Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin, 2025 14:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 14:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

et bien... la coalition Darkmogwaïste ne demande qu'a renaitre et a répendre la "bonne parole" en Lorndor avec un background solide et plusieur degrés de méchanceté...

encore faut-il que M Vérif_clan nous aide un peu ^^

Earwen, Grande Pretresse Hérétique du Dark Mowgwaï (GàL)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 15:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

pingu a écrit:

- J'aurais bien monté en septembre un clan d'alchimiste nain aves Pingu .. mais j'ai vraiment eut peur de me retrouver seul :/

Surtout si tu craches sur les gens en déclamant que toi seul sait faire du RP.

Déplorer que les gens ne savent pas faire du RP ne conduit qu'à une chose : s'enfermer dans une tour d'ivoire en ressassant en boucle son amerturme.

Il y en a qui sont persuadés qu'écrire un zoli Rp est suffisant pour recruter. Puis après ils se désolent que les gens ne s'intéressent pas du tout au RP…

Le bon Rpéiste doit se doubler d'un bon recruteur : il n'y a que comme ça que ce jeu deviendra plus RP. En séduisant et non pas en imposant.

En plus il y a 36 000 façons de faire du RP. Moi j'aime pas trop me mettre dans la peau d'un écrivain ou d'un comédien, et pourtant depuis que je joue à HC je n'ai de cesse d'essayer de faire autre chose que claquer mes Pa et engranger de l'Xp, notamment au regard du royaume humain.

Autre exemple : les Norns je trouve que c'est un clan très RP, d'ailleurs leur RP a récemment été réécrit et je trouve ça très bien.

Pour finir, je prends l'exemple des Nemesis : en ce moment il y a un débat et un vote auquel plus de 60% du clan a déjà participé. Ça démontre que les joueurs sont relativement sensibles au RP.

Donc je pense que les égéries et gourous du RP, du moins ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre qu'il n'y a pas assez de RP, devraient un peu se remettre en cause en particulier celles et ceux qui sont des piètres recruteurs et recrutrices.

Faudrait qu'ils demandent des conseils aux WGT…

Ou qu'ils convainquent les WGT de faire un RP basé sur quelque chose d'un peu plus consistant que "Nous sommes sympas, mais pas avec tout le monde...".

Bref, en tous cas plus jamais ça :

Tcherno a écrit:
Ouais ouais allez y balancez vos posts inutiles, tfaçon mon topic n'a pas volonté à changer les choses puisque c'est peine perdue.

Adieu Tcherno, on te laisse à la mélancolie de ta splendeur passée étant donné que tu es désormais incapable d'innover.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 15:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Certe, il y a des choses de vrai Tcherno dans ce que tu dis, mais j'ai ressenti comme une vague pointe d'amertume dans tes propos... Te sentirais tu seul ces temps ci? :roll: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 15:28 
Hors-ligne
Nain râleur

arrak a écrit:
pingu a écrit:

- J'aurais bien monté en septembre un clan d'alchimiste nain aves Pingu .. mais j'ai vraiment eut peur de me retrouver seul :/

Surtout si tu craches sur les gens en déclamant que toi seul sait faire du RP.

STOP !
Je t'arrete pour te signifier ma profonde indignation, colere sur cette insinuation ! Vraiement, qui es tu pour te permettre de raconter de telles conneries ?
Merde quoi ! Ai je dis quelque chose de la sorte ? NON !
Ne confond pas ton cas avec le miens, sache que je ne suis là aucunement pour deverser mon aigreur ou quoique ce soit !

Vraiment, il y avait bien bien longtemps que je n'avait rien lu d'aussi revoltant dans ces lieux !

Voila, pour ta gouverne, ce que je disais : je ne l'ai fait, parce que je savais mon projet trop farfelue et dans un trip completement personel. Oui, tu ne peux pas juger de la chose, tu ne connais rien du-dis projet.

Alors je demande, avec les dernier reste de politesse que ma colère me laisse, de bien vouloir ne pas juger hautainement et dédaigneusement ce que tu ne CONNAIS PAS!

