d'un geste vif et au dernier moment, Grobeu recula celle-ci et dans le prolongement de son geste, lança un coup de masse violent qui atteignit une grande partie du dos. Fkéké s'écrasa à terre le dos ensanglanté. Il roula alors sur lui pour pouvoir s'éloigner et se relever hors de portée.
"Mon p'tit Fkéké, j't'aime bien mais t'es aussi prévisible qu'un nain assoiffé entrant dans une brasserie, Huk-Huk !"
Fkéké, empli de haine, commençait à avoir peur. La confiance que le Tauren avait en lui était d'une telle arrogance que cela l'énervait encore plus. Grobeu souriait toujours puis lança sa masse que Fkéké frôla. Il fut coupé au niveau du bras. Grobeu était désarmé, que risquait-il ? Il se lança à nouveau. Grobeu ne bougeait absolument pas, il attendit à nouveau le dernier moment pour parer l'attaque verticale. Il en profita pour pousser un grand coup sur le haut du dos de Fkéké qui retomba. Il roula à nouveau pour s'éloigner et se relever. Cette fois-ci, Grobeu n'avait même pas pris la peine de lui faire face. Au contraire, il lui tourna le dos.
"Tu voulais notre mort, c'est bien ça ? Et dire que tu n'arrives même pas à toucher un infirme désarmé..."
Grobeu commençait à marcher doucement, il tournait toujours le dos à l'humain qui commençait à bouillir de rage. Grobeu se baissa, il posa même une main au sol.
"Bon, tu viens où il faut que je vienne te prendre par la main ?"
Fkéké, malgré sa douleur et sa peur montantes, chargea une ultime fois avec une haine absolue. Encore une fois, d'un geste vif, Grobeu saisit lebout du manche de sa hache qu'il avait posé ici, fit à nouveau un mouvement en arc de cercle et donna un coup dévastateur sur l'épée de Fkéké qui s'envola très loin. Le coup précéda d'un craquement, peut être les poignets du duelliste. Fkéké tomba à genoux, se tenant les deux mains. Grobeu donna un ultime coup qui s'arrêta au dernier moment, la lame de la hache était à moins d'un millimêtre du cou de Fkéké. Les nerfs de Fkéké lacha, il se mit presque à pleurer.
"Voilà, il est à point, vous n'avez plus qu'à lui demander absolument ce que vous voulez..."
Grobeu retira sa hache, la repositionna dans sa main gauche pour ne redevenir qu'un vulgaire bâton de marche.
"Ces pseudo-guerriers, tous aussi faibles... Ils ne comprennent jamais que toute la force d'un duelliste est dans son mental et non dasn al violence de ses coups..."
Certains s'approchèrent doucement de Fkéké, les autres regardaient Grobeu avec étonnement.
"Bah quoi, j'ai pas dit que c'était valable en mêlée, Huk-Huk !

"