Histoire de la légende de l’obscurité
I] Un matin chez les Morts, une journée dans La Légende.
Ce matin là, tout était calme dans le château des [MORT].
J’étais chef depuis sept jours alors, et les derniers six membres qui composaient le clan commençaient a dépérir. Pour cause, le manque crucial de provisions, plus aucun elfe à proximité, aucun de nous ne voulait allez chercher deux ou trois têtes dans la foret, et nous nous rabattions alors sur les pattes d’araignées géantes.
C’est alors qu’un être nommé Tower, vint frapper à la grande porte de notre humble demeure.
Il était seul, et quand il se présenta, son nom ne me rappela rien.
_Je suis le mort-vivant nommé Tower, avait il crié de part delà les murailles.
_Si vous venez pour rechercher quelconques vivres, voyageur, sachez que nos réserves ne sont guères grandes. Et si vous voulez venir loger chez nous à plein temps, je vous conseille de passer votre chemin, et de chercher un peu plus loin. Nous n’acceptons point les étrangers, quels qu’ils soient, lui avais-je répondu a travers la porte du château.
(J’étais encore jeune et bien trop impétueux pour me rendre compte qu’un nouveau membre aurait pu nous apporter une plus grande foi envers la victoire, et heureusement, maintenant, je m’en veux de l’avoir mal accueilli)
_Je ne suis pas un étranger, je suis le chef de la Légende, et je viens vous proposer mon aide.
Le clan de la Légende !
Les [LEGEND] OF DARKNESS ! Son nom, Tower, me revint, et je fis donc ouvrir la porte en grand pour accueillir ce grand chef et ses troupes.
Mais, à mon grand étonnement, il était bel et bien seul. Seul l’accompagnait sa fidèle ombre. Il portait un étendard aussi grand que lui, et avait dans les mains une bourse et quelques parchemins.
Sans un mot, je le fis rentrer et s’asseoir à notre modeste table d’ébène qui portait la tête de mort de notre enseigne.
On lui servis la meilleur liqueur d’elfe que nous avions alors en stock, et nous entamâmes alors la discussion.
Tower me proposait de rentrer, avec mes membres, dans son clan en pleine expansion. Je doutais de sa bonne foi, et je ne me rendais pas compte de la chance que j’avais.
Tout le clan était pourtant d’accord. Il me fit donc remplir deux trois parchemins, et me donna une bourse pour « le salut de la race Mort-Vivante ! »
Et, nous partîmes vers la lointaine contrée où ses hommes entamaient la construction d’un château.
Nous étions alors membre du clan LEGEND.
Au cours du voyage, le grand Tower m’avait confié qu’il voulait réunifier tous les clans de Morts sous la même bannière.
Et, arrivais au château qui était presque fini de construire, je remit le contenu la bourse dans le coffre fort du clan.
II] Le conseil des officiers et l’attaque du clan de l’elf Therno.
Je passais alors ma première nuit tranquille au château [LEGEND] quand tout a coup on vint frapper a ma porte.
_Officier FiReOfTiMe, le conseil attend votre arrivée !
Pris de surprise, je me mit alors a me souvenir d’une petite ligne du contrat, qui était complètement passée a la trappe pour moi : Dès votre arrivée au Château, vous serez nommé Officier et vous assisterez a un Grand Conseil pour connaître votre titre et vos fonctions.
J’était en haillons, alors, et je n’eut guere le temps pour enfiler l’armure de cérémonie dont je me servait pour les Réunions du Clans mort. J’avais juste le temps de mettre un vieux pantalon qui convenait très bien avec ma chemise de maille, et de prendre mon épée de feu, Hazarkan.
A mon arrivée (en retard) au Grand Conseil, j’ai put trouvé alors tous les officiers en armure de cérémonie. Pyro, qui était à la droite de Tower, fit alors :
_Regardez, on dirait un de ces diplomates elfes !
Je ne le savais pas encore, mais ce mort allait bientôt devenir notre chef.
Suivit la réponse de Tower :
_Allons donc ! FiReOfTiMe, puisqu’il en a la parure, est nommé Chef de la Diplomatie des [LEGEND] OF DARKNESS. Le sujet est clos.
L’habit ne fait pas le moine. Etais-je alors prêt à recevoir ce titre ? Peut-être pas, à ce moment là… mais depuis, je crois que j’ai bien appris.
Le sujet était donc clos, et il n’y avait aucun moyen de revenir la dessus.
Dans ce conseil ce tenait donc les quelques officiers, aussi jeunes et inexpérimentés que moi : Ravenous, Thanatos, Fargus, Gormak et Pyro.
Gormak insista sur un fléau que je ne connaissait que de nom, celui des [GARDIEN]. Il tenu alors un discours très rude :
_Les [GARDIEN], fléau du Lordnor, sont ici pour annihiler la seule menace qui est pour eux notre race. Ces Chiens, qu’ils soient Taurens ou elfes, ne vivent que pour la guerre et pour le sang ! Ils massacrent tout sur leur passage, égorgent femmes et enfants, même si ceux si ne sont guère Morts Vivants ! Il haïssent les Morts, mais en massacrent moins qu’ils détruisent de Châteaux de la Horde ! Nous devons les détruire, pour notre survie et pour celle des Morts-vivants et des êtres de la Horde !
Tower, après une discussion avec son ami Pyro, me lança :
_FiReOfTiMe, vous qui êtes diplomate, voyez ce que vous pouvez faire pour rassembler de nombreux alliés et s’occuper d’eux !
La machine de Mort était partie, je ne pouvais plus m’arrêter.
J’entrepris alors un grand voyage, traversant villes et villes, me plaçant sur la place publique et criant :
« NOUS ALLONS MASSACRER LES [GARDIEN] ! VENEZ VOUS BATTRE, MORTS-VIVANTS ! VENEZ VOUS BATTRE AVEC
Ma folie était telle que je ne voyais pas qu’en annonçant aussi discrètement la bataille, nous allions perdre. LES [LEGEND] ! RALLIEZ VOUS A NOUS ! »
Puis, un soir, je lis sur le quotidien du Lordnor que Tcherno, chef redouté des [GARDIEN] se plaignait de sa race et de l’alliance.
J’entrepris alors une longue œuvre : me prendre d’amitié pour lui. C’était peut être un peu voulu au départ, mais mes démons firent de lui mon idole, même si il était mon pire ennemi.
S’en suivit maintes lettres envoyées de ma part vers Sa Grandeur, et maintes réponses. Lui aussi se prit d’amitié pour moi, mais avec une méfiance certaine. Il détestait l’alliance, préférais la Horde, n’aimais pas les [GARDIEN], mais restait car il était Chef.
Et un jour, sous l’ordre de mon chef, mes lettres durent finirent, car il savait à qui elles étaient destinées et qu’elles pourraient révéler de nombreuses informations.
Puis, un jour, nos troupes, regroupées dans la cité Morte, sonnèrent le corps de combat.
Ce jour là, Hazarkan se déchaîna. Les [GARDIEN] subissaient des pertes, nous en subissions trente fois plus, mais nous revenions, chaque jour, plus nombreux avec de nouveaux alliés.
Puis, vint le douzième jour de siège. Les gorges des [LEGEND] étaient nouées, l’incendie provoqué la veille dans le Palais GARDIEN était déjà éteint, les hommes pleuraient. La défaite était totale.
Dans un espoir que mon rêve devienne réalité, en pleine nuit, je me suis alors infiltré dans le palais et jusqu'à la chambre même de Tcherno. Celui-ci, dormait, ces yeux rouges grands ouverts, et mon épée brillait d’une intensité plus grande encore a chaque pas que je faisais vers lui.
Lorsque le coup final allait être donné, au moment ou Hazarkan, allait mettre fin à la plus grande bataille du Lordnor, mon simple cerveau en putréfaction eut un élan de compassion pour cet être sale, que j’adorais pourtant, et mon bras rentra Hazarkan dans son fourreau. Ma lâcheté ne fut guère totale et mes yeux crièrent ce que je ne pouvais par ma voix faire entendre. Par cet relation que j’avais eut, par ce qui me liait d’amitié avec Tcherno, je ne pouvais lui assener le coup final dans son sommeil. Mes genoux tombèrent.
Je sentis une lame s’enfoncer dans mon dos. Tcherno se réveilla. Je sais exactement ce qu’il a dit, ce qu’il a vu.
_Ignoble Zoul, tu viens de massacrer avec la plus grande lachetée un être en pleur, agenouillé devant toi !
Zoul était vêtu d’une armure noire et jaune. Ses yeux étaient blancs.
_Je n’ai fait que te protéger !
_Tu n’as fais preuve que de lâcheté !
_Si je n’avais point était là, on aurait retrouvé ton corps à la place du siens.
Mon sang se vidait, je sentais Hazarkan brûler dans son fourreau.
_Jamais il ne m’aurait tué sans combat honorable !
_Balivernes ! Et je suis sur que vos yeux sont pleins de colère a cause de cette amitié que vous liiez a cet être de demi chaire !
_Je t’interdis de me parler sur ce ton ! Je !
Tcherno s’abaissa, et pris Hazarkan. T’un coup rapide et puissant, il tranchat les mains de Zoul et me prit sur son dos.
Ce dernier, cria alors « A MOI LA GARDE !!! » et on vit débouler une trentaine de vivants dans la chambre de l’elfe. Ce dernier s’écria :
_Vous osez suivre ce félon !?
Parmi la garde, Joshuamy était devant le groupe. M-v restait derrière et on sentait des larmes dans ses yeux.
_Trahison ! s’écria Tcherno.
Celui-ci connaissait tous les recoins du château qu’il avait bâtit lui-même dans sa jeunesse et s’enfonça dans un mur, qui se referma aussitôt. Il descendit au sous sol ou il chercha la pierre magique que tout clan pose pour faire tenir les fondations.
Hazarkan à la main, il fracassa la pierre grâce au pouvoir de cette dernière, qui fut elle aussi éclatée en plusieurs morceaux. Le Feu ne brillait plus.
Le sol se mit à trembler, et le Palais des [GARDIEN] tomba comme un tas de sable.
Tcherno, encapuchonné, m’emmena dans une auberge et me dit, au moment ou il me laissa :
« Ce que j’ai fait, je ne l’ai guère fait pour vous, Morts-vivants. Ce que j’ai fait, je l’ai fait pour le salut du Lordnor. »
Il me lâcha et pris la fuite dans des terres lointaines.
Quelques jours plus tard, Joshuami avait pris la tête des [GARDIEN], Zoul était pour l’instant dans l’incapacité de régner (avec deux mains en moins…), le Palais commençait à être reconstruit, et les [LEGEND] dépérissaient.
III] La chute de deux maîtres, la naissance d’un nouveau règne.
Notre défaite était donc totale.
Nos alliés nous fuyaient, et ils avaient quelque peu raison…
Notre château bâtit si fièrement tomba, quand les [GARDIEN] arrivèrent avec leurs troupes et les DHM qui les aidaient… Ma haine était t elle…
Notre chute fut terrible, du sang joncha nos sols.
Notre chef, Tower, se retira dans la plus haute tour du château et attendit. Ce dernier connu le retour a la poussière, écrasé sous le nombre.
Nous avons alors vogué… cherchant desésperément une nouvelle terre d’accueil.
Mon épée était éparpillée sous les ruines de l’ancien château [GARDIEN]
Un soir, sous une tente plantée en plein milieux des dizaines d’autre, se réunissaient les seuls officiers survivants.
Je faisais partit d’eux. Tcherno m’avait sauvé de la poussière, l’aimable Grunt qui m’avait recueilli à l’auberge m’avait soigné ma plaie avec un très rare jus de gnome, aux vertus apaisantes. Mais l’épée de Zoul avait tout de même laissé une trace, tout prêt de mon cœur.
Dans ce premier conseil depuis notre chute, j’avais pu retrouver Pyro, Thanatos, Gormak, Fargus, Ravenous et un jeune nouveau, tout juste nommé, le fougueux Alex1895, qui me rappelait étrangement un autre Mort…
A l’issue de ce conseil décousus, nous avions élu Pyro nouveau chef.
Hélas, pour ce pauvre Pyro, rien ne fut facile :
Nos ennemis nous traquaient, nos membres partaient dans de lointaines contrées…
Mais Pyro garda la tête haute, et nous trouva un emplacement tout destinée.
C’était celui qui était vide, a coté des aT* !
Ces fiers alliés nous aidèrent, et grâce a eux, nous nous fîmes beaucoup plus accepté au sein de la Horde.
Mais notre haine persistait encore…
Or, un jour, un messager des [DL] vint aux portes de notre palais en criant :
« VENEZ PARTICIPEZ A LA GRANDE BATAILLE CONTRE LES [GARDIEN] !!! »
Nos membres étaient fatigués, et ils savaient que la défaite aller être totale. Et c’est pourquoi nous étions démotivés.
Elle ne le fut pas a 100%. Des clans alentours furent quelques peux endommagés.
S’en suivit la haine des membres de notre famille envers nous, simples dirigeants qui les envoyaient se faire tuer sur des remparts beaucoup trop solides…
Pyro en était mal aimé, de plus, sa maladie (qui ne fut que temporaire) le laissa cloîtré dans son cercueil mortuaire pendant longtemps.
C’est pourquoi, dans un élan de compassion pour notre clan, je prit alors le pouvoir, appuyé par les autres officiers. Pyro le comprit, et me laissa tous les devoirs !
Quelques jours plus tard, l’elf que j’avais vu pleuré lors de la fuite de Tcherno, se rebellait, et créait sa propre guilde, les VLR !
La guerre contre les [GARDIEN] n’est pourtant toujours pas terminée, et nous, fiers [LEGEND], cherchons toujours le repos éternel.
Moi, dans ma f0lie pure, je cherche toujours les fragments d’Hazarkan, l’épée de feu.
A suivre...
|