Merde, c'est dingue quoi !
Se faire ainsi galvauder par ce .... je me tais .. ca vaut mieux ><

Tiens dernier truc : sache que c'est avec ce genre de remarque que j'ai infiniement plus d'estime pour le joueur de base que pour le pompeux moralisateur que tu es a mes yeux ><

Je passe sur la suite ><

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 17:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Tout d'abord, les "dans HC ya":

Citer:
# une Alliance qui survit tant bien que mal depuis 2 ans, sans vraiment de leaders, sans vraiment de RP si ce n’est résister à la Horde…

# une Horde qui se complait dans le grobillisme depuis 2 ans, sans vraiment de RP non plus si ce n’est taper sur l’Alliance. Plus vraiment bestiale ni chaotique, elle surtout complètement pommée sans Meteor…

Je n'aurais qu'une simple question: quel est le but de l'alliance d'après notre cher Tcherno? On remet HC dans son context original qui est tout de même si je ne m'abuse, le même que le jeu Warcraft à la base. Où il n'y a pas vraiment d'autre but que cela, après oui, peut-être qu'un Rp plus neuf ou élaboré aurait pu être créé mais je pense qu'au moins, celui là... est réalisable avec les possibilités qu'HC nous donne...

Citer:
# une Ligue pacifique bâtie sur un super RP, elle est aujourd’hui la plus belliqueuse des coalitions…

Encore une fois, pour le grand plaisir de ses messieurs... la ligue est pacifiste, ces clans sont libres et poursuivent un but qui leur est propre. Que quelqu'un ici présent me donne une action guerrière réalisée au nom de la Ligue d'argent. Ensuite, belle hyperbole, magnifique... compare le nombre de guerre livrée par la ligue à celle livrée par la Horde ou l'alliance... et... admire le résultat qui sera à mon humble avis en contradiction avec tes propos...

Citer:
# un Empire qui n’a jamais rien eu d’impérial, si ce n’est sa médiocrité et sa léthargie…

Autre petite question que je me pose en lisant cela... euh... pourquoi tu as voulu que ton clan y aille si l'Empire c'est si nul? °o°

Citer:
# et puis pour finir un tas de clans avec des RP insipides… mais que fait verif_clan ?

Quand on est pas content, il reste aussi la possibilité de le faire soit même :)

Et ensuite, les Ya pa :)

Citer:
de méchants, puisque tout le monde il est beau et gentil et que la guerre saymal (alors il faut trouver des excuses bidons pour en faire…)
Les méchants c’est pourtant ce qu’il y a de plus intéressants dans les histoires ! Alors à quand des vrais méchants qui pillent, tuent et violent sans scrupule ?!
A quand une coalition maléfique qui lutte simplement au nom du mal ?

Bah moi, personnellement, je trouve que du côte de la coalition la plus belliqueuse du Lorndor, on s'en ai pris pas mal qui avait pas vraiment de justification... donc des guerres injustifiées uniquement dédiées à faire le mal...

Ah oui d'ailleurs, par rapport à ce qui est en gras... Euh... si des gens tapent en ayant trouvée une excuse bidon pour faire une guerre, c'est pas justement parce qu'ils voulaient le mal et que donc ils ont sorti le premier truc débil de leur chapeau pour pouvoir la faire?

Enfin, si tu veux que les gens fassent la guerre sans même plus chercher d'excuse Rp autre que "on veut faire guerre, donc on fait guerre" c'est vrai que HC va gagner en Rp, je te le concède :)

Et petite synthèse sur ce que tu as dit sur le bien et le mal:
N'ayez plus un rp débil d'hordeux et d'allianceux! Passez dans un Rp grandiose de bien et de mal! ça changera tout!

Citer:
de religions, à part quelques illuminés ya quasiment personne qui parle de religions. C’est tout un pan du rôle-play qui est oublié.

Oui, peut-être que les guerres de religions pourraient apporter quelque chose d'un peu mieux... Reste à voir si y'as pas d'abus dans ce genre de chose et que ça ne finisse pas par déborder dans la vie réelle... (tiens, je relève quelque chose d'interressant dans ce que tu as mis!)

