Bah puisque chacun donne son point de vue sur la guerre, voici le point de vue de KaelThas :
Citer:
Nous venons de repousser les [WGT]. Les [A.C.U.] sont maintenant hors de danger, et en arrivant au conseil de l'Entente, j'ai eu la joie de découvrir que les [OdT] avaient rejoins notre organisation. Même si leurs agents immobiliés les avaient mal conseillé sur la position de leur futur palais.
La guerre pouvait maintenant commencer. Les troupes de l'Entente était la, presque au grand complet.
Mon clan avait installé son campement non loin de nos alliés, et sous ma tente, moi et mes stratèges discutions de la stratégie que nous utiliserions pour combattre nos adversaires.
Le lendemain, un elfe messager arriva de la part de Wildfar, ambassadeur des Gardiens. Ce dernier m'annonçait la position de l'hopital et l'heure des prochaines vagues d'assaut. Je convoquais mon clan et remarquais déjà que beacuoup n'étaient pas encore arrivé.
J'envoyais alors les soigneurs à l'hopital, et préparais les troupes à l'assaut à venir.
Le soir, j'observais chaque combattants de mon clan présent sur le front enfiler leurs armures, prendre les bannières de l'Alliance Azeroth, préparer leurs montures, aiguiser leurs armes et s'entrainer au combat avec des épées et boucliers en bois. Ils se préparait au combat qui allait commencé l'heure prochaine.
Lorsque chacun fut prêt, et se présenta face à moi, je revetit moi-même les couleurs de l'Alliance Azeroth, pris la bannière de l'Entente des Terres du Nord-Ouest, mon Marteau Saint, et nous partîmes à l'attaque du château du clan [WGT]. Nos alliés avaient déjà commencé la bataille, ou arrivait peu après nous.
J'ordonnais aux capitaines et lieutenants de mon clan de suivre un chemin bien strict pour combattre les adversaires. Une première vollée de flèche s'envola vers les troupes ennemis, mais bien peu d'entre eux s'écroulèrent. La cavalerie chargea, suivit des guerriers, et naturellement de moi-même. Les mages lançait des sorts à toute vitesse, le sol tremblais, des incendis débutait sur le château, et sur certains des guerriers ennemis. Nous combattions tous vaillament, et lorsque la retraite fut sonné, nous sommes rentrés heureux de nos faits de guerre.
Au matin de ce crepuscule sanglant, nous fûmes reveillés par les cris de nos ennemis qui chargeaient sur nous. Chaque clan se défendit comme il put, mais les [WGT] et leurs alliés ne parvinrent pas à nous déloger de nos positions. Pas encore... Cependant, un gnome plutôt douteux m'affirma que je devait le suivre et qu'on avait besoin de moi ailleurs. Je donnais à mon officier Hidetada, fier cavalier nain et à Artyst, grand mage soigneur maîtrisant les arcanes de la terre le contrôle de l'Alliance Azeroth. Je m'absentais pour 6 jours.
La semaine se passa sans que j'ai d'information sur le front, puis je revint vers le front WGT. Je revoyais les membres de mon clan dans un campement qui n'avait plus tout à fait la même position qu'avant, mais cette fois ils étaient blessé, pour la plus part, certains ruminaient. Arrivé à ma tente, je découvrit une pile d'au moins 100 lettres qui n'attendaient que leur destinataire. Je me mettais à lire, je découvrais petit à petit tout ce qui était arrivé : les combats horribles et sanglants, la chutte des chateaux de nos alliés, le front qui avait reculé, puis réavancé. Cependant, pour l'heure, nous semblions bien avoir l'avantage.
Le soir même, une nouvelle vague d'assaut été donné, et chacun ne croyais pas à la réussite de cette dernière. Comme d'habitude, nous revetîmes nos armures, et nous avancames vers le chateau [WGT]. Je donnais ordre à mon clan de s'arrêter. Les Gardiens, les Défenseurs du feu Sacré, les Aéris, les Klone étaient tous la et faisaient retentir leur cris de guerre. Mes guerriers se mirent aussi à crier, pour effrayer un ennemis qui ne semblait pas pour le moins déstabilisé, mais plutôt détérminé à défendre jusqu'a la mort. Et les Gardiens, prenant la tête de l'assaut, se lancèrent tête baissé jusqu'a palais WGT. Dans la furie sanguinaire, tous les suivirent. Des flèches et des sorts volaient et faisait trembler les murs du Palais. Moi et quelques autres frappions à coup de masse et de marteaux de guerre sur la porte du palais, que nous arrivions peu à peu à détruire. Enfin, la porte chuta sur quelques taurens qui la retenait, et une foule de toute l'armée de l'Entente et de ses alliés devala dans la grande cours, massacrant l'ennemis qui fut obligé de se replier tant bien que mal. En attendant, chaque guerriers et mages présent pillait, et brûler. J'entend encore les cris des habitants du palais, qui était évicérés, transpersés, empalés, frappés à mort, brulés vifs par les guerriers fou de rage et avide de vengeance. Moi et quelques nains de mon clan foncèrent jusqu'a l'auberge qui se trouvait dans l'enceinte du palais. La, je cassais un tonneau de bière sur la tête de l'aubergiste, qui implorait notre pitié. Mais après tant de guerre, après tant de morts, nous ne connaissions plus le sens du mot "pitié", et nous nous acharnames sur lui, avant de profiter des bien faits de cette auberge, toujours dans les cris, les braillements, les rires qui retentissaient de plus belle.
Les chefs et autres représentants de chaque clans furent convoqué à l'aube, dans ce qui semblait auparavant avoir été la salle de réunion de WGT. Fier de notre victoire, nous décidâmes de ne pas nous en arrêter la, et de continuer jusqu'au château :Fusion:, après avoir éradiquer les derniers hordeux qui tentait de faire face à nos troupes, quelques centaines de mettre après le château WGT. Ils avaient élu domicile près de la rivière.
Nous pensions venir à bout aisaiment des :Fusion:. Nous ne nous doutions pas du retournement de situation qui a maintenant lieu.
Je laisse ce récit, dans l'éspoir que si nous venions à disparaître, nul n'oublis que cette guerre, et que nul n'oublis que l'Alliance à défendu ses frontières et ses alliés jusqu'a la fin.