Citer:
de clan d’elfe digne de ce nom. 3 milliards d’elfes et pas 100 qui soient foutus de se mettre dans un même clan. Idem pour les humains.
Dans HC, les races les plus « nobles » sont en fait les plus primitives.
De même, ya + de clan anti-race (anti elfes, anti humains, anti nains, etc…) que de clan pro-racial…

Et s'ils ont pas envie? Peut-être aussi que simplement que les joueurs d'elfes vont plus loin que leur simple appartenance de race... Et très sérieusement, je ne pense pas que cela apporte énormément de Rp au jeu...

Citer:
# une secte de vampire ? J’ose pas croire que personne n’en a eu l’idée… moi si j’avais été UD je l’aurais fais…

et... quelques lignes plus bas...
Citer:
Bien sûr y a déjà de bonnes idées[...]des clans qui ont des RP très riches comme[...]Vamps

Rien à ajouter... tu prouves ta mauvaise foi tout seul comme un grand :)

Et pour finir, les Drows :)

Citer:
Charte de la Communauté des Drows :
1. Les Drows importent, le reste non.
2. Tout non-Drow est un ennemi des Drows.
3. Les Drows n'ont de comptes à rendre à personne, sauf à eux même.
4. Les Drows ne combattent que pour les Drows et ne servent que leurs propres intêrets.
5. Tout est permis à un Drow, sauf de violer cette charte.

2. Mouarf :)
Pourrais-tu m'expliquer la raison qui a fait que les Drows ont eu beaucoup d'alliés à long terme? Enfin, à priori, en étant gentil, les drows peuvent avoir des alliés mais uniquement s'ils leur "servent" à quelque chose...

4. J'ai pas l'impression que ceci se soit beaucoup vu dans le jeu... je trouve qu'il y a tout de même eu des guerres où les drows n'étaient pas impliqués uniquement parce que cette guerre leur était utile à eux seuls...

Je me demande donc juste si, avant de venir ouvertement critiquer le jeu et l'ensemble des personnes qui y jouent, tu t'étais toi aussi remis un tant soit peu en question :)

Skrylianne, cheftaine A*o*D*T, clan Rp(enfin qui essaye...)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 17:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bien, voilà une gueulante très utile, comme si des tas de gens n'avaient pas déjà fait des remarques de ce genre. Qui se sont toujours soldées par les mêmes réponses, c'est-y pas étonnant?
Mais bon, ce qui m'amène à poster ici, c'est surtout cette phrase:
Tcherno a écrit:
et puis pour finir un tas de clans avec des RP insipides… mais que fait verif_clan ?

Tu es sérieux ou je suis censé le prendre à l'humour?
parce que je tiens à signaler que l'équipe de verif_clan est constituée de bénévoles qui aiment le jeu et prennent sur leur temps personnel pour mener leur tâche à bien. Temps dont ils viennent parfois à manquer. Alors, si tu as quelque chose contre les clans qui sont 'insipides" comme tu dis, et que nous aurions validés, je veux bien te charger de contrôler tous les RP existants et de me dresser la liste complète de ce qui ne va pas... ça me fera moins de boulot. bon courage...
Verif_clan n°13

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 17:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:
"on se marre bien chez nous, on poutre, et en plus comme on est plein on gagne"...

Tu decris vachement bien la WGT =)

Citer:
On peut continuer la liste longtemps, moi personnelement, je suis dans la première ligne et j'en suis fier. Personnelement, RAF que mon RP soit pourri pour certains. On peut pas plaire a tout le monde.

Bah idem =) (Sauf que notre rp semble etre consideré comme "pourri" par tlm... (moi y compris))

Citer:
Faudrait qu'ils demandent des conseils aux WGT…

Ou qu'ils convainquent les WGT de faire un RP basé sur quelque chose d'un peu plus consistant que "Nous sommes sympas, mais pas avec tout le monde...".

A quoi bon ? On est un tas de gens qui apprecient tapper sur les gens (pour des raisons diverses), et qui apprecient encore plus le faire en groupe. Et au fil du temps, on en vient a s'apprecier les uns les autres...
Y'a pas trop matiere a en ecrire des tartines... (et ca vaudrait pas la peine)
Et on recrute pas n'importe qui.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 18:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Verif_clan accepte les clans intéressant mais ne créent pas leurs rp hein ...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message: Re: Background dans HC = gros gachis
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 18:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tcherno a écrit:

• un Empire qui n’a jamais rien eu d’impérial, si ce n’est sa médiocrité et sa léthargie…

Dans HC ya :
  • Des gens qui ont une vraie vie IRL, qui mènent des études très prenantes, et qui n'ont pas forcément l'envie de se fourer devant un PC lorsqu'elles ont 3 DL type concours à faire pour la fin de la semaine...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 18:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Forcément, s'il y a des gens qui font passer les études avant HC, on va t-on :P.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 18:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire

HC est un jeu libre, où ceux qui veulent faire du RP en font, et ceux qui veulent pas en font pas.
Perso j'aime beaucoup le RP, mais bon, va pas non plus forcer les personnes à en faire.
Aucune chose n'est parfaite faut le dire aussi. Mais je trouve qu'HC est déjà pas mal! (même si oui on peut améliorer un peu les choses)
L'Alliance c'est fait pour tuer la Horde et vice-versa, c'est un peu bête (oui je l'avoue) mais c'est le principe du jeu un peu...
Si le seul avantage que tu trouves de rentrer dans l'empire est de mieux le connaître pour le critiquer ... Jvois vraiment pas grand intérêt à ca, à part le 'défi de relever l'empire'...

N'empêche quand tu parles de RP, et quand jvois certains de tes posts dans guerilla :/.

Et le RP il existe, yen a même dans 'aventure rôle play', c'est peut-être pas de l'officiel, mais ca contribue quand même au jeu (si un tit peu :p ).

ps : il n'empêche ca serait bien de recréer un nouveau RP pour les WGT non ^^? jserais partante!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 19:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est vrai que ça "bug" dans les rps.
Des clans neutres combattent pour le bien.
Par exemple les NAINS, bon c'est vrai que c'est pas mal constitué de bon, mais on est quelqu'un à être plutot méchant (neutre mauvais d'après les déf D&D).
Et puis ça me toujours drole de voir des nains peu aimé ou détester sortir tranquillou de notre royaume !c'est surtout que je peut pas les one-shot !

Mais rien n'empeche des initiatives personnels de clan au rp novateur.

Bye, Turgle.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Oct, 2006 23:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tcherno , voila une analyse trés aproximative ... mais pas totalement fausse .

J'ai vu des tas de RP originaux que ce soit au niveau des perso que des clans . Mais souvent , ça reste classique et surtout ces clans on tendance à n'avoir pas beaucoup de succés .

La notion de race reste le plus important et le plus porteur pour faire un RP . La plupart des plus gros clans ont des RP portant contre une race ou sont mono-raciaux .

Au niveau des coalitions , les circonstances ont favorisé de grands regroupements , parfois contre-nature . ça changera surement .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 7:36 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Tcherno a écrit:
Dans HC yapa:

Je me demandais quand on allait voir revenir Tcherno râler... :roll:
Et ben tu prends tes p'tites mains, ton p'tit clavier, et t'essaies de faire bouger les choses, au lieu de juste venir te plaindre que tout va mal !
Toujours facile de parler sur les autres quand on est pas dedans...

Et quand tu sors des âneries genre "la CHC est plombée depuis que Météor est parti", je ne pourrai que te répondre que "les Drows sont insignifiants depuis qu'Argowal (et d'autres) les ont quitté"...

...sauf que nous, on a trouvé des remplacants efficaces... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Oct, 2006 8:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ce topic est bien représentatif de l'état d'esprit ambiant : la plupart des intervenants cite dans mon post la partie qui le concerne et perd son temps à pondre un pavé illisible qui pourrait se résumer à :
"même pas vrai ! t'es qu'un hasbeen tfaçon :x "

Le RP c'est jouer un rôle, le simple fait de poster sur ce forum c'est déjà s'immisser dans la peau de son personnage.
Pas besoin de pondre des textes de 10 pages en italic que personne ne lit sur le forum guérilla (ça c'est devenu le standard malheureusement).

Alors arrêter de geindre "j'ai pas le temps gna gna gna" ou "c'est très bien comme ça gna gna gna" (alors que HC se vide de ses joueurs...)
Je parle pas de sorcellerie mais juste un peu d'originalité et d'imagination comme aux débuts de HC.

M'enfin vu l'austérité et l'étroitesse d'esprit ambiante, je sombre dans l'utopie là :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure